chapitre 9

45 5 0
                                    


Ça fait 3 ans aujourd’hui que je suis sortie de chez Paul ce jour là, 3ans que je n’ai pas eu de ses nouvelles, il avait été clair « Erica je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne, même pas ta sœur , mais je ne peux pas aller à l’encontre de ta mère . J’ai beaucoup d’affection pour cette femme et je réalise que jamais elle ne sera d’accord avec notre histoire et je ne peux pas m’engager dans ces conditions. Toi comme moi nous prenons de l’âge et on doit essayer d’avancer . La fille que tu as vu chez moi c’est Sylvia, on se voit depuis quelques mois et j’ai envie de m’essayer avec elle. Trouve toi quelqu’un de bien , tu es formidable comme fille tu le mérites et le mieux pour nous serait qu’on ne se contacte plus .» et il n’avait pas blagué avec ses mots parce qu’il m’avait bloqué de partout . J’avais essayé de l’appeler maintes fois avec des numéros inconnus mais chaque fois qu’il réalisait que c’était moi il me demandait de ne pas rendre les choses plus difficiles. Olivier avait essayé de revenir mais ça n’avait pas pu marcher entre nous . Il était devenu trop obsessionnel, toujours en train de regarder mon téléphone et à s’inventer des trucs. Une ou 2 fois il a lever la main sur moi pour des films qu’il se faisait tout seul dans sa tête . J’avais donc décidé de mettre un point final avant d’être une femme battue par un homme qu’elle n’aimait même pas .

  Après la phase Olivier j’ai traversé une grosse dépression, dépression qui s’est accentuée après le départ de Laura qui s’est mariée . J’étais finalement restée avec Maman avec qui je n’avais finalement plus de bons rapports. Elle essayait de renouer avec moi mais je l’accusais intérieurement de ma douleur alors je restais toujours dans mon coin , quoi qu’elle fasse . Avec mes sœurs ça allait relativement mieux , peut-être me voir me consumer de l’intérieur les avait ramené à de meilleurs sentiments.  Elles s’entendaient certains dimanches et venaient à la maison passer la journée avec maman et moi . Pendant ces dimanche je me concentrais à jouer avec Erick et j’évitais de trop m’impliquer dans les conversations. Surtout que ces derniers temps le seul sujet de conversation était la grossesse de Laura .

  Pourquoi ma vie était aussi triste je me le demandais tout le temps. Cette tristesse empiétait sur tout ce qui m’entourais : mon travail , mon mental , ma santé et même mon physique. Le physique était sûrement le plus touché parce que je n’avais même plus eu le moindre prétendant, où c’était l’âge ? Je ne saurais vous dire . Quand tu laisses tes problèmes prendre le dessus , ils finissent par en finir avec toi .

   Encore un autre dimanche que je vais devoir subir . Jessica entre suivie de Laura enceinte jusqu’au cou et de son mari . C’est nouveau là, un nouveau dans la réunion “sauvons Erica ” . Thomas , le mari de Laura va vers maman lui donner le paquet qu’il a apporté pour elle. Je m’avance vers et prends Erick dans mes bras , il n’y met plus long , il aime déjà marcher dans tout le salon .
Thomas: comment tu vas belle sœur ?

Moi: bien

Laura : stp thom tu peux m’apporter un verre d’eau ?

Thomas : bien sûr chérie
Et il s’est dirigé vers la cuisine lui chercher de l’eau . Où est mon homme qui va m’apporter les verres d’eau ?

Maman : Laura arrête d’envoyer ton mari comme ça . Si tu as besoin de quelque chose ici , demande à l’une de nous .

Laura : tu as raison maman , désolée, c’est l’habitude

Jess: profites bien  sista , ils changent avec le temps.

Laura : ekieee pourquoi tu parle comme ça ?

Jess: n’est ce pas celui qui est chez moi là veut me faire voir de toutes les couleurs ? Il rentre tard , il se fâche pour un rien , la petite fille qui tourne sa tête dehors là aura chaud

Mon Époux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant