Chapitre 15, le début de quelque chose

88 19 25
                                    

Je me lève pour me préparer à cette nouvelle semaine. Je mets mon uniforme du lycée et descends préparer mon repas de midi. J'ai apprécié être seule la semaine dernière. Je me fais un sandwich avec du thon, des œufs, des tomates et une bonne salade de riz avec les mêmes ingrédients que mon sandwich. La cuisinière l'a préparée hier soir. Je prends mon petit-déjeuner et il est déjà l'heure de partir pour le lycée. Le chauffeur nous dépose, Ryan et moi. Aya s'approche de moi, dès que je descends de la voiture.

— Sarah, j'aimerais qu'on parle.

— Je t'écoute.

— Je n'ai pas envie de déballer ma vie devant n'importe qui.

— Ryan n'est pas n'importe qui et moi je n'ai pas envie de t'écouter. Donc, ça tombe bien.

— Sarah, je suis là pour mettre fin à tout ça, faire une trêve. Papa m'a demandé d'être gentille avec toi. Je te donne les photos que j'avais prévu de donner à tous les élèves. Je vais essayer de t'éviter autant que possible. La balle est dans ton camp, tu ne pourras pas dire à papa, que je n'ai pas essayé. Je vous souhaite une bonne journée, on se voit en cours.

Je ne crois pas une seconde qu'elle souhaite vraiment faire une trêve, même si elle me donne les photos, elle me prépare quelque chose. Mais pas le temps de réfléchir, la sonnerie me prévient de me dépêcher d'aller à mon premier cours de la journée. Le professeur est d'humeur peu commode aujourd'hui, à peine installé, qu'il nous annonce.

— Interro surprise.

Il distribue les feuilles et nous laisse l'heure pour le faire. C'est pourtant l'une des matières où j'ai les meilleures notes, mais aujourd'hui, je trouve ce contrôle très dur. L'heure se termine, je rends ma copie pour la donner au professeur et me dirige vers le vestiaire pour me changer pour le cours de sport. Comme à chaque fois, une demi-heure pour s'amuser. Avec Ashley, on décide de jouer au tennis de table, quelque chose de calme et au moins on peut discuter. Nous parlons de tout, mais surtout du contrôle, qui était difficile, elle me dit.

— Je ne pense pas avoir plus de douze au contrôle.

Je ne peux pas lui répondre, car nous sommes interrompus par Aya.

— Je viens vous inviter toutes les deux, à la fête que j'organise en l'honneur de notre trêve.

— Merci pour ton invitation, mais ce sera sans moi. 

— C'est comme tu voudras Sarah, mais tu ne pourras pas dire que je n'ai pas essayé et si tu changes d'avis ton nom sera sur la liste d'invités. C'est vendredi soir, dans la salle des fêtes chez Laura. Avec comme thème LA PLAGE. Je l'ai choisi pour toi, comme tu ne peux pas y aller, c'est elle qui vient à toi, mais sans l'eau et maillot de bain obligatoire. Vous pouvez inviter qui vous voulez. À plus tard les filles.

Aya retourne avec ses copines, Ashley est surprise et me dit.

— Il lui arrive quoi à ta demi-sœur ?

— Elle est venue ce matin pour faire une trêve, mais je n'y crois pas une seconde.

— Elle avait l'air sincère pourtant, pourquoi ne la crois-tu pas ?

— J'ai mes raisons, mais on a assez parlé d'elle. Vient, le prof nous appelle, on va rejoindre les autres.

Fini de rire, maintenant, on doit faire cinq tours de terrain. Matt et Ryan nous ont rejoints pour courir avec nous, ils reviennent d'un foot. Après à peine deux tours, je commence à fatiguer, mais j'ai les meilleurs amis au monde. Ils m'encouragent pour m'éviter d'abandonner et nous terminons ses cinq tours. Le prof nous laisse retourner au vestiaire, on prend chacune notre douche, dans les cabines individuelles. Avec Ashley, nous nous séparons pour aller manger. Je m'installe à la même place que la semaine dernière. Je pose un petit tapis de sol pour ne pas me salir et m'adosse contre le mur des escaliers. Je pose ma veste sur mes genoux et je sors mon repas. Je mords dans mon sandwich et commence à lire mon livre, pour ne pas être si seule. J'ai seulement lu deux pages, que je suis interrompue. Je lève les yeux dès que j'entends cette voix. Je la reconnaîtrai entre mille. C'est Matt et il me dit.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant