5- Erreur

186 16 0
                                    

Violette - Tu le connais ?

Je vois dans ses yeux qu'elle me juge déjà.

- Oui, il est dans ma classe d'allemand.

Violette - Ok, mais pourquoi t'es allé le voir comme ça ?

- J'avais envie de l'aider...

Violette - Mais tu le connais a peine ! Il pue le shit et la beuh, tu veux devenir comme lui c'est ça ?

Je me tourne vers elle brusquement serrant mes poings a ne plus les sentir.

- Bordel mais toi tu veux devenir comme ma mère ou c'est comment ?! J'ai pas le droit d'être un minimum gentille avec d'autre gens que ceux de notre groupe?

Violette est pale, d'habitude elle qui a un tempérament assez volcanique se tait choqué par mon saut-d 'humeur.

Hugo - Wow si Louisa commence a gueuler plus fort que Violette c'est que la fin du monde est proche !

Hugo tente de détendre l'atmosphère et je lui en suis reconnaissant. Violette lui lance des éclairs a travers ses lunette vintage et je suis prête a parié qu'un flux continue d'insulte est entrain de se déverser sur notre régleur de conflit professionnel.

Nous rentrons au lycée après avoir manger en terrasse d'énorme pizza coulante de fromage sous le soleil prometteur du printemps. Nous attendons sous le préau le début des cours dans un semblant de calme quand je vois débarquer un mètre soixante dix et quelque de "la pire garce de la ville" c'est a dire Audrey alias celle qui m'as surpris entrain d'embrassée Jude ce matin même.

Elle s'approche de notre groupe, tire Erwan par le bras pour l'écarter de moi tout en se collant a lui. Les voilà front contre front . Je reste figer et paniquer, a quoi joue-t-elle ? Elle me jette un regard mauvais surement pour s'assurer que je ne l'empêcherais pas de faire quoi que se soit avant de se reconcentré sur mon copain.

Audrey - Fait attention a ta petite princesse , Jude semble s'être lasser de sa coincé fan de math  et souhaiterais toucher une cible plus intéressante et peu être même plus intéresser...

Erwan la repousse un peu violemment a mon gout, un air entre l'incompréhension et l'énervement plane sur son visage et ses sourcils froncer indique qu'il est vraiment agacer. Peu de gens se permettent de lui parler ainsi et encore moins de gens se rappellent en être sorti indemne.

Erwan - Quesque tu raconte ptite conne ?

Hugo pose sa main sur l'épaule d'Erwan l'empêchant d'être plus violent autant verbalement que physiquement. Audrey semble blesser par l'insulte d'Erwan, ce n'est pas la réaction qu'elle souhaiter de sa part. Elle le convoite et maintenant qu'elle commence a être armée pour me détrôner elle ne va pas me lâcher. Mes jambes semble s'être transformer en caoutchouc et ma gorge est extrêmement sèche. Je ne peu ni bouger ni parler, je ne suis spectateur que de ma future destruction. La peste me désigne avec un geste sentencieux.

Audrey - Elle a embrasser Jude aux toilette se matin.

La bombe viens d'exploser et je ne peux émettre le moindre son. Violette qui n'avais pas bouger jusque la se place entre Audrey et notre petit groupe. Elle semble énerver et s'approche dangereusement d'Audrey. Peut être en agissant ainsi souhaite t'elle s'excuser pour son comportement de tout a l'heure.

Violette - Ecoute moi bien sale petite salope. Louisa est une fille respectable contrairement a certaine et en disant certaine je te désigne toi. Tu n'a pas le droit de dire de pareille connerie sur elle. Elle n'est pas lesbienne et sort avec son copain, d'ont tu voudrais surement la queue entre les jambes, depuis la 5éme. Par votre faute a toi et a t'es rumeur ma cousine a abandonner ses études pour être professeur de math car tu la harceler sans relâche en la traitant de lesbienne.

Ma meilleur amie commence a donner des coups de poings de plus en plus forts sur Audrey la faisant reculer.

Violettes - Les lesbiennes, les gay et les bi sont des erreur de la nature et ne méritent pas de vivre mais les salope dans ton genre aussi. Alors dégage avant que je ne m'occupe sérieusement de ton cas.

Audrey partis a grand pas, furieuse mais pas assez folle pour se battre avec Violette .

Audrey - Ne dit pas que je ne t'ai pas prévenu Erwan !

je ne l'avais pas entendu absorber par mes réflexions pesante, les mots de Violette mon blesser. Je me suis senti concerner. Ces mots m'avais cruellement frapper.

Les lesbiennes sont une erreur de la nature d'après elle et personne dans notre groupe ne l'avais contredit.

Je suis seul, je suis une erreur.

Sans éclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant