Je m’appelle Erica , je suis l’ainée d’une famille de 3 filles . J’ai un Master 2 en comptabilité en gestion d’entreprises et je travailles dans une entreprise de la place. Côté finances je n’ai pas vraiment de quoi me plaindre , j’ai une voiture , un bon salaire et pas de factures à payer à la fin du mois vu que je vis encore chez ma mère . Pourquoi je vis encore là ? Et bien c’est simple! après le départ de papa mes sœurs et moi on s’étaient beaucoup rapprochées de notre mère pour essayer de combler le vide . Mes sœurs comme moi étions tellement proche de notre mère qu’il était même difficile d’imaginer partir un jour et la laisser toute seule . La maison même était assez grande et chacune de nous avait suffisamment d’espace pour ne même pas avoir à songer à aller louer quelque part . On allait d’abord partir comment ? Toutes les 3 , même Laura la dernière, travaillaient ;mais Maman prenait en charge tous les frais de la maison. Elle n’acceptait rien de nous à part des cadeaux et jugeait que la mère se doit de s’occuper de ses enfants. Nous on allait alors se plaindre de quoi ? N’est-ce pas ton salaire tu vis ta meilleure vie avec , en te faisant plaisir autant que possible ? En plus de ça l’harmonie était superbe à la maison , tu rentres le soir le repas est prêt , ta lessive est faite , bref vous direz sûrement enfants gâtés . C’est d’ailleurs ce que mes copines pensaient de moi : que je suis non seulement chanceuse et qu’en plus d’être hyper belle j’ai la vie facile .C’est sûrement vrai , et la plupart du temps je penses même comme elle, mais ces derniers temps c’est pas trop ça . J’aurais bientôt 30 ans et j’ai l’impression d’être passé à côté de beaucoup de choses. Je n’ai pas d’homme dans ma vie , donc pas de possible retard dans les jours à venir et je commences à me faire vieille pour porter un enfant. Je ne suis pourtant pas laide ou encore idiote , et bien que maman fasse tout pour nous, je suis à mes heures libres un cordon bleu. Mais côté relation là c’est seulement comme si on m’a attaché. Le genre de déception que j’ai déjà eu depuis le collège Dieu seul sait . Et les menteurs ooo, les bandits , les mariés cachés et j’en passe . Quand tu parles de ma vie sentimentale tout ce que je peux te dire c’est « l’Eternel est mon berger » . Maman me dit seulement de prier que pour moi va venir , depuis je suis sur l’affaire là, quand quelqu’un vient je crois que c’est le bon , il m’achève seulement. Je suis à bout , je vais finir comme ça ? Vieille fille avec toute la beauté là dans la maison de ma mère ?
Mes sœurs sont tout mon contraire . Jessica , celle qui me suit , c’est une véritable tombeuse . Tous les hommes avec qui elle sort même si c’est pour temps veulent l’épouser , mais elle finit toujours par se rétracter . Elle veut encore croquer la vie à pleine dent . Parfois j’ai son mal ! Tu es là tu as même 4 gars sérieux, choisis même un tu te cases , elle ne veut pas . Au contraire quand ça devient trop sérieux, elle le quitte. A cet effet maman est fatiguée de parler. Laura , elle part contre , notre jeune professeur est fiancée à son petit ami de l’université qui est pour le moment en formation à l’Emia . Elle sera décidément la première à partir d’ici vu leur projet de mariage éminent.
-Laura: Ma grande sœur d’amour tu penses à quoi fort fort comme ça ? Tu nous prépares quelque chose de grandiose pour l’anniversaire ?
- Moi: où même mon bb ? Je n’ai pas trop la tête à ça cette année
- Laura: comment ça ? Toi qui fête toujours ? En plus on a pas 30 ans tous les jours . Qu’est-ce qui ne vas pas ?
- Moi: Rien de bien grave , je commences juste à prendre l’âge et à me fatiguer de certaines choses ;je me fais vieille.
- Laura: toi aussi n’exagère pas , c’est même maintenant que ta vie commence tu parles de vieillesse ? Fais nous la fête, on passe un bon moment !
-Moi : hahaha toi l’enfant ci hein ! En passant même jess et la mater sont où je ne les ai pas vu depuis le matin .
- Laura : la mater est allée à l’église depuis le matin et Jess est parti dormir hier chez un de ses gars . Paul m’a même déjà appelé fatigué que pourquoi son numéro ne passe pas ,qu’il est inquiet. Il voulait passer la voir je lui ai dit qu’elle ne se sent pas bien et qu’elle se repose , qu’après elle va lui faire signe.
-Moi: je ne comprends pas jess . Dernièrement elle a dit qu’elle a prit conscience et qu’elle essaye de construire quelque chose avec Paul , même pas 2 mois là voilà qui recommence à vagabonder.
-Laura: quand elle sera prête elle va se caser
- Moi : prête quoi ? Ce qu’elle cherche là elle va trouver , elle exagères ! Un gars aussi bien , elle veut même quoi au juste , elle fatigue
-Laura : Ekieeee sis, enlève le cœur , pourquoi tu es remontée comme ça? Tu connais jess non , elle n’est pas bête , elle fera le bon choix le moment venu.
-Moi : ok !
-Laura : t’inquiète pas d’accord ? Je te laisses j’ai un cours à préparer
-Moi : ok!
L’affaire de jessica m’énervait à un point. Je voyais ma vie comme ça fade , non sense , elle elle blaguait avec un gars comme Paul . Le séduisant Paul ! C’est un jeune chirurgien qui vient de revenir de sa spécialisation aux États-Unis . Il a sa clinique à lui du côté de Bastos et vit pas très loin de celle ci dans un appartement assez luxueux, je le sais à cause des statuts de ma sœur le mois passé quand elle passait encore tout son temps libre après le boulot chez lui. Vraiment très bel homme il doit avoir dans les 33 Maximum 35 ans . Je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de lui parler , mais chaque fois qu’il est venu saluer maman j’ai été marquée par son allure et son style vestimentaire toujours tiré à 4 épingles . En plus il a de gentilles attentions pour sa belle mère, Jessica qui es-tu vraiment ? Vraiment cette fille me dépasse ! Je sors de mes rêveries , je prends mon sac et les clés de ma voitures , il faut que j’aille faire un tour pour me changer les idées . Au portail je tombes sur Monsieur , sûrement à force d’avoir trop pensé à lui .
- Lui : bonjour euh Erica c’est ça ? Je crois si je ne me trompe pas
-Moi: oui , bonjour Paul
-lui: excuses moi d’arriver à l’improviste, mais j’aurais aimé voir Jessica
-Moi: Laura m’a dit que vous en avez parlé au téléphone
-lui : oui et je n’ai cru en aucun de ses propres. Je ne suis pas un gamin ce n’est pas la première fois que cette situation se présente, je suis venu confirmer de mes propres yeux .
-Moi : je ne peux pas me prononcer à ce sujet ! Tout ce que je peux te dire c’est d’attendre qu’elle te fasses signe vous causer
-lui: elle va me faire signe à quelle heure exactement ? Quand elle aura fini avec l’autre con à qui elle raconte d’autres conneries ?
-Moi: je ne te permets pas de parler de ma sœur comme et pas ici , si vous avez des problèmes de couple, allez les régler mais ailleurs qu’ici !
- lui : je suis désolé pour mon ton et pour mes mots , vraiment désolé . Je ne voulais ni t’offenser ni insulter ta sœur , je suis juste un peu perdu et je traverses une mauvaise période
- Moi : je comprends mais que ça ne t’empêche pas de garder tes bonnes habitudes.
- Lui : tu as raison , j’en suis navrée et en plus je t’ai retarder tu allais sûrement quelque part
- Moi : c’est pas grave , j’allais juste prendre l’air .
- lui: on peut y aller ensemble , j’ai besoin de parler à quelqu’un et je promets je ne parlerais pas de ta sœur , tu me sembles être très réfléchi comme fille peut-être pourrais-tu m’aider à trouver des solutions à certaines de mes préoccupations
- Moi : ok si ça ne concerne pas vos problèmes, pourquoi pas ?
- lui : prenons alors ma voiture je connais un super endroit .
- Moi: ok allons y
Nous sommes alors partis là vers 16 h pour causer , voilà déjà minuit , maman m’a déjà appelé même 10 fois je ne décroches pas parce que c’est sucré ici .......
VOUS LISEZ
Mon Époux
Short StoryLui et moi on a eu une discussion difficile où il me disait qu'on devait se résoudre à accepter la situation et à refaire nos vies. J'ai accepté le cœur en miette et j'ai essayé de supporter. Au bout du 2 ème mois il me manquait tellement que je sui...