Chapitre 8, nouveau départ

113 31 20
                                    


Aujourd'hui, je me lève avec plein d'énergie et d'envie. J'ai décidé de reprendre ma vie et de ne plus laisser personne se mettre sur mon chemin. Pour commencer par Aya, Laura et le beau Matt. Ses garces pourront dire tout ce qu'elles voudront. Plus rien ne pourra m'atteindre. Avec Matt, on n'avait aucun avenir, il aime trop les filles pour ne me vouloir que moi.

Je m'habille tout en dansant et chantant dans ma chambre. Il faudrait que je descende prendre mon petit-déjeuner, mais d'abord encore une petite chanson. Je pousse la musique à pleine puissance dans mes oreilles.

Je me décide enfin à descendre, maman, Paul et Ryan prennent leur petit-déjeuner. Ils me regardent un peu étonnés de me voir si heureuse ce matin. Je m'approche d'eux et les embrasse sur la joue, chacun à son tour. J'attrape le croissant que Ryan s'apprête à manger et croc dedans. Il me regarde étonner par mon action. C'est ce que font des frères et des sœurs ?

— Ça fait plaisir de te voir de nouveau aussi joyeuse.

Je pose mes bras autour de son cou et l'enlace. Je regarde Paul, tout en prenant place pour prendre mon petit-déjeuner. Je meurs de faim.

— Tu étais sérieux hier, quand tu as dit que je pouvais choisir nos prochaines vacances ?

Il me fixe, avec un grand sourire. 

— Pourquoi, je ne l'aurais pas été. Si par la même occasion, ça te permet d'être heureuse, comme maintenant. C'est une raison de plus pour te laisser choisir.

Toujours aussi dynamique. Fin du compte, je crois qu'Ashley m'a contaminé avec son enthousiasme

— Pourquoi partir en vacances, quand on a tout ici ? Je te fais une contre-proposition. Pour nos prochaines vacances, on les choisit tous les quatre, car j'ai les trois personnes les plus géniales au monde. Mais en contrepartie, tu acceptes une soirée loin de la maison et de nos téléphones, rien que tous les quatre. Je sais déjà que ça ne va pas plaire à toi et à Ryan, mais c'est moi qui décide. On va faire un pique-nique, comme on avait l'habitude de faire avec maman. Qu'est-ce que tu en dis ?

Mon très cher demi-frère, intervient sur un ton amusé.

— Est-ce que j'ai mon mot à dire ? Moi, je n'y suis pour rien dans le moral de notre organisatrice en herbe.

Avec le même air que son fils, Paul poursuit.

— Tu préfères qu'elle choisisse nos prochaines vacances ? Qui, je pense, ne sera pas loin de ce qu'elle nous propose. Désolé Ryan, mais l'ennemi nous a vaincus, on doit accepter ce pique-nique loin de nos précieux téléphones. Mais ne t'inquiète pas, nous aurons notre vengeance tôt ou tard.

Nous éclatons tousse de rire, j'aime l'humour de Paul. Même si son travail est très prenant, il trouve toujours du temps pour Ryan et moi. Il me propose.

— Qu'est-ce que tu dirais demain soir ? J'ai entendu qu'il y aurait une pluie d'étoiles filantes.

Ça va être magnifique. Je suis déjà éblouie et mon cœur s'illumine à l'idée de la scène qui défile devant mes yeux.

— Si c'est ok pour tout le monde, on se donne rendez-vous demain après l'école.

Je me dépêche de prendre mon petit-déjeuner. Maman commence ses investigations.

— Et on peut savoir, pourquoi tu es de si bonne humeur ce matin ? Tu as reçu une bonne nouvelle ? Ou c'est peut-être à cause d'un garçon ?

Ryan intervient.

— Si c'est un garçon, je ne suis pas au courant, Miranda. Mais si je devais mettre une hypothèse, ce serait.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant