Chapitre 2, LA FÊTE/1er parti

452 77 230
                                    

Nous roulons dans la forêt, la fête se déroule dans le chalet de vacances des parents de Cassie, d'après ce que m'a dit Ryan. La nuit commence à tomber et, quand nous arrivons à destination, la voiture s'arrête. À travers la fenêtre, je découvre les lieux, d'une beauté saisissante. Des guirlandes lumineuses accrochées aux branches d'arbres les relient entre eux et certaines entourent complètement les arbres. De beaux jeux de lumière qui s'instillent au rythme de la musique qui résonne à pleine puissance. Je descends de la voiture et mon regard se pose sans que je ne sache pourquoi sur ce garçon entouré de plusieurs filles, dont une qu'il embrasse. Bien qu'il y ait d'autres garçons, c'est sur lui que mes yeux choisissent de rester figés. Il est grand, très séduisant, rien qu'à l'idée d'y penser, j'en ai les joues rosées. Son corps parfaitement musclé est partiellement dévoilé par sa chemise ouverte.

Je ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi. J'entends juste un murmure qui me ramène à la raison.  

— Viens, je vais te présenter à mes amis.

Je reporte mon attention sur Ryan et me laisse guider par ses pas. Nous n'avons pas bien loin à aller, et nous nous arrêtons sur le premier groupe de filles, installées confortablement dans des fauteuils luxueux blancs.

— Les filles, je vous présente ma demi-sœur Sarah. Sarah, voici Camille...

Il n'a pas le temps de terminer les présentations que je me fais bousculer par un groupe de garçons un peu trop alcoolisés à mon goût. Je relève les yeux pour faire face à celui qui vient de me pousser sans s'excuser. Mon cœur s'accélère à une vitesse folle quand je reconnais celui qui se tient devant moi. C'est le garçon par lequel j'ai été attiré dès mon arrivée. Il plonge son regard dans le mien, le temps semble se figer l'espace d'un instant, mon cœur battant à tout rompre, pendant que les autres gars embarquent Ryan. Je l'entends simplement crier aux filles. 

— Gardez un œil sur elle, le temps que j'arrive.

Il continue de me fixer quelques secondes, me sourit et poursuit son chemin. J'entends une petite voix derrière moi.

— Sarah, c'est ça ? Moi, c'est Camille. Je te donne un conseil, évite ce garçon autant que tu le peux. Je ne te connais pas, mais être avec lui nuirait à ta réputation.

Sans un mot de plus, elle me fait signe de prendre place parmi eux. Je m'installe dans le fauteuil libre. Elles se présentent à tour de rôle et reprennent leur conversation où elles s'étaient arrêtées avant mon arrivée.

— Vous avez entendu parler du défi de ce soir de Matt ? Demande l'une d'elles avec plein de malice dans la voix.

— J'ai entendu dire qu'il cherchait une fille avec qui passer la nuit. Intervient une autre, d'un ton désespéré.

  Des choses assez futiles, comme des garçons, le sexe et la drogue. Mais rien qui ne capte vraiment mon intention. Je me contente de hocher la tête de temps en temps, essayant de ne pas paraître trop distante. Mais ce que j'ai retenu, c'est de faire attention à un dénommé Matt.

Je commence à avoir un peu soif et cela fait plus d'une demi-heure que Ryan m'a laissé avec les filles. Je commence à trouver le temps long et ennuyeux. D'une voix timide et douce.

— Les filles, désolé de vous déranger dans votre discussion, je vais aller me dégourdir les jambes et me chercher un truc à boire. Si Ryan revient, vous pouvez le lui dire ? Est-ce que vous voulez que je vous apporte quelque chose ?

  Elles restent absorbées dans leur conversation, mais Camille lève la tête vers moi et me fait signe qu'elle transmettra le message à Ryan. Je m'éloigne du groupe, à la recherche de quelque chose à boire. Je trouve une bassine remplie de glaçons avec différentes boissons, alcoolisées et non alcoolisées. Je plonge ma main dans le bac et prends un soda. Je continue ma route et m'adosse à un arbre.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant