chapitre 3

77 8 1
                                    


-Moi : Que fais-tu là ?

-Paul : pourquoi tu es agressive avec moi ?

-Moi : je ne comprends pas ce que tu fais devant mon lieu de service.

-Paul : je voulais te voir , je voulais qu’on parle

-Moi: et de quoi doit on parler ? Toi et moi on a rien à se dire , je ne sais pas quelles idées tu as dans la tête vis à vis de moi , mais enlève les , oublis tout !

- Paul : Quand je te parles tu m’apaises, jamais une femme n’avait réussi à le faire jusqu’à aujourd’hui

- Moi : ....

-Paul : écoute , je comprends ta position, et je reconnais avoir dépassé les bornes l’autre soir et je le regrettes , mais j’ai vraiment passé un bon temps avec toi , tu es une fille superbe et je ne voudrais pas perdre , ce que j’ai trouvé en toi .

- Moi: ....

- Paul : je ne te demande pas de sortir avec moi , loin de là, je te demande d’accepter mon amitié, tu connais tout ce que je traverses en ce moment, au travail , dans ma famille , et tu as su placer les mots où il fallait, je te demande de pardonner mes gestes déplacés et si possible de me donner la chance d’être ton ami .

Il a finit de parler là une bonne trentaine de minutes ensuite il est parti et je suis rentrée chez moi . Oui c’est vrai être son amie comme il m’a proposé ne serait pas mal , je ne suis pas très sociable comme fille . Les seules copines que j’ai ce sont des copines que j’ai gardé de l’université et ce parce qu’on s’asseyait toujours au même endroit. Je me fais difficilement des amis déjà parce que je n’ai pas confiance et aussi parce que chez moi j’en ai déjà.  Je ne me confies pas facilement aussi ce qui fait que les autres se lassent souvent de me parler de leur histoires sans réciprocité, on me trouve sournoise ! Mais je ne saurais l’expliquer je suis juste comme ça ! Pourtant cette soirée là avec lui , je ne sais comment, mais je me suis ouverte sans trop de complexes , j’ai ri à gorge déployée dans un endroit publique sans gérer les personnes autour , je me suis réellement intéressé aux problèmes de là personne en face de moi jusqu’à lui prendre la main même de temps en temps ; je me suis redécouverte ce soir là. Mais une amitié entre nous était elle véritablement possible ?

Je me suis arrêtée dans une boulangerie et j’ai fait le pleins de petits gâteaux et sucreries. Je devais me faire pardonner de mon comportement du week-end, surtout envers maman, ma tendre mère toujours là pour moi . La réconciliation n’a pas tardé, elle ne se fâche jamais bien longtemps, j’en ai profité pour me glisser dans ses bras . Oui je suis un gros bb et alors ?

-Jess : quand les 2 ci sont alors copines comme ça on ne respire plus hein

-Maman : c’est d’abord mon premier marché hein je vous préviens, la première qui m’a donné le titre de maman , on ne blague pas avec ça

-Laura: on a dit quoi la mère ?

C’est comme ça qu’on est parti avec les causeries et ragots toute la soirée avant que chacune n’aille se coucher . Vraiment la vie chez nous , c’est tous les jours la joie , on s’aime du seul vrai amour que je connaisses .

Les semaines sont passées et j’ai finalement accepté d’être ami avec Paul , déjà parce que Jess l’a finalement quitté et après aussi parce qu’il me manquait un tout petit peu . Notre amitié grandissait chaque jour , on se voyait tous les jours après le boulot dans un restau ou un snack et le week-end parfois j’allais chez lui ou on se faisait une sortie . On était assez complice , on avait même plus besoin de parler avec des mots pour se dire des choses , seul le regard et les gestes suffisaient. N’ayez pas d’arrières pensées, lui et moi c’était strictement amical . Il venait rarement à la maison parce que lui et Jess ne s’étaient pas séparés en bon terme et on voulait éviter des confrontations. La plupart du temps il m’attendait même avec sa voiture à l’extérieur et c’était mieux parce que je savais pas ce que les femmes de ma vie pensaient de cette amitié, c’est quand même L’Ex de ma petite sœur !

Mon Époux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant