Mon téléphone sonne, je laisse la sonnerie emplire la piéce de ses notes de musique. Rien que quelque seconde pour profiter de la melodie puis je décroche. Surprise, se n'est pas Jude d'ont le nom est affiché sur l'écran de mon portable mais sa soeur Anna.
Anna - Salut Loulou, comment va ?
- Bien, que me veux tu ?
Anna - Un petit service, Jude ma dit que tu serais ravie de m'aider
Le ton de sa voix m'interpelle, elle semble être impatiente et d'une bonne humeur presque excessive.
- Ah?
Anna - Tu est doué en français non ?
- je suis en filière littéraire donc j'imagine que oui ?
Anna - Tu te souviens de ton programme de 2nd ?
Je répond affirmativement a sa question, ou veux t'elle en venir ? Anna a l'age d'être a la fac donc pourquoi voudrais t'elle de l'aide pour le programme de français de seconde ?
Anna - Je donne des cours particulier a domicile pour me faire un peu d'argent de poche sauf que je ne peu assurer celui de vendredi, tu te sent de le faire pour moi ? Tu vérra l'éléve est une créme, en plus elle est choupi, quelque chose me dit qu'elle est tout à fait à ton goût.
- euh je veux bien te rendre se service mais c'est pas pour dragué ton élève
Anna - oui oui bien-sûr ! Sinon pour le paiement c'est 10€ de l'heure mais je peux te rembourser en nature si tu veux.
J'ai l'impression que même si c'est une boutade elle est a demi-serieuse.
- Non merci, c'est sympas juste les 10€ me suffirons hein !
Anna - on va faire comme si je n'êtais pas vexer, donc tu accepte ?
- Yep
Anna - Ah génial, je t'envoie l'adresse et l'heure par sms, tu me sauve la vie !
Elle raccroche et quelque minute plus tard lorsque je check mes message je reçoit les informations comme convenue.
Donc j'ai un cours sur le programme de seconde a donner demain a quinze minute de chez moi. J'irais a pied, le vélo est encore une pratique trop a risqué pour moi et les autres.Je saute donc sur mes "archives" de cours, un gros tas de feuille sous mon lit, aprés quelques minute de recherche je trouve se d'on j'ai besoin, plusieurs séquence de français et des feuilles de méthodologie. Il en manque quelques une mais j'ai de quoi me remettre dans le bain. Je relis le tout pendant deux heures et mets de côté ce qui peut m'être utile.
J'ai un petit coup au coeur en voyant des petit mots a l'encre mauve dans les marges de mes feuilles de notes, ce sont des mots de Violette. Il y a aussi deux trois morpions joué avec Hugo, quand violette étais absente j'aimais bien me placé à côté de lui. Il étais bien plus compliqué d'apprendre à ses côtés mais on s'amusait plutôt bien. Pour le cas de Violette je ne suis clairement pas préte a lui pardonner de suite. J'ai envie qu'elle se torture un peu l'esprit et qu'elle réfléchisse à ses actes et à son comportement.Le lendemain aux environs de 15h j'enroule une écharpe autour de mon cou, enfile une paire de van's et prend la pochette contenant ma sélection de cours de français.
Je quitte la maison et me mets en route, le chemin passe rapidement car j'écoute de la musique.
Me voila au pied du portail de mon éléve d'un jour. Je cherche la sonnette du regard et finit par la déniché. Le bruit a du réveiller les chiens de la famille car ils se ruent vers moi en aboyant. Je fait quelque pas en arriére avec, je l'avoue, un petit couinement effrayé peu habitué à me faire sauter dessus par deux molosse.Dame - Ne t'inquiéte pas il ne sont pas méchant.
Une femme arrive a ma hauteur, elle doit avoir la quarantaine et me regarde avec des yeux bienveillant. Je lui souris, peu rassurer malgré sa remarque et elle ouvre le portail. Les chiens me bousculent joyeusement et me léche les coudes car j'ai les mains en l'air.
Dame - Entre donc au lieu de rester planter là , tu va prendre racine sinon, et un arbre au beau milieu du passage ce n'est pas très pratique !
Elle rigole de sa blague et je la suis au travers la pelouse qui est plus ou moins bien tondu. La maison est petite mais les poutres apparentes lui donne du charmes, la déco un peu vieillis de l'intérieur lui donne de la vie.
La femme m'indique la chambre dans laquelle se trouve mon élève et me souhaite bon courage. Sois parce-que sa fille est une grosse daube en français soit par habitude. Je toque timidement et entre en refermant la porte derrière moi avant de levé mes yeux vers l'habitante de la pièce.- oh putain
VOUS LISEZ
Sans éclats
Teen FictionLouisa fuit toute forme de conflit et ferme les yeux sur ses problèmes se cantonnant à son rôle de fi-fille bourgeoise irréprochable quitte à se perdre elle-même. Mais l'arriver d'une jolie blonde aux cheveux courts réussira t-il à la libérer des ch...