-...Nagi?
Mon cœur loupa un battement — de toutes les personnes présentes dans ce lycée, je devais me heurter contre lui à un moment pareil. Qu'est-ce qu'il faisait ici? Et pourquoi était-il si indifférent lorsque je l'ai touché?
Il ne répondit pas, le silence commençait à se faire long. 'Cheveux blancs' restait sur sa console à miner des cubes en ligne droite sans avoir réellement de but précis, comme je n'aime pas être ignoré, je m'assois à côté de lui.
- Qu'est-ce que tu fais? C'est quoi ce jeu?
Toujours aucune réponse. Il m'agace à m'ignorer de la sorte. Je serrai mon poing afin de rester le plus calme possible, s'énerver contre lui à un moment pareil n'avait aucun intérêt.
Je soupirai, essayant de trouver un plan pour qu'il tourne son attention vers moi. — Si il voulait jouer à ce jeu, alors j'allais y jouer aussi.
Je pris sa console dans mes mains et commençai a miner moi aussi en ligne droite comme il le faisait. C'était amusant quand on y pense, je n'y avais jamais joué, et pour être honnête, c'était satisfaisant de casser des blocs sans avoir à se casser la tête pour réfléchir.
Au début, le concerné ne réagit même pas, à croire que c'était normal pour lui qu'on lui vole ses affaires.
Puis après quelques minutes, il retourna enfin sa tête vers moi, mon petit tour avait fonctionné.Je levai les yeux de l'écran à mon tour et fus forcé de constater les dégâts de mon ignorance.
Le garçon regardait dans le vide avec ses yeux noirs fuyants, le nez en sang et un bleu sur l'arcade.
Mes yeux s'écarquillèrent, qu'est-ce qui a bien pu se passer en une mâtiné? Est-ce c'était de ma faute?
La console tomba de mes mains pour atterrir sur mes genoux alors que mon regard scannait sa tête toute défaite.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé?
Essayais-je de demander, fouillant dans mon sac pour trouver un mouchoir, afin d'éponger le sang de son nez. Il me fuyait du regard et pendant une seconde, je crus apercevoir une étincelle de honte.
Alors tout cela était bien de ma faute? Ces blessures étaient la conséquence de mon imperfection. Les gens avaient du s'en prendre à lui parce qu'il m'ont vu traîner avec lui ou je ne sais quoi... Evidemment, les gens sont jaloux lorsque je ne leur accorde pas au moins une seconde d'attention.
Je sortis finalement un mouchoir de mon sac et pris sa joue délicatement avec ma main, tandis que j'essuyais le sang avec l'autre. Il se laissa faire, on aurait même cru qu'il voulu parler pendant un instant mais s'était retenu, de honte probablement.
- Pourquoi t'es ici? Me demanda-t-il finalement.
Je fus pris par surprise par cette soudaine prise de parole — je n'avais pensé à aucun mensonge qui pourrait justifier ma venue ici. J'avais pensé à lui toute la nuit, et alors que j'étais censé avoir cours, me voilà, à m'occuper de ces blessures.
Quitte à être foutu, autant être honnête avec lui.
- J'allais à l'infirmerie, et je t'ai marché dessus, c'est aussi simple que ça.
- 'Monsieur parfait' sèche les cours.
Ce gars ne changera jamais, aucun doute, il avait beau avoir l'air défait et complètement absent, il m'énervait toujours autant, pourtant cette fois. Je laissai passer ce surnom. Je m'y étais fait finalement, il ne me représente en aucun point, mais c'est ce surnom stupide qui me liait à lui, cet accord qu'on avait passé pour qu'il ne me détruise pas comme lui était potentiellement détruit.
- T'as raison. Et puis j'étais trop fatigué pour suivre les cours.
Je finis de nettoyer le sang sur son visage, et rangeai le mouchoir dans ma poche, j'irais le jeter plus tard, c'était pas ce qui importait le plus de toute façon.
