Je réponds ou je ne réponds pas ? Mince donc depuis là je sais que je suis la meilleure amie de quelqu’un il m’utilise seulement pour rester proche de ma sœur ? Je dis hein , comme on dit souvent là que amitié et fille ne dure pas , ça finit en amour là. Même mes qualités il n’a pas vu ? J’ai lancé le téléphone là très loin je suis allée aider maman à faire le repas . Je tapais les commentaires dans la cuisine là jusqu’à, je voulais seulement oublier ce qui me tracassait. J’ai même pu oublier ? Non ! J’étais trop curieuse .
« Slt ,
Je n’en ai aucune idée hein , ici à la maison on en a pas entendu parlé. »Est ce que le gars ci va même répondre façon j’ai duré là ? Il n’a même pas perdu une seconde :
« Tu ne lui as pas demandé ? Je pensais que c’est ce qui t’avais pris tout ce temps.»
Le gars ci me prends même pour qui ?
« Si c’est vrai on le saura assez tôt ! Pourquoi toutes ces questions même? Tu es toujours intéressé par ma sœur?»
Le gars n’a plus alors répondu jusqu’au lendemain hein , la mauvaise nuit que j’ai passé à me tourner dans mon lit comme s’il y’avait les piquants . Je ne savais même pas ce qui me faisais mal . Je pleurs les déceptions amoureuses tout le temps je vais aussi pleurer pour les affaires d’amitiés ? Même s’il m’utilise même pour être proche de Jess qu’est-ce que ça peut faire ? Ça change en quoi la beauté de notre amitié ? Mais il me dit pas ça directement pourquoi ? Donc chaque jour je suis là, je lui verse ma vie mais lui il garde ses secrets ? Erica calme toi tu t’emportes. Je m’emporte même comment , pourquoi il n’a plus répondu ? Mamaaa la nuit là c’était la magie avec la réflexion. Si j’avais un journal intime je l’aurais rempli . Je me suis finalement endormie vers 5 h pour être réveillé à 9h par ma mère qui me rappelait que c’était dimanche et que la messe était dans une heure. La fatigue de ça ! Je vais seulement aller somnoler pendant le sermon du pasteur là. Je me suis levée nonchalamment et je suis allée prendre une douche . Pendant que je m’habillais j’ai constaté qu’il m’avait écrit :
« Dsl , je suis sorti régler un problème hier et je suis rentré tard. Je ne sais pas ce que je ressens pour ta sœur , mais ça m’a fait un pincement de cœur quand sa copine m’a parlé de ses fiançailles. »
« Tu veux te remettre avec elle ? »
« Je ne sais pas »
Parce que qui sait ? Le gars ci veut jouer avec mes nerfs ? J’ai mis le téléphone dans mon sac je suis tranquillement allée prier mon Dieu .Les semaines, puis les mois qui ont suivis j’ai commencé à beaucoup éviter Paul , je le voyais le moins possible . J’avais constaté un sentiment qui naissait chez moi et je ne voulais pas qu’il grandisse surtout que je savais maintenant que c’est Jess qu’il aimait. En plus même je pouvais rien espérer de lui , on ne sort pas avec l’ex de sa sœur . Mais cette distance avait empiété sur ma santé morale. J’étais tout le temps triste et pâle, je n’arrivais même plus à prendre soin de moi . Même parler à la maison je le faisais de moins en moins . Maman s’inquiètait et ne faisait que me demander ce qui n’allait pas , mais je créais toujours des histoires pour qu’elle n’aille pas loin dans ses questionnaires.
-Jess: j’ai à vous parler
On était toutes à la cuisine et Jessica avait pris , son air sérieux comme quand elle veut dire un truck super important .-Jess: j’ai pris mon congé ce mois au boulot .
-Maman : tu nous informes déjà de tes congés, c’est nouveau ou il y’a un truck .
- Jess: je vais me déplacer , quitter le pays pour un temps , je penses pour 2 semaines.
-Laura: dans votre boulot là vous partez seulement en congés hors du pays ?
- Maman : comment ça hors du pays ? Et c’est comme ça que tu me dis ça ? Tu connais qui hors du pays ? Tu pars où? Chez qui ?
- Moi: maman laisse là parler
Bizarrement, je ne sais pourquoi la nouvelle me réjouissais . Je n’étais plus très proche de Paul mais on était toujours en contact et je connaissais son programme et il n’y avait pas de voyage prochainement.-Jess: vous connaissez Loic , mon nouveau petit copain, et bien on veut voir si on peut se projeter dans l’avenir et pour voir si ça a des chances on part en Belgique rencontre sa mère
-Maman: l’enfant ci va me donner l’AVC , voir si vous avez des chances ça veut dire quoi ? Moi même je ne le connais pas bien tu portes déjà tes pieds pour aller jusqu’en Belgique voir sa mère .
-Jess: Maman toi aussi , tu es avec nous ici au pays , tu auras tout le temps d’apprendre à le connaître, on veut profiter de mon congé pour cette visite , surtout maintenant que je portes son enfant.
Le choc dans la cuisine là ! Personne n’a parlé pendant 5 minutes, on regardait toutes maman qui elle fixait le ventre plat de Jessica. On était toutes curieuses de voir sa réaction, c’était quand même de son premier petit enfant qu’on parlait là.
-Maman : le voyage est prévu pour quand ?
-Jess: mercredi
-Maman : Donc après demain ? Ok
-Jess: Maman tu es fâchée ?
-Maman : je ne peux pas me fâcher contre ma fille surtout à la veille d’un voyage comme celui ci . Je suis triste que ce soit comme ça que tu m’annonce une nouvelle aussi importante, je pensais qu’on était plus proche que ça . En tout cas voyage , à ton retour on aura une longue discussion, pour le moment je ne peux pas trop parler de ça .
-Jess: vous aussi vous ne dites rien ? Vous êtes fâchée après moi ?
-Laura : Félicitations pour le bb qui arrive Jess
-Moi : Félicitations petite sœur , tu m’as devancé, je suis contente pour toi .
Et j’étais réellement contente pour elle j’imaginais déjà un bébé dans la maison , peut-être le premier mâle dans cet arène. On l’a aidé à faire ses valises Laura et moi en choisissant les tenues les plus décentes qu’on pouvait trouver , elle partait quand même voir la belle mère . La veille de son voyage, maman bien que toujours un peu fâchée lui a donné de nombreux conseils de comment aller se comporter , ce qu’il fallait faire et ce qu’il fallait éviter . Elle est partie le matin là et on a directement senti comme un vide à la maison . Ce n’était pas la première fois qu’elle partait pour un voyage ou même l’une d’entre nous. Mais c’était le contexte . Là on réalisait que bientôt on allait se marier et chacune allait laisser le nid et notre harmonie. Je dis même nous là alors que moi je risque finir ici . Ça jamais !!!
Je suis montée dans ma chambre je me suis faites belle, jolie robe , escarpins , léger maquillage, perruque , bijoux, la totale quoi . Je suis passée devant le miroir et je me suis dit intérieurement que j’étais sacrément belle pour continuer à tourner en rond. J’ai pris mon sac je me suis dirigée vers ma voiture que j’ai démarrer pour une direction inconnue . J’ai aperçu après quelques minutes une jolie restaurant très class du côté de Bastos , j’ai garé, je suis entrée et j’ai commandé une bouteille de vin en attendant de parcourir le menu .
Je devais vraiment être très belle, parce que les hommes ne faisaient que me regarder en faisant des signes bizarres. Finalement un très beau jeune homme s’est approché de moi et on a fait connaissance. On a parlé environ une heure de temps , j’ai retenu qu’il s’appelait Olivier , était ingénieur, vivait du côté de mendong avec une de ses sœurs .... bref ce genre de détails . Le courant est très bien passé et on s’est même échangé nos numéros quand je partais . J’étais tellement contente de ma journée et de ma rencontre que je voulais la raconter à quelqu’un. Alors j’ai pris la direction de chez lui sans prévenir , de toute façon il était déjà 21h à cette heure il avait déjà sûrement quitté la clinique.
J’ai sonné 3 fois avant de finalement entendre des pas . Qui m’a même dit de venir ici sans appeler et s’il est occupé. La porte s’est ouverte s’est ouverte sur mon ancien meilleur ami et beau frère torse nu , une serviette aux rein , le corps encore mouillé. J’étais glacée !-Paul: Ricky ne reste pas à la porte , entre , je vais attraper froid .
-Moi: heu désolée, j’aurais dû prévenir , mais comme j’étais à coté j’ai voulu faire un saut rapide pour te saluer et prendre des nouvelles.
-Paul : entre d’abord tu vas prendre de mes nouvelles là quand j’aurais mis quelque chose sur mon corps , ou on a seulement ce genre de conversation avec les personnes à poil ?
-Moi: ooor arrête ça , je vais revenir un autre jour c’est bon .
Il m’a pris par Le Bras avant que je me tourne pour partir et il m’a fait entrer dans l’appartement.......À suivre...
_________________________________________
Excusez mon long silence svp 🤲. Trop occupé (e) personnellement.
Ça vous dit qu'on continue avec notre coup de coeur😻😻
Allez vous abonner ohhh👏👏
VOUS LISEZ
Mon Époux
Short StoryLui et moi on a eu une discussion difficile où il me disait qu'on devait se résoudre à accepter la situation et à refaire nos vies. J'ai accepté le cœur en miette et j'ai essayé de supporter. Au bout du 2 ème mois il me manquait tellement que je sui...