- Maman :ce n’est pas possible Erica , depuis quand tu me fais ce genre de frayeur ? Je ne veux pas de 2 jess dans cette maison . Je t’appelle ça sonne toute la nuit tu es incapable de décrocher ? Décroche au moins pour me dire que tu vas bien . Je savais que j’allais commencer où ? Même quand tu sors souvent ici tu envoies un message pour qu’on ne s’inquiète pas . Il est 6 h de matin , je dis bien 6h . Je n’ai pas dormi de la nuit . J’imaginais déjà qu’on m’avait tué l’enfant quelque part , qu’on t’avais violer oo , ouais Seigneur pourquoi les enfants ci me font ça ?- Moi: Maman stp arrête je ne suis pas une petite fille . Tu n’as pas à me surveiller.
-Maman : quoi ? Donc m’inquiéter c’est te surveiller ? Tu me racontes quoi là ? Erica je ne dors pas la nuit , tu me parles de grande fille ? C’est finit ! Vivez comme vous voulez , vous avez entendus non , faites comme vous voulez .
- Moi : Maman calme toi stp , je vais bien et on parlera de ça quand je serais reposée
- Maman : Ce n’est plus mon problème j’ai dit !
Façon la mater là s’est levée du canapé là pour monter dans sa chambre non en moins un elle tombait façon elle était fâchée. Ça me faisait beaucoup de peines surtout que je savais intérieurement que je lui répondais mal . Mais j’allais faire comment ? Mieux paraître insolente que de pouvoir répondre aux questions qu’on allait me poser. Je suis seulement dans ma chambre prendre une bonne douche pour pouvoir effacer la nuit dernière. Massah moi même j’ai fait fort ! Erica qu’est ce que tu deviens ? Je me suis même lavée pendant une heure de temps , ma tête était toujours dans les vaps. Tournée fatiguée dans mon lit je ne sais même pas à quelle heure j’ai finalement trouvé le sommeil , je ne me suis que réveillée vers 17 h , Yess!!
Je prends mon téléphone je vois les appels en absence d’un numéro inconnu et des messages du même numéro :
« Erica il faut qu’on parle d’hier , stp ne m’ignore pas .»
Jusqu’à dans lés alcools hier je lui ai même donné mon numéro hein . Maintenant je parles d’alcool pour faire j’étais trop saoule hein , pauvre de moi.Je snobes le message moi ma chose je descends prendre une tasse de matinal , j’ai un pincement de cœur quand je croises Jessica dans la cuisine , je crois même qu’elle a remarqué que j’évite son regard :
-Jess: big c’est comment ? C’est toujours la fête d’hier là qui fait tu me fuis du regard ? Ou tu es aussi fâché contre moi parce que je viens de rentrer .
-Moi : Noo j’ai seulement mes céphalées qui me travaillent.
-Laura : tu es même partie faire la fête où comme ça ma grande sœur d’amour ? Sans même me faire signe je te rejoins
-Moi: ah quelle fête même ? J’étais chez une collègue elle avait quelques soucies , on s’est saoulées là gueule là chez elle je n’ai pas vu l’heure passée
-Laura : depuis quand tu pars chez les collègues ? En tout cas , ok
-jess: c’est sûre qu’elle était chez un dur gars .
-Moi: arrête de raconter n’importe quoi je ne suis pas comme toi . Tu sors même d’où ?
- Jess: ce sont maintenant les problèmes ? J’ai dit quoi de mauvais ? Je ne peux plus te taquiner ? Je suis moi et je m’assume, j’étais à kribi avec Loïc , j’ai passé un super moment.
- Moi: beinh tant mieux , parle de ça et laisse ma vie en paix !
- Jess: le bébé qui a énervé ta grande sœur norr c’est seulement comme si elle va me battre .
- Laura : c’est peut-être comme elle est fâchée avec Maman , cava passer! Sinon pendant que tu étais dans tes supers week-ends , ton gars n’a pas cessé de te chercher.
- Jess: Quel gars ?
-Laura : Paul !
Voilà ma tasse qui tombe de mes mains , les gos se retournent vers moi .je vais dire quoi ? Je fais seulement comme si de rien n’était , je baisse le visage.
-Jess: ah je vais le quitter !
- Laura : il a fait quoi ?
- Jess: il n’a rien fait mais ça ne colle pas . Il est trop pressé, il m’en demande beaucoup et puis je ne ressens pas le réel feeling , parfois quand on parle j’ai l’impression qu’on est à l’opposé l’un de l’autre. Je lui ai dit de me laisser un peu de temps mais il est tout le temps sur mon dos . Ce matin il m’a appelé c’est Loic qui a prit ; depuis là il m’a envoyé même 2 messages pour me demander les explications, il veut quoi ?
J’étais choquée par ses déclarations,je savais pas exactement pourquoi ça me faisait autant mal , mais je suis sortie de la cuisine pour ne pas avoir à entendre plus et je sus aller m’allonger devant la télévision. Je ne sais pas exactement ce que je regardait un moment je me suis encore assoupie. Pas longtemps car je me suis réveillée 30 minutes après en sursaut avec l’odeur d’un parfum que je ne connaissais que trop bien. Il était assis là, sur le canapé à mon extrême droite , à côté de Jess et Laura .
- Jess : Désolée big on voulait pas t’effrayer.
-Moi: Non cava !
J’étais mal à l’aise un genre , mamaaaah . Le gars me dévisageait de la tête au pieds . Et de la tête au pieds là je ne portais alors pratiquement rien hein . Jess était beaucoup plus sûr son téléphone donc elle ne remarquait rien . J’étais figée, me lever ? membres refusaient eeee . On se regardait là yeux dans yeux , moi j’étais tétanisée, lui je ne sais même pas ce que son visage exprimait . Comment personne ne parlait même dans le salon ci non ? Laura était concentrée sur la télé là-bas , Jess répondait à ses messages en souriant, mon beau frère silencieux me dévisageait seulement. A un moment avec toute la force de mon corps j’ai pu me lever . Mieux je restais même couchée , la petite nuisette de ça !! Fallait me voir presque courir pour quitter le salon . Quand je suis arrivée dans ma chambre j’ai poussé un grand ouf de soulagement, j’avais même les vertiges. Je me suis assise sur mon lit en fixant la porte comme si quelqu’un allait entrer , mais rien . Silence jusqu’à minuit passé. J’avais même bien faim mais je ne voulais pas sortir de ma chambre . Je me suis couchée de toute façon j’avais boulot le lendemain.5 h j’étais debout , 5h 30 bien préparée, chaude à mort , en train de dévorer un copieux petit déjeuner. Maman est entrée dans la cuisine et m’a ignoré, ça m’a fait beaucoup de peine , mais c’était pas le temps de discuter, il faudrait qu’on le fasse ce soir . J’ai finis mon de ranger mes affaires j’ai démarré ma voiture et je suis partie pour le boulot.
La journée a été calme bien que mes pensées soient un peu troublées de temps en temps mais dans l’ensemble ça allait bien . A la fin de la journée je sors pour prendre ma voiture et rentrer , qui je vois adosser sur ma caisse ? Mon beau frère préféré Paul .....Le rythme est bon ?
VOUS LISEZ
Mon Époux
Cerita PendekLui et moi on a eu une discussion difficile où il me disait qu'on devait se résoudre à accepter la situation et à refaire nos vies. J'ai accepté le cœur en miette et j'ai essayé de supporter. Au bout du 2 ème mois il me manquait tellement que je sui...