Il ne restait qu'une semaine avant les vacances de Pâques, l'air été chaud pour la saison. Malgré le temps léger mes pensées resté sombre et préoccupé. Tout étais là pour me rappeler que rien n'étais aussi simple qu'avant. Je ressert mon chignon anxieuse face à la journée que je vais devoir affronter.
Les regards bizarre commence a ma monter dans le bus, le nombre de rumeurs sur moi à du être multiplier par 15 depuis ma rupture avec Erwan, mon baiser avec Jude et mon séjour en h-p. Tout le monde est au courant, nous somme dans un lycée après tout et dans un lycée tout le monde parle.
Pour supporter ca je m'imagine être aussi sans-géne que mon amie aux cheveux de feux et leur envoie un regard de défi. La plupart baisse les yeux génner que je les ais capter et que je leurs ais répondu. Les autres font comme s'ils ne m'avait pas jauger de la tête au pied. Je commence à être réellement dégouté par le genre humain.
Je m'assois en apercevant une place libre et assez isolé des autres malgré la surpopulation matinale du bus. Je vais pouvoir dévorée des yeux celle que j'aime en toute tranquillité. Elle semble perdu dans ses pensée et a moitié endormis. Mon regard s'attache à ses lèvres, détail son visage, ses grand yeux bleu... Quand ses derniers semble me remarquer je me mets a fixé l'ecran des arrets de bus, troublé presque rougissante.
Ma jolie demoiselle fini par descendre du bus à peine dix minute plus tard, a mon grand regret. Une folle envie de lui courir aprés de lui prendre la main pour qu'elle se retourne et de l'embrasser fougeusement me transperce de part en part. Mais je ne fait rien et reste assis sur mon siége pendant que se foutue bus redémarre. Ce n'est pas l'heure pour rêvasser.
"Pour l'année prochaine tu auras le droit de changer de lycée"
C'est se que mon père a dit, nous somme actuellement au troisieme trimestre alors autant terminé l'année. J'hésite donc à changer d'établissement scolaire même si ce n'est pas facile en ce moment. Si je part je perd Jude et Jules. Enfin pas vraiment mais je n'aurais plus leurs soutiens en direct. Et même si Anthonin est étrange je commence à l'apprécier. Les rumeurs à mon propos finiront par se tasser dès qu'il y aura un nouveau drama qui pointera son nez.
Arriver au lycée j'e descend a mon tour, là encore beaucoup me dévisagent. Certains on un air de dégout, ils ont peu être compris mon secret ou c'est le reste qui leurs donne cette réaction. Je me frais un chemin a travers le batiment, même si j'ai une furieuse envie de me cacher jusqu'à se que tous m'oublient. Un groupe de garçon me lancent des regard subjectif, l'un d'eux se mets à mimer un cunni avec ses doigts et sa langue. Aberrant comment mon baisé avec Jude avait l'air d'inspirer certain.
Pour couronner le tout Violette, Hugo et Erwan sont juste a coter de l'éscalier qui permet d'accéder a l'étage ou j'ai cours.
Vio' a du sentir ma présence ou quelqu'un a du l'avertir car elle se retourne et avance vers moi m'interpellant au passage. Je fuit dans la masse de lycée qui se rend en cours et je prie pour la perdre dans la foule compacte. Hors de question que je lui parle, je n'ai aucune envie de rajouter une confrontation avec mon ex meilleur amie homophobe à cette journée qui s'annonce décidément pourri.Violette - Lou... Louisa! Attend !
J'accélére et n'hésite pas a bousculer comme un bourrin pour passer. Je cours hors du batiment et le contourne. Me voila au niveau du coin fumeur ou quelques retardataires fume la fin de leurs cigarette. Anthonin est là, il hausse un sourcil en me voyant débarquer ainsi, mais je n'ai pas le temps de m'expliquer ou quoi que ce soit qu'une main sur mon épaule me force a me retourner. Me voila face a face avec Violette. Je ne peu plus fuir.
Violette - Tu m'en veux pour quelque chose ?
- Oh non non ne t'inquiéte pas Violette tout va bien. Fou moi juste la paix.
Violette - je suis sur que c'est Jude qui t'a mis des idées dans la tête, tout déconne depuis que cette sale lesbienne t'harcéle, tu a changé et ignore même t'a meilleure amie ! Tu fait n'importe quoi, j'ai l'impression que tu te perds Lou !
Sa tirade me mets hors de moi, elle déclenche un truc chez moi. Je commence à levé ma main pour la frapper mais la rabaisse soudainement plus inspiré.
- T'es sérieuse là ?C'est pas comme si Jude avais êtais là pour me rassurer alors qu'elle me connaissait a peine, sans me jugé pour quoique se soit, sans s'attarder sur nos différence, c'est pas comme si elle n'êtais pas venue me voir a l'hopital, c'est pas comme ci ma "meilleure amie" comme tu aime t'appeler m'avaus totalement zapper quand j'êtais au plus mal. Non, non c'est Jude la goudou le grand démon qui en posant ses griffes sur moi m'a transformé en être des enfers.
Violette tremble, mes paroles l'on blésse et la choque. J'ai bien fait de ne pas la giflée ça n'aurait pas eu un impact aussi grand sur elle. je jubile, c'est méchant mais c'est exactement ce que je ressens à ce moment là, le plaisir de lui avoir fait du mal. Il etais temps de lui renvoyer l'ascenseur. Elle part en courant,pour une fois que ce n'est pas moi.
Anthonin - Dur dur en ce moment ?
Je hauche la tête sans me retourner. Ouais dur dur.
VOUS LISEZ
Sans éclats
Dla nastolatkówLouisa fuit toute forme de conflit et ferme les yeux sur ses problèmes se cantonnant à son rôle de fi-fille bourgeoise irréprochable quitte à se perdre elle-même. Mais l'arriver d'une jolie blonde aux cheveux courts réussira t-il à la libérer des ch...