L'enfant des larmes et du sel avait écrit des lettres. Celles-ci n'étaient destinées à personne mais devaient prévenir tous les autres enfants. Des fils d'Helios jusqu'aux filles d'Hestia.
Les fils de Neptune ainsi que les filles d'Eole réunis. Enfant de l'océan et du sang luttait contre la noyade tout en jetant ses bouteilles à la mer. Ses lèvres et ses yeux séchaient peu à peu par le sel tandis que les extrémités de ses phalanges devenaient bleues.
Agitant les bras, elle parvenait à sentir le désespoir s'infiltrer dans ses branchies. Elle pouvait toucher le sang s'écouler le long de ses joues jusqu'à ses cuisses. La tempête autour de l'enfant de la Lune et du chlore lui serrait la gorge.
La tempête voulait sa mort. Elle ferait passer son meurtre pour un simple suicide. Elle brûlait ses yeux, la contraignant de cette façon à revoir encore et encore et encore et encore et encore et encore leurs gestes, leurs paroles, leur différence d'âge, ses "non" assourdissants et pourtant jamais perçus.
La tempête rongeait les bras de l'enfant du Soleil et de la pluie. Elle s'acharnait à lui arracher sa robe puis lui hurlait qu'elle était une pute hystérique.
Elle avait raison, l'enfant en était persuadée.
La tempête la caressait puis la fillette se mettait à soupirer, à pleurer l'été et à maudire l'hiver. Attirés par des pensées salies, les requins déchirèrent le coeur de l'enfant de chocolat dont le goût est sucré. Ils renversèrent son corps, la ramenant alors sur la côte.
Soudain, la mer éclairée par les étoiles se sépara en deux. Après avoir passé dix mois à errer sous l'océan gelé, la glaçe avait finalement fondu. L'astre lunaire se levait quand les jambes de la fillette commencèrent à trembler.
Tout à coup, elle fût éblouit par une lumière aveuglante et elle ne parvint qu'à percevoir une voix, au loin, l'interpeller :
"Enfant que même la tempête n'a pas su effacer, es-tu réellement prête à briser le miroir de l'eau ?"
La lumière se faisant de moins en moins forte, elle fût en capacité de découvrir son interlocuteur. Neptune.
Devant ses yeux.
VOUS LISEZ
Mes débris d'écrits
PoetryJe vous présente mes textes. Ceux qui ont souvent été rédigés en cours ou devant mon lycée. Dans mon bus, aussi parfois. Je vous présente mon autobiographie mais également la vôtre si vous parvenez à lire entre les lignes.