Bientôt c'est a moi de descendre du bus a mon plus grand désespoir, un éclair rouge me passe devants me bousculant en riant. Je reconnais Jude qui me regarde amusée, ses cheveux rouge toujours aussi décoiffer formant un halo autour de son visage.
C'est une fille que j'aime bien mais que je n'ose pas approcher, j'apprécie son look décalé sa bonne humeur et sa spontanéité mais il parait qu'elle a rendu lesbienne l'assistante de la prof de math qui est aussi la cousine de ma meilleure amie, ce n'est qu'une rumeur mais on ne sait jamais. Si j'osais trop la fréquenter on penserais qu'on est un couple de lesbienne et Violette ne me pardonnerais jamais cette trahison et puis si c'est vrais elle pourrais tomber amoureuse de moi ou... fin bref je ne veux pas vérifier si la rumeur est vrais. Jude m'interpelle de sa voix chantante brisant mon fil de pensée.
Jude - Tu matte les blondes Miss Leblanc ?
Je rougies, j'avais manquer de discrétion. Elle a du remarquer mon embarras et m'as monter de panique car elle s'apprête a ré-argumenter pendant que je me tord les doigts gêner.
Jude - Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien a Erwan si c'est se qui te fait peur. De toute façons c'est a toi de lui en parler.
Elle me tire sa langue percée d'une perle smiley a la Nirvana avant de s'esquiver. J'espère qu'elle plaisante et qu'elle ne pense quand même pas que je matter cette jolie blonde car cela n'est pas vrais. Je secoue la tête pour arrêter de pensée a ça, mauvaise idée car mes cheveux long fouettent mon visage et restent devant mes yeux. Je passe la mains dedans pour essayer de les démêler un peu puis je m'avance vers l'entrée du Lycée, toujours troublée. Je ne doit plus regarder cette fille dans le bus , les gens se font des idées. Des mauvaises idées
Mon regard croise celui d'Erwan et c'est vers lui et notre petit groupe que je me dirige, oubliant de dire bonjour a mes connaissances et a mes camarades de classe repartis de manière aléatoire dans la cour.
Erwan - ça va ? Elle te voulais quoi Jude ?
Je baisse les yeux devant son expression soucieuse. Il doit voir mon trouble sinon il ne m'aurais pas dit ça. Peut être se doute t'il de quelque chose. Il faut que je fassent attention les gens réussissent a lire en moi comme dans un livre ouvert. Il ne faut pas qu'Erwan sache pour la Blonde, il se poserait des question et s'inquiéterais pour rien. Jude m'avais promis son silence mais rien n'était moins sur avec elle tant elle étais imprévisible.
- Tout va bien, elle me balancer juste une vanne sur mon chemisier.
je souris intérieurement , au moins même si mes yeux ne savent pas mentir ma bouche sait le faire. Je m'écarte de mon petit copain pour faire la bise a mon groupe d'amis qui nous regardent avec bienveillance. Jules, Hugo et enfin Violette. Cette dernière me prend dans ces bras avec sincérité pendant qu'Hugo me renvoie un sourire de soutient, Jules lui reste perdu dans ses pensée et réagit avec automatisme.
Violette - T'inquiète pas Princesse cette fille est démente, ton chemisier est très mignon.
Je rend son étreinte a celle qui est ma meilleure amie, en tout cas d'après mes parents. Je baisse ensuite discrètement ma tête pour vérifier que j'ai bel et bien un chemisier, je me détend soulager c'est bel est bien le cas, j'arbore un chouette vêtement fluide mais prés du corps et d'un bleu dégradé vraiment joli. Je me tourne de nouveau vers Erwan, il s'approche et chuchote a mon oreille que je suis parfaite avant de m'embrasser délicatement comme si j'étais une chose fragile qu'il fallait manipuler avec précaution.
je frémis non pas de plaisir mais d'autre chose, je ne sait pas décrire cela mais se n'est pas plaisant. Pourquoi je ne ressent pas des choses normal ? Je sait que cette sensation n'est pas celle que je devrais ressentir. Normalement je devrais fondre en goûtant les lèvres d'Erwan qui ont un gout mentholée et frais. Mais se n'est pas le cas, depuis le début de notre relation, en 5éme, se n'est pas le cas et je me force ,Je fait abstraction de mon dégoût et lui rend ses baisers avec une ferveur feinte. Mes gestes aussi sont des mensonges.
Hugo - Faite sa ailleurs ou aller vous prendre une chambre
Violette - Arrête de faire ton rabat-joie ils sont trop mignon.
Je sent immédiatement la tension monter entre ces deux là, Violette et Hugo commence a se regarder de travers comme deux chiens prêts a se battre, qui n'attendent qu'un mouvements de l'autre pour lui sauter a la gorge. Je me détache d'Erwan avec un certain soulagement qui fait pointer un croc de culpabilité dans mon cœur et je profite de la situation en prenant Violette par le bras et en l'amenant vers le préau pour qu'elle se calme avant d'aller en cours.
- On se vois a midi promis-je en tirant mon amie de force.
J'avais remarquer que Jules n'avais rien dit a part un bref salut. Lui aussi semble bien préoccuper mais j'avais d'autre problème pour le moment et l'un se nommer Violette et se tortiller pour que je la lâche.
VOUS LISEZ
Sans éclats
Teen FictionLouisa fuit toute forme de conflit et ferme les yeux sur ses problèmes se cantonnant à son rôle de fi-fille bourgeoise irréprochable quitte à se perdre elle-même. Mais l'arriver d'une jolie blonde aux cheveux courts réussira t-il à la libérer des ch...