SARAH
Paul et maman sortent prendre leur petit-déjeuner sur la terrasse, tasse à la main. Ils nous voient, Ryan et moi, toujours endormies dans nos chaises d'infortune. Ma mère se demande avec un air amusé.
— Ils ont tellement fait la fête hier soir, qu'ils n'avaient plus la force pour monter dans leurs chambres ?
Le soleil et leur voix me réveillent. Il est 9h30. J'ouvre difficilement les yeux.
— Bonjour maman. Bonjour Paul.
— Excuse-nous de t'avoir réveillé.
J'acquiesce d'un sourire.
— Ce n'est pas vous.
Je me lève et comme j'ai toujours dit la vérité à maman, je sais que je n'ai pas le choix de lui dire ce qui s'est passé hier. Un peu timide, je me confie.
— Maman, je dois te dire quelque chose. Mais s'il te plaît, ne me punis pas et ne crie pas dessus, j'ai ta parole ?
Son visage semble inquiet.
— Sarah, tu as ma parole. Même si tu as fait une petite ou grosse bêtise, j'ai quelque chose à te dire d'abord.
Paul s'approche de maman pour lui apporter son soutien. Il lui caresse le dos, comme pour l'encourager à me dire ce qui-là travaille.
— Miranda, si tu es d'accord, je veux le faire avec toi.
Maman lui fait signe de la tête pour lui dire qu'elle est d'accord pour le faire tous les deux.
— Sarah, avec ta mère, on a quelque chose d'important à te dire et je pense qu'en tant que parents, c'est notre devoir de t'en parler. Tu nous parleras de ta bêtise, mais si tu as pris le volant ou quelqu'un d'autre sous l'emprise d'alcool ou de drogue, la promesse de ta mère ne tiendra plus.
C'est vrai, je n'y ai pas pensé, quand Matt m'a raccompagné. Avait-il bu ?
— Non Paul, ça n'a rien à voir avec ça. De quoi voulez-vous me parler ? Ce n'est pas mieux d'attendre que Ryan ce réveil, pour lui dire qu'il va être grand frère. Vous avez changé d'avis sur le fait d'avoir un autre enfant ?
Je suis si enthousiaste, que rien d'autre ne me passe par la tête quand je les vois embarrasser de m'annoncer quelque chose tous les deux en même temps et qui est plus important que ma bêtise.
— Eh non ma chérie, ce n'est pas du tout ce qu'on voulait te dire.
Je suis un peu déçue, j'aimerais bien qu'ils aient leur enfant à eux.
— Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Vous me faites peur maintenant. Tu es malade, maman ?
Ma mère s'approche de moi, elle me fait de plus en plus peur.
— Sarah, calme-toi. Je ne suis pas malade.
Je retiens les battements de mon cœur.
— Alors, qu'est-ce qui pourrait bien être plus important que la confession de ma bêtise ?
Elle cherche ses mots.
— C'est compliqué Sarah. Ton père est passé hier soir.
Mon cœur rate un battement.
— Quoi, papa est venu ? Mais pourquoi il ne m'a pas appelé pour me dire qu'il était de passage ? Quoi, non, il a eu un accident, il est malade et il n'a pas voulu me le dire ?
VOUS LISEZ
MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)
عاطفيةJe pensais avoir laissé mon passé derrière moi en déménageant dans une autre ville avec maman. Je croyais que ma pire ennemie Aya, qui avant était ma meilleure amie, ne reviendrait plus dans ma vie. Mais je me trompais, Aya était déterminée à me fai...