Chapitre 14

23 6 11
                                    

Shaolin Mailly - 16 décembre


Nous n'avons pas cours tout le vendredi après-midi afin de participer aux préparatifs du bal de Noël qui a lieu ce soir à vingt heures. Mon groupe et moi sommes chargés de la décoration. On nous a mis à disposition des cartons entiers remplis de toutes sortes de choses. La salle de réception ressemble plus à un chantier qu'à une salle de soirée avec les allers et retours des élèves portant de la nourriture, des enceintes ou encore des lampes.

Nous avons gonflé des ballons bleus pour être dans le thème de l'hiver. Des diamants en plastique sont disposés sur les grandes tables de buffet. Des paillettes recouvrent le sol tel une couche de neige scintillante. Ça va être quelque chose de nettoyer et de ranger tout ensuite.

Je vois Caroline avancer dans ma direction. Vêtue d'une veste en cuir par-dessus un t-shirt court lui arrivant au-dessus du nombril et d'un pantalon gris, je ne sais pas comment elle arrive à ne pas avoir froid. Ses cheveux blonds sont attachés en chignon mal fait sur le haut de sa tête.

Avec le temps, j'ai fini par découvrir que Caroline n'était pas la fille gentille et innocente de notre première rencontre le jour de la rentrée. J'ai rarement vu une fille aussi hypocrite. Elle parle toujours d'elle et juge tout le monde à la moindre petite erreur. C'est le genre d'amie qui te complimente avant de parler dans ton dos. Toujours à faire des stories quand elle a son téléphone. La seule chose qui ne change pas, c'est son énergie débordante.

— J'ai fini avec les banderoles au mur. On fait quoi maintenant ? demande l'adolescente en admirant notre travail.

— Je crois qu'on a tout fait, je réponds après avoir passé en revu toutes nos tâches.

— J'ai trop hâte ! Tu y vas avec qui ?

Moi qui voulait une soirée tranquille, je n'ai pas d'autre choix que de participer quand Giorgia m'a avertie qu'elle irait jusqu'à me traîner pour m'y emmener si je ne viens pas. Ne sachant pas avec qui y aller, j'ai fini par proposer à Aiden d'y aller ensemble, en amis. Il s'est avéré que ça l'arrangeait également.

— Avec Aiden et toi ?

Elle lâche un soupir quand elle dit :

— Avec Chris.

— Tu ne devais pas y aller avec Stan ?

— Si mais finalement il a changé d'avis. C'est vraiment un salaud. Mais il m'a dit qu'il allait échanger des bouteilles de soda avec du whisky et de la vodka.

— Comment il va faire ça ?

Elle hausse les épaules.

— Il va sûrement les vider pendant que les surveillants ont le dos tourné et les remplir avec de l'alcool.

— Mais ça sent fort. Ça va être cramé !

— Qui dit que les surveillants ne seront pas dans le coup ? J'espère juste que ça ne va pas finir comme la dernière fois.

Je fronce les sourcils.

— Il n'y a pas de raison puisque les surveillants seront là.

— On sait jamais ce qu'il peut se passer, Shaolin. Personne n'a jamais été retrouvé mort dans les bois jusque-là. D'ailleurs, personne n'a eu d'info sur la cause de sa mort encore, ajoute-t-elle.

— La directrice va sûrement l'annoncer ce soir car tous les élèves seront réunis.

Elle ne me laisse pas le temps d'ajouter quelque chose qu'elle est déjà partie vers Lana.

L'Institut StaffordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant