Shaolin Mailly - 2 septembre
Tous les élèves se dépêchent de manger car à treize heures il y a la présentation des clubs et les inscriptions. Très franchement, je n'ai pas trop envie de me charger avec des heures en plus même si c'est pendant le temps du midi. Je décide tout de même d'y faire un tour pour voir les clubs proposés.
Alors que je marche vers la grande salle, un garçon me bouscule suivi de ses d'amis composé d'un petit rouquin, de deux filles, dont l'une d'elles est brune aux cheveux frisés et l'autre possède de longs cheveux noirs lui arrivant en bas du dos, et un garçon à la peau noire et à la carrure imposante. Je serre les dents en reconnaissant Ethan au centre de ce groupe. Quand ce dernier se retourne pour voir ma réaction, un grand sourire moqueur collé sur le visage, je lui lance le regard le plus noir que j'ai en réserve, ce qui le fait rire d'avantage. Mais quel con ! Il a un sérieux problème !
Dans la salle de réception, des tables de toutes les couleurs sont éparpillées dans toute la pièce. Je fais le tour en observant chaque stand avec attention. Les élèves présentant le club de cuisine proposent une dégustation de petits gâteaux succulents. Ceux proposant les échecs font une partie devant tout le monde tandis que les comédiens du groupe théâtre jouent une pièce de Shakespeare.
Du coin de l'œil, j'aperçois Aiden qui discute avec le représentant sportif et, à côté, Will qui dialogue avec celui du club de compo. Alors que je tourne entre chaque table, Gwen vient à ma rencontre avec un petit sac en toile. Une palette de couleurs et un pinceau représentés dessus.
— Tu comptes t'inscrire à un club ? me demande la blonde en examinant attentivement chaque stand.
Je hausse les épaules.
— J'en sais rien. Je regarde ce qu'il y a et je verrai ensuite. Et toi, les arts plastiques, je suppose, dis-je en pointant du doigt son sac beige.
— Oui, j'adore dessiner. Je m'y inscris chaque année, pareil pour le club danse.
— Génial ! Il y a un spectacle en fin d'année ?
Elle hoche la tête.
— Oui, début juin avant les examens. C'est pas obligatoire mais tu peux venir si tu en as envie.
— Compte sur moi !
Nous passons devant un stand avec un panneau de bois où est gravée une plume trempée dans l'encre. Je marque une légère pause ce qui pousse Gwen à m'interroger.
— Tu écris ?
— Un peu.
— Tu veux t'inscrire ?
J'hésite. Je n'aime pas montrer mes écrits aux autres. J'ai peur d'avoir leur avis et qu'il ne soit pas bon. Ça pourrait être un bon exercice.
Je secoue la tête et me remets à marcher.
Nous passons encore dix minutes à faire le tour de la pièce avant de nous séparer, les cours reprenant dans quelques minutes. Mes yeux suivent l'adolescente partir à l'opposé de ma direction puis je reprends mon chemin.
Tous les adolescents de la salle rangent leurs affaires et sortent en discutant le dernier cours de la journée étant terminé. Je suis sur le point de passer la porte quand le prof de mathématiques m'interpelle. Je me retourne et le voit me faire signe d'approcher.
— J'ai regardé tes anciens bulletins et les exercices que tu as fait en début de cette année scolaire et j'ai remarqué que tu avais des notes plus faibles en maths que dans les autres matières, commence Monsieur Grey d'un ton doux alors que m'arrête devant son bureau.
VOUS LISEZ
L'Institut Stafford
Misteri / ThrillerLes parents de Shaolin, voyant son état de santé se dégrader depuis plusieurs mois, décident d'envoyer l'adolescente à l'Institut Stafford, un pensionnat loin de tout ce qu'elle a connu pour lui permettre de se ressaisir. Cependant, cette pension ré...