Chapitre 20. La déclaration

122 17 35
                                    


— Matt, tu es libre de faire ce que tu veux et moi aussi. Alors laisse-moi m'amuser et va jouer à tes jeux débiles. Comme tu sais si bien le faire.

— Sarah, donne-moi la nuit pour te montrer qui je suis et demain, tu n'entendras plus parler de moi. Si c'est ce que tu souhaites vraiment.

Je fais semblant de ne pas l'avoir entendu. Je me dirige sur la piste de danse, Matt me suit. La musique vient de se terminer, une autre commence. Et pour le plus grand bonheur de monsieur, mais beaucoup moins pour moi, c'est un slow. La chanson du grand gagnant de la Star Académie 2024, Pierre Garnier, CEUX QU'ON ÉTAIT, résonne dans les haut-parleurs. 

Je sais c'que tu vas dire
Que c'est pas à cause de moi
Mais t'es prête à partir
Et tout est rangé déjà
Y a plus que des affaires à moi

J'vais pas te retenir
Je l'ai déjà fait trop de fois
Et comme dernier souvenir
Je ne veux pas de celui-là
Pas celui où tu t'en vas 

Je sens la chaleur de ses mains qu'il place sur mes hanches, exactement où aucun morceau de tissu ne recouvre cette partie de mon corps. Je refuse de céder à mon instinct qui me pousse à poser mes bras autour de lui. Un sourire malicieux se dessin sur son visage, il m'attire contre lui, ne me laissant pas libre de ma décision et mes bras s'enroulent autour de son cou. Nous sommes emportés par les notes de musique.

Par le plus grand des hasards, j'aime cette chanson et en connais les paroles par cœur. Un rictus se dessine sur mes lèvres. Je plonge mon regard dans ses yeux vert émeraude, pour profiter de l'instant présent. Car à la fin de la chanson, Matt connaîtra mes intentions, garder secret. Il me sort de mes pensées et me murmure à l'oreille.

— Même si je te préfère sans ses mèches roses dans les cheveux. Tu es magnifique. Ça te donne un air de fille rebelle.

Je ne réponds rien à son compliment et pose ma tête sur son épaule. Je profite de ses bras une dernière fois. Je sens des larmes qui voudraient couler, mais je les retiens. Je me concentre sur les paroles. 

S'il fallait recommencer
Je crois que je ne changerais rien
De nous, j'ai tout aimé
Même quand ça se passait pas bien
T'avais de l'or dans les mains

J'aimerais garder
Le meilleur de ceux qu'on était
Et je sais qu'ailleurs, t'iras chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné
Je vais garder
Le meilleur de ceux qu'on était
Et c'est pas grave si tu vas chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné 

Les paroles que je veux qu'il comprenne arrivent, je relève ma tête, caresse sa joue, pose mon index sur ses lèvres et approche les miennes à son oreille pour lui murmurer.

— Écoute les paroles.

On se regarde
Peut-être pour la dernière fois
Et sans se parler
C'est comme un dernier au revoir 

Je défais mes bras et m'éloigne. Sa main glisse le long de mon corps, puis de mon bras et il attrape ma main en entrelaçant ses doigts aux miens pour me retenir.

— Je ne veux pas que tu sois un au revoir, mais mon futur.

Toujours entre les autres danseurs, nos corps sont immobiles, nous sommes face à face, il pose sa tête contre ma tête. Il caresse ma joue et nos regards encrés l'un dans l'autre. Ses yeux brillent, comme si il retenait des larmes.

Et sans me défaire de son emprise, car oui, j'aime ce que je ressens pour lui à cet instant. Ce n'est pas en une journée que je vais oublier ce qu'il représente pour moi, ni même mes sentiments envers lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant