Voici déjà 6 mois ce sont écoulés et André arrive au Cameroun pour rencontrer ma petite famille et que j’aille rencontrer à Douala ceux des siens et sa mère qui vivent ici . Ces derniers mois on été très calmes , que ce soit à la maison ou au boulot . Ça fait longtemps que je n’avais passé des temps aussi paisibles. Même ma relation avançait à merveille : on s’appelait et s’écrivait chaque jour et à tout moment de la nuit , ce qui prouvait déjà que l’une des préoccupations de Jess au sujet qu’il puisse me tromper à cause de la distance n’était pas à prendre en considération. Il m’avait mis en contact avec sa mère pour téléphone pour qu’on puisse se parler déjà de temps en temps et qu’on apprenne à se connaître. C’était d’ailleurs une femme très charmante au téléphone et j’aimais nos petites discussions quand ça arrivait qu’elle m’appelle pour prendre de mes nouvelles. En causant avec elle j’ai appris beaucoup sur André. C’était le dernier née et le seul garçon de 3 enfants. Ses deux grandes sœurs étaient aujourd’hui mariées et vivaient également à l’étranger. Père décédé quand il était très jeune . Son histoire n’était pas très différente de la mienne mis à part le fait que sa mère s’était arrangée à ce que ses enfants quittent le pays. Nous on aurait pas pu quitter maman on l’aime trop : la preuve voici Jess et Laura mariées mais elles sont tout le temps à la maison .La mère d’Andre m’avait dit habiter chez elle avec sa sœur et ses enfants à elle. André m’avait expliqué qu’après un mariage raté où sa tante se faisait maltraiter, elle était venue vivre chez sa grande une année avant qu’il ne quitte le pays . Sa mère avait pu envoyer 2 de ses enfants aussi en Europe du moins ceux qui avaient voulu fréquenter et les autres étaient là et ne faisaient rien . Il me disait que quand on irait là-bas je ne devais pas trop gérer ses cousins qui y vivent car ils étaient un peu aigris mais juste sa mère et sa tante . Moi ça me disait même pas grand chose c’est avec lui que j’étais et je ne gérais pas trop les humeurs des gens . Sa mère était assez gentille et ouverte et ça me suffisait. Mon seul soucis avec André était qu’à chaque que je lui disais que j’avais causé avec sa mère il voulait tout savoir de ce qu’on s’était dit dans les moindres détails, même Jess le trouvait bizarre . J’en avais parlé à maman qui disait qu’il était romantique et veillait à ce que je n’ai pas de soucis avec sa famille, alors j’ai laissé tomber mes doutes .
Je suis sortie ce jour là faire mes soins de beauté et me coiffer . Je devais aussi finir mes courses car André avait déjà pris l’avion ce matin et serait là dans l’après-midi. Je suis passée réserver au Hilton pour 3 jours comme il me l’a demandé puis je suis partie acheter des pagnes et des bijoux que j’allais offrir à mes belles mamans dans les jours à venir . Maman était restée faire à manger pour me permettre de ne pas courir après plusieurs choses à la fois. J’ai finie mes courses vers 13h et je me suis rappelé que je n’avais pas mangé depuis le matin. J’ai donc garé devant le restaurant kazoo à dragage, je me suis assise et j’ai commandé à manger . En attendant mon plat j’ai vérifié mon téléphone le cœur battant pour voir si André m’avait déjà fait signe . Mais non de toute façon il était très tôt pour le faire . J’ai commencé à causer avec Jess qui me charriait en me rappelant toutes les fois où j’avais dit que je finirais seule .
- La plus belle femme du monde
J’ai entendue ça comme un rêve là.mais qu’est-ce que la voix de Paul faisait dans mes rêves après tout ce temps où je l’y avait chassé ? Mais non ce n’était pas un rêve le gars était bien là placé devant moi , plus beau que jamais. Le gars ci va même vieillir un jour ? J’ai regardé derrière lui pour voir s’il était accompagné, rien. J’ai regardé à son doigts pour voir un anneau, rien . Le gars me regardait fixement dans les yeux avec son sourire charmeur qui m’avait toujours autant fait fondre.
Paul: je te coupes le souffle et je t’empêche de parler ?
VOUS LISEZ
Mon Époux
Historia CortaLui et moi on a eu une discussion difficile où il me disait qu'on devait se résoudre à accepter la situation et à refaire nos vies. J'ai accepté le cœur en miette et j'ai essayé de supporter. Au bout du 2 ème mois il me manquait tellement que je sui...