Il continuait de me regarder, montrant un très léger sourire sur son visage pendant un moment. Ce qui me fis me sentir bizarre — je m'étais comporté comme un abruti avec lui, et lui ne s'est jamais vengé là dessus.
C'était peut être lui qui était parfait, et pas moi.
- T'as qu'à dormir ici si ça te chante.
Il répondit en me reprenant la console qui était sur mes genoux. Il se remit à jouer et son expression totalement indifférente réapparut.
Pour une raison inconnue, son invitation me fit sourire, elle venait d'absolument nulle part et je ne comprenais pas pourquoi il l'avait formulé, mais bon, je n'avais aucune envie de marcher jusqu'à l'infirmerie et puis, j'irais aller chercher un billet d'absence plus tard.
- Merci, Nagi.
Dis-je avec un léger sourire sur mon visage, qui a l'air de l'avoir fait réagir puisque, pendant un court moment, il s'arrêta totalement de bouger. Il me regarda du coin de l'œil, alors que je commençais à me mettre à l'aise dans l'escalier, m'éloignant de lui pour placer ma tête contre le mur et fermer les yeux.
Je sentis faiblement son regard posé sur moi, il avait l'air confus quant à mon soudain changement d'attitude — c'est vrai, je venais de l'ignorer toute la journée et maintenant, j'étais là à dormir à côté de lui comme si on était les meilleurs amis du monde.
J'avais vraiment tout foiré avec lui. Je n'étais plus du tout le garçon parfait que tout le monde voit. Lui était témoin de chacune de mes faiblesses.
Quelque part, j'avais peur qu'un jour, il se décide de s'en servir contre moi et de lancer toute sortes de rumeurs.
'Finalement, on est peut être plus différents que ce que je pensais.'
Après m'avoir regardé pendant une bonne dizaine de secondes, il se leva furtivement pour s'assoir plus près de moi tout en continuant de jouer à sa console. Me laissant dormir comme je le souhaitais.
Quelque part, sa présence était réconfortante. Il ne faisait aucun bruit, il ne voulait pas attirer mon attention sur lui.
Il était juste là, comme s'il veillait sur moi.
Il est vraiment gentil en fait, pourquoi un gars comme lui se ferait harceler comme ça?
A cause de mon manque de sommeil, je ne mis pas très longtemps à m'endormir profondément, laissant toutes mes pensés de côté pour ce qui semblait s'annoncer être le moment le plus calme que j'avais vécu depuis un moment.
Je me réveillai une trentaine de minutes plus tard, toujours aucun bruit dans les couloirs. La seule chose qui avait changé était que ma tête était maintenant posée sur l'épaule de Nagi. Je me levai en sursaut, complètement désemparé, depuis combien de temps j'étais comme ça et pourquoi il n'avait pas bougé?
Nagi mis son jeu en pause et tourna se tête vers moi, c'est vrai que ma réaction soudaine avait l'air bizarre.
Je réfléchis à quelque chose de pertinent pour expliquer la situation et pris la parole.
- Je viens de me rappeler que je devais aller chercher un billet à l'infirmerie je dois y aller.
Cheveux blancs me fixa avec jugement avant de retourner sur sa console, il est vraiment énervant à ne répondre à rien.
Je pris mes affaires et me leva, en descendant l'escalier et sans me retourner, je lançai une dernière phrase à Nagi.
- Désolé de t'avoir ignoré. J'espère que tu m'en veux pas.
Après quelque secondes, je me remis à descendre, c'est la qu'il me répondit.
- Notre accord tient toujours, viens chez moi ce weekend.
_______________
J'ai essayé de faire un mug cake l'autre jour
Il a explosé dans mon micro-ondesFastgoodcuisine, je t'en veux.
Merci d'avoir lu!
VOUS LISEZ
Invisible(s)
RomansaUn riche garçon invisible à ses propres yeux se liera avec un adepte des jeux vidéos invisible des autres. Ensemble ils vont découvrir un autre chemin que celui qu'ils s'accordent à comparer à l'enfer. ─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ─── /!\ Ceci est une ré...