Chapitre 1

54 8 3
                                    


- Ah? t'es pas le riche hyper connu toi, qu'est-ce que tu fais là?

- J'étais pas très bien donc j'ai décidé d'aller à l'infirmerie.

Son regard était empli d'indifférence. Il me fait penser à celui de mes parents que je déteste.

- L'infirmerie c'est de l'autre côté et comme je sais que tu es en seconde 1, c'est pas par-là que tu dois passer, t'as anglais à cette heure-ci.

Comment il connaît mon emploi du temps et me stalk ou quoi? J'espère que tous les gens de lycée ne sont pas comme lui...

- Laisse tomber de toute façon je dois y aller, les cours ont déjà commencé depuis longtemps. Les professeurs vont vraiment commencer à s'inquiéter.

Il est de nouveau concentré sur sa switch et appuie frénétiquement sur plusieurs boutons de sa console.

- C'est vrai que ça doit pas être souvent que monsieur parfait sèche les cours.

Sa remarque m'énerve au plus haut point. Si il savait vraiment ce que c'était d'être monsieur parfait, comme il le dit si bien, il ne dirait pas ça. Malheureusement je n'ai pas le droit de me mettre en colère, je ne sais pas qui il est ni ce qu'il est capable de faire donc je décide de ne rien dire pour retourner calmement en cours.

Toc Toc Toc

- Entrez.

Je rentre, pris sous les regards surpris et interrogés des autres élèves. C'est la première fois que je rate ou suis retard en cours de l'année, et pourtant nous sommes en décembre.

- Excusez moi pour le retard.

J'arbore mon sourire habituel qui était plus compliqué à mettre cette fois, depuis que l'autre m'ait énervé, je m'excuse ensuite auprès du professeur en espérant que ça passe.

- Pourquoi n'arrives-tu que maintenant? Le cours a commencé depuis une demi-heure déjà.

- J'étais parti à l'infirmerie.

- Et tu as un billet de l'infirmière?

Merde, j'avais complètement oublié que cette chose existait.

- Non, j'ai oublié d'en demander un, je suis désolé.

- Bon je vais te laisser retourner en cours parce que c'est la première fois que ça arrive mais tu comprendras que je me dois d'en avertir tes parents, tu viendras me voir à la fin du cours.

Génial. Comme si la journée n'était pas déjà assez difficile à vivre, je vais maintenant avoir une soirée mouvementée. C'est la première fois que ça m'arrive, comme quoi je me dois d'être parfait en toutes circonstances, même quand je suis sur le point de me briser.

- Je comprends.

Je m'assois à ma place et sors mes affaires, tout ça devant les chuchotements de l'ensemble des élèves. Leurs yeux pleins de jugement inondent mon champ de vision. — Je déteste ça, je déteste cette vie, je ne rêve que de m'enfuir d'ici et que tout le monde comprenne à quel point ma vie est compliquée. Si au moins l'un des deux pouvait m'arriver, alors j'en serais extrêmement heureux. — Bien sûr je sais que ça n'arrivera jamais.

L'heure se termine, et sans même avoir le temps de me lever, une horde d'élèves accoure vers moi pour me poser toutes sortes de questions.
Pourquoi j'étais absent en début de cours. Si ça va aller par rapport à mes parents et d'autres questions débiles, je réponds vaguement avant de m'éclipser de la classe et de partir en direction de ma voiture, où mon chauffeur m'attend, comme à son habitude. Je préfère quand il n'est pas là, ça me laisse l'opportunité de rentrer à pied car la maison familiale m'étouffe encore plus que les salles de classe — aujourd'hui elle me sauve la vie.

Invisible(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant