Chapitre n°21
Les cours se termine enfin. Je me dirige vers la sortis et retrouve Sam adossé à sa voiture avec un groupe de lycéen. Je me dirige vers le car quand je crois le regarde d'une des filles se trouvant avec lui. Je l'a reconnais, c'est celle qui m'a pris ma place de cours ce matin. Elle se colle à Sam, et lui embrasse la joue. Je sers les poings et me dirige vers le bus tête baissé. Au moment ou je fonce dans quelqu'un. Je me redresse, nettoie rapidement mon pantalon et regarde la personne que j'ai malencontreusement bousculé. C'est un garçon, je lui tend ma main en m'excusant.
...:_ Ce n'est rien, excuse moi mais je dois aller a mon cours suiva..
Il ne put finir sa phrase que Baptiste le bouscula nerveusement. Il me regarde et mis une tape au gars.
Baptiste:_ Salut Mika, au revoir Mika! Dit-il de façon à se qu'il parte, ce qui me fais rire.
Mika:_ Salut!Il repars alors que je me dirige vers mon bus. Baptiste me souris et m'accompagne. Eléonore cours vers nous. Avec un énorme sourire.
Eléonore:_ J'ai une super nouvelle les copains!
Moi:_ Ah oui ? Raconte !
Eléonore:_ je suis prise à la faculté de droit !
Baptiste:_ Mais c'est trop bien ma chérie !Elle nous fait un câlin chacun et continue sa trajectoire vers Quentin. Non, ils ne sont plus ensemble Baptiste et Eléonore. Fin ils ne l'ont jamais étaient. Elle a toujours voulu plus que du «sexe» mais pour lui ce n'est pas le cas, alors elle est passé à autre chose même si je vois qu'il ne lui ai pas indifférent.
On rentre dans le car et cette fois si il va avec ces amis et moi je m'installe à une place libre. Juste au moment où les porte se ferme je vois la fille mettre sa main sur les fessé de.. Sam.. Le car démarre, et je croise le regarde de Sam. Je lui lance le regard le plus degouté que je puisse faire. Et lui envoie un message.
«Tu te fou de moi ? C'est a cause de ma cicatrice ? Elle est plus belle que moi alors tu préfère être avec elle ? C'est ça que t'appelle de l'amour ?»
Puis il me répondit directement :
«Je suis désolé mon amour, je ne la connais même pas. C'est toi que j'aime. Je ferais tout pour ne pas te perdre! Crois moi, ce n'est qu'une fille hautaine! Tu vaux beaucoup plus qu'elle. Je t'aime...»
Je souris face au message mais ne répond pas pour autant. Je le met en silencieux. Puis je prend mes écouteurs pour mette de la musique. J'écoute alors une chanson que j'ai enregistré, c'est ma mère qui me la chante quand je vais pas bien, pour mon anniversaire elle a décidé de faire enregistre la chanson pour la mettre sur mon portable et sur CD.
"Je prenais mon verre et décidais d'aller voir les filles qui s'amusaient avec le groupe. Les gars s'éclataient à embrasser les filles mais moi je n'embrassais personne, j'étais en couple, fin ce n'étais pas encore officielle à ce moment là mais ce n'est pas pour autant que je devais les embrasser. Les gars partaient vers d'autres filles, accompagne de Sam. Moi je restaient avec mes amies. Il n'était que vingt-deux heures alors que la fête battait son plein. Je regardais mon portable et vis un message de Sam. Il m'avait dis : «Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je suis tombée amoureux de toi. On est ensemble ? Je t'aime.». Je souriais, et envoyer une réponse favorable. J'allais vers les filles pour leurs annoncée la nouvelle.
Elles sautèrent de joie avec moi et on repris pour la énième fois un verre avant de repartir danser. On sortis dehors après une quinzaines de minutes de danse. On rigolait en rejoignant les garçons. Sam m'enlaçais et m'embrassais langoureusement. Je souriais. On parlais ensemble de notre futur lycée. Sam sautait du ban ou il était installé, et s'avançait vers moi pour m'enlacer. Je me retournais et l'embrassais avec douceur. Son sourire fut l'un des plus beau. On se retournait vers le groupe qui eux, nous regarder avec des gros yeux accompagne d'un sourire. On se décale en défaisant notre étreinte, et la, le groupe nous harcela de questions ; "Depuis quand ?" , "Comment ça c'est fait ?" , "pourquoi ne rien nous avoir dis?" , et bien d'autres. On essayais de répondre avec vitesse pour ne pas louper de questions mais ce fut assez dur, on y répondais avec bonheur et enthousiasme."
° Retour au présent º
Je sors de mon cours de philosophie, mais le professeur m'interpelle et me demande de revenir d'un ton sec ; comme à son habitude.
Je rentre donc et lui demande qu'est-ce qui se passe.
Prof:_ Je ne comprend pas cette chute dans vos notes mademoiselle ?
Moi:_ Parce que moi je devrais le savoir ? C'est vous le philosophe.. Répliquais-je du même ton.
Prof:_ Je vous interdit de me parler de la sorte. Bon ça fera une heure de retenu, comme ça on aura le temps de parler! Explique-t-il rapidement.Je sors de la classe énervé, en sachant que je ne pourrais pas sortir à dix-sept heures mais plutôt à dix-huit heures. Je me dirige donc vers la salle de permanence où les élèves de retenus se retrouves. Il est bien 18 heures.. Le prof arrive cinq minutes - environ - après moi. Suivit d'un jeune homme dont je n'arrive pas à voir la tête vu la carrure importante du professeur qui me cache celui-ci.
Prof:_ mademoiselle Carter et Monsieur Onover, veuillez vous mettre à coter, pour cette heure.
••* POINT DE VUE : Miles ONOVER *••
Je la regarde discrètement, son visage, sa cicatrice, ses yeux, sa bouche ; sa bouche qui m'attire. Le professeur nous à expliquait le sens du mot " philosophie " et nous a dis que nous devions pas avoir en dessous de la moyenne, en nous parlant sèchement. Il nous a expliqué se que nous devions faire et si nous le faisions correctement, ensemble et sans tricherie, nous allions avoir un note qui fera remonter notre moyenne.
Prof:_ Je vous laisse libre, mais je viendrais comme même surveiller, je n'ai guerre confiance en de tel personne. Souffle-t-il de manière arrogante.
Je souffle à mon tour de soulagement dés qu'il disparu de mon champs de vision. Je me retourna vers elle, mais elle pris son sac et partis à l'autre bout de la pièce, casse-pieds cette fille..
Moi:_ Tu n'avais pas compris que c'était à faire en duo ou ...?
Ambre:_ Je m'en fiche totalement, tu te débrouille, j'ai bien compris ce que tu essaie de faire, me détruire, explique-t-elle, je ne tomberais pas dans le piège une deuxième fois.. Marmonne-t-elleJe ne comprend pas, mon but n'est pas de la détruire! Juste de l'embêter, elle est tellement mignonne, cette cette cicatrice lui enlève de la beauté mais elle reste jolie, simple et gentille. Mais je ne comprend pas ? Une deuxième fois ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il c'est passé avant ? Tant de questions se forme alors à son égard. Je tourne la tête et je la vois, regardant le train, car notre lycée est pas loin d'une Gard, et l'un d'eux au démarrage. Elle pense, à quoi ? À qui ? Pour quoi ?
Je regarde les feuilles et remarque qu'en faite il ne faut mettre que des hypothèse, connaissant mon niveau de philosophie je rédige les hypothèse tout seul. Quand je termine, j'admire mon travail. Je suis fort en philosophie, mais c'est dernier tant je n'étais pas en forme, à cause de mon.. "Père". Je montre le travail à Ambre qui acquiesce, le professeur rentré à se moment si, et je remarque que ça ne fais qu'une demie-heure que nous sommes ici. Je lui tends les feuilles et il nous laisse alors sortir en remarquant le travail parfaitement rédigé et propre.
Je regarde rapidement Ambre par dessus l'épaule du professeur, ce qui met d'ailleurs compliqué vu la carrure importante de celui-ci. Elle est si chaleureuse.
VOUS LISEZ
Cicatrice
AventuraAmbre Carter, une collégienne de 15 ans, vient de terminer sa dernière année de collège. Pour fêter leur brevet, avec ses meilleurs-amis, ils décidèrent de faire une fêtes qui regroupent tout les troisièmes. Mais elle ne se passera pas comme prévu...