Chapitre 4, MON PREMIER JOUR - 2ème partie.

23 9 15
                                    


Matt et Ryan sont déjà sortis de la salle, je range mes affaires tranquillement et me dirige vers la sortie. Je n'ai pas le temps de regarder où se trouve mon prochain cours, qu'Ashley m'attrape le bras.

— Suis-moi, je te montre les vestiaires.

Je la suis sans rien ajouter. Elle a l'air d'être une fille gentille et ça fait du bien d'avoir une alliée. Nous arrivons devant le vestiaire, nous mettons nos tenues de sport. Je ne suis pas ravie, c'est l'une des matières que j'ai en horreur. Le professeur donne les consignes des deux prochaines heures. Trente minutes de foot, suivies d'une course de piste. Nous aurons cinq tours à effectuer, à notre rythme, mais mot d'ordre, interdiction de marché. Il compose les équipes pour le match. Comment bien fatiguer les élèves. Matt est dans l'équipe de Ryan et Laura. Je suis dans l'équipe avec Ashley, elle se met gardienne et moi, je me mets au poste de défenseur. Matt ne peut s'empêcher de me piquer. 

— Toujours sur la défensive, il va falloir changer de stratégie, jolie demoiselle.

Pourquoi il continue avec ses surnoms à la noix ? Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe pendant le match. Si il pense pouvoir m'atteindre comme ça, il se fourre le doigt dans l'œil. J'accroche mes cheveux d'un chignon improvisé. Le sifflet retentit, la balle est pour mon équipe, mais Ryan l'intercepte et fait une passe à Matt. Celui-là a le champ libre, tous les autres défenseurs sont aux abonnés absents de leur poste. Quant à moi, je suis sur l'autre côté de sa position, mais je tente le tout pour le tout, même si je sais que c'est peine perdue. La course et l'endurance n'ont jamais fait bon ménage avec moi. J'essaie de me rapprocher du but, mais Matt s'en rapproche plus que moi. Pourtant, il ralentit et se dirige dans ma direction, comme si m'affronter était une évidence. Nous sommes face à face, un sourire aux lèvres et un regard provocateur et une voix remplie de défi.

— Tu penses pouvoir m'en empêcher, la nouvelle ?

Je fais abstraction de tout, autour de moi, le vide. Je pense même que personne n'interviendra dans ce duel qui se joue entre nous deux depuis de longues secondes à présent. Le temps semble suspendu, à bout de souffle, je ne lâche rien. Il continue de rouler son ballon avec un pied. Nos corps sont immobiles, nos regards encrés l'un à l'autre. Le but est à seulement quelques mètres de nous, soit moi, soit lui sortira vainqueur de la situation. Il augmente la pression. 

— Que dirais-tu, si on pimentait les choses ? Avec sa langue, il hydrate sa lèvre inférieure. Si tu me prends cette balle, je te laisse tranquille pour le reste de la journée. Mais si je marque. Il réfléchit avant de reprendre. Je choisirai au moment voulu.

Ashley ne nous a pas laissé le temps de continuer notre conversation. En tant que gardienne, elle a vu une ouverture et se précipite dans notre direction. Mais Matt n'attendait que ça. Il s'éloigne en direction du but, je me mets à le pourchasser dans sa course. La déception se lit sur mon visage. Heureusement pour moi que je n'ai pas accepté son défi. Mais lui en a décidé autrement. Pendant que je me repositionne, il s'arrête à ma hauteur et me murmure à l'oreille.

— J'ai gagné, je te dirais ce que je veux.

Un frisson parcourt tout mon corps.  

Le match a pris des proportions étranges. Tout le monde s'amuse, mais ce jeu ne ressemble plus à du foot. Chacun fait ce qu'il veut, d'autres marquent dans leurs camps, juste pour fêter un but. Même Ryan s'y est mis en me faisant une passe. La demi-heure est passée vite, bien que je me sois amusée. Je suis exténuée et le plus dur reste à venir. Il est temps de passer à l'endurance. Tout le monde s'active dès le départ donné. Je décide d'y aller doucement, Ashley, comme tous les autres, ont adopté une cadence plus rapide. Je suis dans les dernières encore sur le terrain, je suis pratiquement à la fin de mes cinq tours. À bout de souffle, je franchis enfin le dernier pas. Je m'arrête et reprends de l'air. Comme une imbécile, j'ai oublié ma bouteille sur le terrain de foot. Un coureur termine sa course et me tend une bouteille d'eau.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant