Les cours viennent a peine de reprendre que j'ai déja envie de sauter par la fenetre. Si on résume un peu, Violette se fait discrète depuis ma crise, Hugo ne me parle pas puisqu'il est tout le temps avec Erwan, Erwan fait comme si je n'existait pas, Jules est extrêmement distant depuis l'épisode saut dans l'eau glacée en pleine nuit et comme Jude sèche le cours de sport je me retrouve seule.
Si seulement il n'y avais que ça ! Perturber, je ne cesse de deverouiller mon telephone , de relire les sms avec Anna avant de reverouiller mon portable nerveusement. ça en deviens presque un tic. Je créve d'envie de re-voir Fréa meme si j'ai un énorme vide en moi. Parcequ'il y a ces photos sur son mur pour me rappeler que même si elle est là sous mes yeux elle ne m'appartiendra jamais, c'est trop douloureux. Mais ses cheveux, son parfum, son regard, son sourire , sa voix... Mon corps en tremble encore rien que d'y pensée. J'ai l'impression d'être bipolaire à passer du grand sourire niais à la crise de larme. Je l'avais enfin rencontrer et je l'ai perdu aussi vite.
J'ai les yeux gonflés tout les matins et il m'est impossible de garder mon maquillage intact, même le waterproof. Même mon père a l'air de s'inquiéter mais je vois bien qu'il ne sait comment aborder le sujet et préfère se taire plutôt que de dire des choses maladroites qui pourrait me faire mal réagir. Je ne lui en veux pas et honnêtement il a autre chose à faire de plus important que moi. Je croise Jules qui entre dans la bibliotheque, je le suis et finis par l'interpeler dans le rayons des manuel scolaires. Je sais très exactement pourquoi il me fait la gueule et ça me ronge beaucoup aussi.
- Jules ?
Jules - quesque tu veux ?
Il me regarde avec un air dur, l'animosité dans sa voix me heurte et je baisse la tête coupable.
- Je suis désolée de pas t'en avoir parler...
Jules - Je t'avais tout dit, t'a pas d'excuse parceque tu savait trés bien que tu pouvais m'en parler. On aurais étais deux on aurais pu se serrer les coudes, mais non t'a pas voulus prendre le risque et tu voulais te servir de moi comme test. Tu ma laisser tout seul, tu m'a abandonné. Maintenant tu m'excuse mais il faut que j'aille en cours.
Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'il se saisis d'un manuel d'économie et qu'il part la mâchoire crispé, ça se sent qu'il avait une tonne d'insulte à me balancer à la gueule mais qu'il c'est retenue. J'ai vraiment merder sur ce coup là, et sur le trois quart des choses que j'ai fait. Je sort de la bibliothèque encore plus abattu et tombe nez a nez avec la Cpe. Qu'ais- je fait à ce monde pour que toute ses merdes m'arrivent ?
Cpe - Mademoiselle Louisa, je vous chercher, suiver moi.
Mais qu'ais-je fait encore ? J'entre dans le bureau de la Cpe a la suite de cette derniére.
Cpe - Anthonin ? Retourner en cour , je m'occuperais de votre cas plus tard.
Anthonin - Bien ...
En passant a coter de moi il me fait un petit sourire du genre " alors, on a des ennuis ?", je léve les yeux au ciel pour lui faire comprendre que je n'en sais rien et prend le siége que m'indique la Cpe. C'est vraiment une journée pourris. Elle me tend des feuilles, trois feuilles que je survole du regard avant de me crispé. C'est mon relever d'abscence du premier trimestre.
- Rassurer moi, c'est la même feuille en trois exemplaire de toutes mes absences depuis la maternelle, non ?
Cpe - Ne commencer pas a être insolente Louisa, votre taux d'absenteisme sur les trois dernier mois sont alarmant. Si on avais noter les jours ou vous avez etais presente seul une demie feuille aurais suffit. Vous viendrez en colle tout les samedi matin pour rattraper le retard que vous avez pris, j'eneverrez un courrier a votre pére pour le prévenir. Cette sanction s'applique a partir de cette semaine.
- Mais pourquoi le samedi matin et pas le Mardi aprés les cours ?
Cpe- Une heure le mardi soir n'est pas assez pour rattraper un trimestre. Cessez de discuter, si vous manquer encore un cours avant la fin de l'année je vous ferais passé en commission de discipline. Pensée a vos examens de fin d'année Louisa. Maintenant sortez de mon bureau et faite s'en sorte que la prochaine fois ou je vous y trouverais se sera pour vous féliciter du résultat parfait de vos examen.
Je me léve en la maudissant de tout mon être, a cause d'elle je pourais dire adieu a mon samedi série-grasse matinée.
Anthonin - Alors elle te voulais quoi ?
Je sursaute surprise de l'apparition de l'androgyne a mes cotés.
- bon sang tu m'a fait peur ! Quesque tu fou encore ici ?
Anthonin - je pique leurs gouter a des sixiéme, plus serieusement je suis plus curieux de savoir ce qui améne la cpe a te faire les gros yeux que de savoir comment calculer des truc auxquels je comprend que dalle
- je suis pas trop aller en cours ces dernier temps du coup elle veux que je rattrape mes cours
Anthonin- C'est mal de secher tu sait ?
- Venant de la part du mec qui est entrain de sécher ses maths j'ai du mal a croire que tu soit sérieux
Il se marre. Triture sa mèche et me lance un regard complice.
Anthonin - Normale je le suis pas
- De quoi ?
Anthonin - Serieux
- A se demander si tu la étais un jour...
Anthonin - Je le suis quand je me défonce
Je léve les yeux au ciel pour la deuxiéme fois de la journée.
- Ne me mens pas, l'herbe te sert juste à fuir ailleurs pas à te rendre plus clair. Bon, allons manger un bout a la cafétéria.
Il ne dément pas et commence à avancé. Je commence à cerné qui est Anthonin et d'une certaine manière je me sens proche de lui, on a la même mechanique de défense: la fuite et la destruction.
VOUS LISEZ
Sans éclats
Novela JuvenilLouisa fuit toute forme de conflit et ferme les yeux sur ses problèmes se cantonnant à son rôle de fi-fille bourgeoise irréprochable quitte à se perdre elle-même. Mais l'arriver d'une jolie blonde aux cheveux courts réussira t-il à la libérer des ch...