En ressortant de la maison de Jude et Anna je me suis surprise a repenser aux dernier événements, ma vie avais en l'espace d'un mois a peine était plus mouvementer qu'en 17 ans d'existence. Bientôt j'aurais 18 ans et dans les années a venir j'entrerais dans une fac de médecine puis j'enmenagerais auprés d'Erwan , puis aurais des enfants de lui et ne chercherais pas de boulot puisque j'aurais l'éducation des enfants en charge. Putain la vie de rêve quoi.
Non non, j'ai les moyens de changer les choses, il me suffit d'osez. Je sort de ma transe de réflexion et remarque que je ne marchais plus, au contraire j'êtait limite entrain de courir. Je me stoppa net et regarda autour de moi, j'êtait dans le quartier commerçant bourge de ma ville. Jules habitais a quelques magasin d'ici, il devais surement être rentrer des cours et je n'avais pas envie d'aller tout de suite a la maison ou de rester tout simplement seul a deprimer sur mon avenir ou a regretter se qui c'est passer avec Erwan.
J'entra dans la boutique de meuble sophistique des parents de Jules, son père me salua d'un bref mouvement de la tête tandis que ça mére m'ignora superbement trop occupé a faire replacer un lit par ses employers. je gravis les escaliers qui menais a l'énorme appartement des Desprez, à la vue des meubles sans personnalité de l'intérieur lumineux je soupira. Jules avais plus de liberté que moi mais il vivait aussi dans une maison de poupée. Ces parents avait tendance a mettre sa petite sœur Mila en haut du podium et a traîner dans la boue leur seul fils. Je connaissait la disposition de cet appartement luxueux et joignis la chambre de mon ami sans problème. C'est lorsque je le vis, les yeux tout de larme muette vêtue, le casque sur les oreilles que je tiqua. Il n'avais pas encore remarquer ma présence, les yeux plonger sur le mur vide et blanc en face de son lit.
Je m'approcha doucement et m'assis délicatement avant de le prendre dans mes bras. Comme un automate hoquetant il referma les siens sur moi. Si ça aurais était un autre garçon comme Erwan par exemple j'aurais était terriblement géner et j'aurais fuit. Mais là non, j'avais confiance en Jules et jamais le fait qu'il soit un homme ne me parût menaçant. J'avait agis par instinct en le pressant contre moi, c'était mon ami et il fallait que je le réconforte. J'avais remarquer qu'il était assez préoccuper en se moment mais je n'avais même pas pensée a lui demander se qui n'allais pas. J'êtait rester centrer sur moi même et mes petits problème comme une égoïste. Mon cœur se serra, quels genre de personne suis-je si je ne suis même pas capable d'être là pour ceux que j'aime. Jules était peu être une amitier vers laquelle mes parents m'avait aiguiller mais dans son genre il était différent. Lui n'aller pas s' afficher a la salle, ne faisait pas de grabuge en cours et ne regardais pas les filles d'un œil torve. Il respecter les filles et savait se montrer a l'écoute quand il le fallait. Il aurais pu être totalement asexué si je ne lui savait pas une relation avec une fille habitant l'équateur et ses parties de jambe en l'air avec Hugo d'on il était le "secret sex friend".
- Jules ?
Jules - J'ai coucher avec Hugo.
Il referma ces yeux et respira profondément pour arrêter le flots de larmes qui menaçait de le noyer.
je lui laissa le temps de se calmer un peu et déscerra mon étreinte pour le laisser reprendre une contenance. Nous nous allongeons cote a cote sans nous toucher grâce a la largeur du lit de mon amis.
- Ce n'est pas nouveau...
Jules - Mes sentiments si
- Ah, et ?
Jules - Il ne les partage pas...
Je me redresse et le regarde surprise
- Tu lui a demander ?
Jules - Non bien-sur que non !
Je ne dit rien pendant un long moment incertaine sur se que je devrais dire. Je tente quand même avec une voix que j'espère assurer pour ne pas le troubler encore plus qu'il ne l'est déjà
- eh bien fait le ?
Ironie, j'etait particulièrement bien placer pour dire ça.Ces sentiments pour Icare ne m'étonne pas tant je suis toucher par ça détresse, je pensais plus que c'étais un trucs de mec en manque. Jamais je n'aurais cru que Jules aurais se genre de sentiment et encore moins pour Hugo. Ils étais de sacré opposé et j'avais du mal a percevoir se que pouvais aimer mon ami chez Hugo mis a part le physique d'Apollons blond de ce dernier. Je pourrais peut étre lui parler de la blonde mais se n'est pas vraiment le moments, il a ses propre problème a régler et surtout il a besoin de mon soutien.
- Mais que vont dire mes parents ? Eh merde je vais foirer mon bac. T'imagine un peu ? "Salut papa , maman j'ai pas eu mon bac , je suis un looser handicapé doublé d'une tarlouze amoureux de son meilleur amis qui ne veux pas de moi, un peu comme vous ". Qui peux aimer un type a quiil manque une main putain. et Erwan? et Violette ? oh putain Violette , elle est homophobe tu sait ? C'est pour ça qu'elle déteste Jude. et t'imagine comment ma sœur va en profiter hein ! tu la connais elle...
- Ecoute, pour t'es parents tu n'est pas obliger de leur en parler tout de suite et particulièrement a Mila. Avant de te demander quoi que se soit va voir Hugo et soit honnête avec lui. C'est ton meilleur amis jamais il n'ira raconter quoique se soit. Ton handicape physique ne peu empécher personne de t'aimer.
Jules me sourit pâlement et hoche la tête, il se lève rapidement et quitte sa chambre déterminer. il trouve même l'humeur de poussez Mila qui sorter de la cuisine avec un verre d'ice tea bien plein. Poussant un cri digne d'un corbeau dans sa chute humide et sucré.
Jules - N'oublis pas de nettoyer se que tu a fait tomber sur les tapis de maman Mila.
Il l'avais dit bien haut pour être sur qu'on l'avais entendu depuis la boutique. je souri en passant devant sa peste de sœur qui essayais de faire partir la tache avec du liquide vaisselle. Je me retourna sur elle avec un faux air de compassion.
- Hum... Mila ? Essaie de frotter avec du vinaigre de vin rouge c'est super efficace.
Elle me dit un sourire un peu crispé et haucha la tête en me soufflant un merci. Mon conseil êtais une fausse aide, les fameux tapis serais irrémédiablement tacher, cela redonnera un peu de sourire a Jules quand il rentrera chez lui.
VOUS LISEZ
Sans éclats
Teen FictionLouisa fuit toute forme de conflit et ferme les yeux sur ses problèmes se cantonnant à son rôle de fi-fille bourgeoise irréprochable quitte à se perdre elle-même. Mais l'arriver d'une jolie blonde aux cheveux courts réussira t-il à la libérer des ch...