— Sarah.
— Ravie de faire ta connaissance, Sarah. Ryan s'était caché de nous dire que sa nouvelle famille comptait une fille aussi jolie.
Je sens mes joues chauffer de plus en plus, si seulement ses mots et cet instant pouvaient être vrais. Mais rien ne l'est, tous les voyants clignotent dans ma tête et me disent de m'éloigner le plus vite possible de lui. La musique se termine, je m'éloigne, mais avant de partir.
— Je souhaite te remercier pour ce moment, Matt. Mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, qui je pense est précieux. J'ai entendu parler de toi toute la soirée et je ne participerais pas au défi qui t'a été donné. Je ne serais pas ta nouvelle proie, trouve-toi une autre fille pour t'amuser. Je suis sûre que tu en trouveras une facilement. Comme j'ai pu le comprendre, il y en a plusieurs qui te courent après. Je ne suis pas le genre de fille que tu recherches, et toi, tu es loin d'être ce que je veux chez un garçon.
Je lui tourne le dos, ne lui laissant rien me répondre. Je cherche du regard où m'installer, un endroit où je pourrais reprendre mes esprits et réfléchir à tout ce qui vient de se passer. Mon choix se porte au bord du lac. Je m'allonge dans l'herbe fraîche, les bras derrière ma tête et contemple les étoiles. Mon échappatoire ne sera que de courte durée, un groupe de filles s'approche dans ma direction et s'arrête à ma hauteur.
— Je t'avais prévenu. Tu vas en subir les conséquences maintenant. Tu aurais dû m'écouter.
Sans me laisser la moindre chance de lui répondre, Laura fait demi-tour chemin en compagnie de ses trois copines, qui sont en train de ricaner comme des débiles. Je me redresse, les yeux aux bords des larmes, je ne supporte plus d'être cette fille si fragile et qu'on détruit. Je crois que c'en est trop pour ce soir. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure et voir avec Ryan pour rentrer. Mais il ne manquait plus que ça pour couronner ma soirée, pas de réseau. Je retourne en direction de la fête et pas de Ryan à l'horizon et encore moins de réseau. Je m'enfonce un peu plus dans la forêt, les yeux rivés sur mon téléphone, cherchant un signal. Mais toujours rien, pas la moindre barre en vue. Après plus de dix minutes à tourner et le regard toujours sur cet appareil, je bouscule quelqu'un. Mon téléphone tombe au sol, ainsi que le sien.
— Apparemment, je ne suis pas le seul à chercher du réseau dans cette forêt.
Non, ce n'est pas possible, ce n'est quand même pas lui. Je relève les yeux vers la personne, mes yeux n'en reviennent pas. C'est bien Matt qui se tient devant moi.
— Encore toi ? Tu me suis ?
Je me baisse pour ramasser mon téléphone, nos doigts se frôlent, un torrent d'émotion circule dans tout mon corps, mais il est plus rapide que moi et attrape nos appareils. Il se relève, le sourire aux lèvres.
— Tu n'es pas le nombril du monde cher Sarah. Alors, non, je ne te suis pas. J'ai simplement envie de quitter cette soirée et pour ça, j'ai besoin de mon chauffeur. Et toi, que fais-tu ici toute seule ?
Il tient toujours mon téléphone entre ses mains. Mon ton se veut un peu plus énervé que prévu par la situation et par toute cette soirée.
— Juste si tu pourrais me rendre mon portable et me laisser tranquille. J'ai passé une très mauvaise soirée, j'aimerais rentrer et oublié tout ce qui vient de se passer et t'avoir rencontré.
Il sourit et m'attrape la main.
— C'est qu'elle mordrait la nouvelle. Dit-il en riant. Viens avec moi, on va chercher du réseau ensemble. Je ne peux pas laisser la frangine de mon meilleur pote toute seule, la nuit dans une forêt.
VOUS LISEZ
MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIE ( EN PAUSE)
RomanceJe pensais avoir laissé mon passé derrière moi en déménageant dans une autre ville avec maman. Je croyais que ma pire ennemie Aya, qui avant était ma meilleure amie, ne reviendrait plus dans ma vie. Mais je me trompais, Aya était déterminée à me fai...