On étaient tous les cinq au salon quand Baptiste pris la parole.Baptiste:_ j'ai un truc super important à vous dire les gars, mais par contre c'est un secret, vous pourrez le tenir ? Demande Baptiste à la fois sérieux et plié de rire.
Nous:_ Ne t'inquiète pas, on est de vrais amis, hein!
Baptiste:_ je m'appelle Baptiste! Éclate-il de rire.
On rigole tous à sa blague pourris, en faite, se genre de blagues sont tellement nuls qu'on est obliger de rire. Je sais pas si vous comprenez, mais moi c'est comme ça. Je suis obliger de rire quand c'est super nul, comme ça.
Sam:_ Arrête l'alcool mec!
On rigole encore un coup, puis on décide de manger, sauf que se point là on avais pas prévu.
Eléonore:_ Heu... Je suis désoler, mais j'ai rien a manger, les gars vous voulez bien aller acheter les pizzas? Demande El d'une voix innocente
Baptiste:_ Et pourquoi pas toi petit insouciante ? Sourit-il bêtement
Moi:_ Parce que je suis une fille, et que vous devriez être galant, qu'il fais déjà presque nuit, et que j'ai pas envie de marcher! Avoue-t-elle
Les gars acceptent à une condition, oui on a se genre de truc entre nous, on acceptent toujours sous conditions. La conditions et simple, Eléonore et moi devions payer. Tant qu'on bouge pas notre postérieur, ça nous va légèrement!
Les garçons partirent chercher les pizzas : "Trois fromages" - "Tartiflettes" et "Savoyarde". Qui nous coûtes 10 euros (€), donc cinq euros chacune, c'est bien ça tombe pile.
On se mit à table puis on commence à parler. Je commençais à repenser a cette soirée, cette qui m'a fais perde ma 'beauté' en quelques sorte.
J'ai tellement peur depuis, peur de beaucoup de choses. On a toujours une peur, des insectes, des véhicules, des reptiles, de l'eau. Par contre, mon cas n'as rien à voir avec ça, moi j'ai peur de plusieurs choses, des soirées, de la popularité et de trois personnes. Tous ça à cause d'une merdiques de cicatrice.
Quentin:_ Ambre, ça va pas ? Tu pleure.
Moi:_ Merde, je reviens !
Je partis presque en courant me réfugier dans la salle de bain de Eléonore. Des fois je me demande pourquoi ils sont mes amis, pourquoi Sam et mon petit-ami. C'est vrai, la génération de maintenant n'est pas très évoluer. On fume alors qu'on est pas encore majeur, on bois pour se la frimer. On enchaine les conquêtes sexuelle pour se faire un genre, mais à quoi ça rime, fumer enlevé 6 minutes de notre vie. Oui je suis mon cours de sciences et vie de la terre! Boire fais faire des conneries. Avoir des conquêtes sexuelles, c'est detruire ou se détruire.
Moi je me demande comment Sam, Eléonore, Quentin, ou même Baptiste, peuvent rester avec moi. Je suis laide, une cicatrice démarrant en dessous de la narine pour rejoindre l'oreille, c'est moche! Certains trouve ça beau, ils ont raisons, autant assumer. Mais moi je n'aime pas, à cause des conditions dans la quelle je l'ai eu, si cela aurait était un accident de voiture, j'aurais assumé, mais la non.
Pourquoi restent-ils avec moi ? Une question à la quelle je n'aurais jamais de réponses. Sont-ils sincères , ou non ? J'ai vécu tellement de chose, tellement de souffrance, que je ne sais plus comment agir avec les gens, les repousser ou les laisser à l'intérieure de ma carapace, je ne serais pas trouver la question.
La porte s'ouvrit sur Baptiste. C'est bien la deuxième fois ou c'est lui qui viens. J'ai eu tellement de different, en vrai au collège on était pas dans la même 'cour' lui était plus joueur, moi j'étais plus posé, plus peste. Puis après ma cicatrice, il m'avais clairement fais comprendre que je n'était qu'une bonne à rien qui était laide, ce qui a provoqué un conflit entre lui et Sam.
Baptiste:_ Tu ne viens pas ?
Moi:_ Si j'arrive, désolé.
Je repars au salon avec les autre. Sam m'informe qu'il a manger mes pars de pizzas, tant mieux, je ne grossirais pas, pensais-je.
On regarde tranquillement un film ne sachant pas quoi fair. On a longuement hésitaient entre "VERY bad trip" et "Grand Torino" mais on a choisi VERY bad trip.
On termine le film, et on se réinstalle en rond eu tour de la table basse, puis Quentin eu la bonne idée de lance le jeu "Action/Vérité".
Il fit tourne la bouteilles, le "cul" de la bouteille est celui qui devait subir la question, et le bouchon de la bouteille et celui qui devait poser la question.
Quentin:_ Sa-Ambre pose la question à Eléonore.
Moi:_ Ma petite, action ou vérité?
Eléonore:_ soyons fou, action!
Moi:_ Vu que ce n'est que le début que vais commencer doucement, fais un suçon a Quentin ! Défiais-je, vengeance, souris-je
Elle s'avance vers Quentin, et se penche sur son coup, ils étaient sortis trois mois ensemble, mais en vrai personne n'a su s'ils s'aimes vraiment ou si c'était juste pour le sexe. Elle lui fis le suçon.
Quentin:_ Baptiste pose la question à Sam.
Baptiste:_ Mon petit coquin, vérité ou action ?
Sam:_ Vérité, je sais a quoi m'attendre avec toi.
Baptiste:_ aime tu vraiment ambre ? Demande - t - il
A se moment même l'expression de Sam se durcit. Et son sourire s'envole peu à peu. Puis son sourire reviens.
Sam:_ Je l'aime bien plus qu'elle ne le sais! Sourit-il
Je m'approche de lui et l'embrasse langoureusement. Puis on reprend le jeux, Quentin continue de dire celui qui pose la question à l'autre, et pour l'instant il n'y a pas eu de casse à pars qu'on est un peu tous bien bourré. Puis c'est au tour de....
VOUS LISEZ
Cicatrice
AdventureAmbre Carter, une collégienne de 15 ans, vient de terminer sa dernière année de collège. Pour fêter leur brevet, avec ses meilleurs-amis, ils décidèrent de faire une fêtes qui regroupent tout les troisièmes. Mais elle ne se passera pas comme prévu...