chapitre 17

33 2 3
                                    


« - André il faut qu’on parle .

- Quand tu parles comme ça c’est qu’il y’a un problème. J’espère que ce n’est rien de grave .

- je ne sais pas comment te le dire .

- dis moi , tu sais que tu ne peux rien me cacher .

- maïs vas tu me pardonner ? J’ai compris à quel point tu étais exceptionnel et te perdre me ferait énormément de mal

- bb parle moi , dis moi tout . Je ne peux pas te détester quoi tu me fasses , je t’aime beaucoup et même s’il arrive que ça finisse entre nous je serais toujours là pour toi .

- tu le dis maintenant mais je ne suis pas sure que cava réellement se passer comme tu le dis .

- tu veux mettre un terme à la relation ? Depuis que je suis reparti je me suis fait à l’idée que ça allait arriver , je repoussais juste l’échéance.

- je suis désolée André

- Ce n’est pas grave , je ne veux que ton bonheur

- tu es tellement bon j’espère que tu trouveras celle qui te faut

- je l’avais déjà trouvé

- stp ne rends pas les choses plus difficiles

- stp tu peux au moins me dire pourquoi ? Pourquoi maintenant ?

- tu sais que je veux avoir des enfants André

- C’est ça la seule raison ?

- Mon ex est revenu et il dit vouloir rencontrer mes parents, mais je ne peux le faire en continuant à garder l’espoir chez toi .

- tu l’aimes ?

- Stp André

- réponds moi stp

- je crois André, je crois

- et moi ? Tu m’aimes ?

- bien sûr que je t’aime mais tu sais que c’est compliqué.

- ok je vais te laisser décider de ce qui est bon pour toi mais je serais toujours là.

- je suis vraiment désolée André

- Moi aussi , jeudi je t’envoie l’argent pour lancer l’affaire dont tu m’as parlé, une avance que je terminerais plus tard

- tu n’es plus obligé tu sais ?

- oui je sais mais je veux le faire . Tu ne vas quand même pas entrer dans un mariage sans revenu.

- pourquoi tu es comme ça André ?

- Parce que je t’aime. »

   Malgré la petite douleur que je ressentais j’étais bien obligée de me séparer d’Andre les choses étaient devenues sérieuses . Ça m’a quand même fait échapper quelques larmes que j’ai très vite effacés quand j’ai commencé à chercher la tenue pour ma dot . C’était la vraie folie dans ma tête , je téléchargeais tout été changeait les modèles tous les jours . Je passais déjà beaucoup plus de temps chez Paul , la plupart de mes effets étaient même déjà chez lui . Ça se passait bien entre nous et on avait vraiment plus de problèmes , bien au contraire , on était redevenus collés l’un à l’autre.
   Le jours de la dote approchait et il y’avait quelques petites choses que Paul n’avait pas encore géré il avait déjà dépensé plus de 2 millions , alors je me suis proposée de faire le reste . Il a refusé vu que je n’avais pas de travail et il a finit par régler ce qui manquait. Moi j’ai puisé dans l’argent qu’Andre m’avait envoyé pour le repas de réception à la maison , nos tenues et une longue greffe taille 30 , je devais être là plus belle . Je ne voulais pas que maman dépense quoi que ce soit et je voulais montrer à la famille et aux connaissances que ma dot présageait un mariage grandiose .
   J’avais fait les choses en grand , tentes , traiteur , décoration des plus grandiose, boisson à flot. Je n’avais pas de copines alors c’est Jess , Laura et quelques de nos cousines et leur copines à elles qui devaient m’accompagner au cours de la cérémonie. J’avais donné un dresse code qu’ elles étaient censées respecter le jour j. J’avais tellement mis les petits plats dans les grands que j’ai finis par utiliser l’argent de mon affaire en totalité.

  Le jour de la dote est arrivé . La maison était pleine à craquer . La famille sort toujours de partout quand il y’a ce genre d’événements. Heureusement que j’avais prévu la nourriture en excès. J’étais dans la chambre de maman avec mes sœurs et la coiffeuse. Elle m’a coiffée et m’a maquillée .
Jess : Ma grande sœur , la beauté ne veut pas te laisser

Moi: beauté de quoi même ?

Coiffeuse : tu es vraiment très belle grande sœur , le jour du mariage alors tu seras la magie , n’oublie pas de m’appeler hein je te fais le bon travail

Moi: t’inquiète j’aime ton travail

Laura: j’ai seulement envie de pleurer je suis trop heureuse pour toi

Moi: merci mon bb

Une cousine : Jessica, Laura sortons , la belle famille est arrivée il faut qu’on aille les accueillir.

   Elles sont sorties en courant . J’entendais les cris , les chants traditionnels, la musique du Dj . Mon cœur s’emballait bientôt je serais dotée , donc mariée traditionnellement . Le calme est revenu j’entendais les discours , les enchères qu’on montait , parfois des revendications et autres . De temps en temps une cousine entrait dans la chambre pour me faire le point et disait comment mon futur mari était beau . Je voulais seulement sortir de la chambre là. Finalement vers 17h les filles sont venues me chercher et nous sommes sorties en exécutant un pas de danse. J’étais tellement contente . Elles m’ont amené à la rencontre de Paul qui était aussi accompagné de ses gens . Embrassade , exécution de la coutume , cris de joies , danse du couple , ensuite les festivités étaient lancés. J’ai dansé là-bas ma part est venue. Paul m’avait offert une bague de fiançailles la veille c’est seulement ça que je soulevais partout partout . La fête là c’était la magie seulement, les gens disaient seulement que Paul était vrai vrai bohboh . Moi je marchais partout il fallait que tout le monde me voit .

Paul: ma femme vient un peu par ici

Moi: oui mon chéri

Paul: est ce que je t’ai même dit que tu es belle ?

Moi: je sais que je suis belle non , mais dis moi encore

Paul: je t’aime ma petite Ricky

Moi: je t’aime encore plus mon bb

   Le baiser de ça après là hein . Tout mon corps vibrait seulement je voulais seulement qu’on rentre chez nous . Il était déjà presque 3 h et la plupart des invités étaient partis . Les autres dansaient et buvaient.

Moi: bébé on rentre non

Paul : tu veux partir de ta propre fête ? Demain qui va faire le ménage ici ?

Moi: il y’a les gens pour faire ça non , moi je veux déjà rester avec toi

Paul: on va rester ensemble toute notre vie , reste d’abord avec maman cette nuit , il y’a toujours les commentaires, demain je t’attends chez nous .

Moi: ok bb j’ai compris .

  Ça faisait un mois que je vivais chez Paul . Nos quotidiens étaient juste super . Il était très attentionné et très présent . Je ne manquait de rien , même côté matériel il me mettait au petits soins . Il gâtait aussi beaucoup maman en s’arrangeant à ce que chaque fois que j’aille la voir je lui garde des petits présent . Paul était vraiment le futur époux idéal . On s’était donné exactement 6 mois pour que le mariage ai lieu . Il fallait rassembler l’argent pour le célébrer. André m’avait envoyé 3 millions pour le reste car je lui avait dit vouloir finir de lancer mon affaire . Je ne m’attendais pas à autant mais ça m’arrangeait car avec ça je pourrais donner ma contribution pour le mariage . Et puis les vrais problèmes ont commencés........

À suivre.....

Mon Époux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant