Chapitre 7

34 5 4
                                    

-C-Comment t'as deviné?...

Je perdis tout semblant de contenance face a ses mots — il a réussi à comprendre que j'étais énervé, alors que je pensais mon comportement parfait, ça fait des années que j'utilise cet acte, ce visage qui ne montre aucun signe de faiblesse,  c'est qui ce type au juste?

J'ai envie de m'enfuir, il est trop dangereux, je ne peux rester auprès de lui plus longtemps. Je n'en ai plus la force.
J'essaye tout de même de garder mon faux sourire, même si mon malaise doit bien être visible.

- Bah ça se sent, c'est aussi simple que ça.

'Aussi simple que ça?' Il me répond. Comme si c'était quelque chose de normal de percer le secret des gens... Même les personnes avec qui j'ai grandi ne peuvent voir au travers de moi, et lui, un parfait inconnu n'a même pas hésité et m'a tout balancé au visage.
Je ne sais plus où me mettre, j'en perds mes repères. Je suis complètement décontenancé par Nagi — J'essaye de rétorquer quelque chose, mais rien ne sort et ce garçon en face de moi a l'air de se douter d'avoir perturbé quelque chose de profondément enfoui en moi.

- Eh, au pire, si t'as pas envie de me dire laisse tomber, garde le secret, pas besoin de faire cette tête.

Je ne comprend pas, je ne comprend pas ce qu'il vient de faire, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression de rêver — il a les mots pour me faire perdre tous mes moyens.
Pourtant, la logique voudrait que quelqu'un qui arrive à en comprendre un autre est synonyme de proximité et d'amour mais, pour moi ce n'est qu'un synonyme de faiblesse et de danger. Personne ne doit jamais voir à travers mon faux sourire, et encore moins un inconnu comme lui, qui peut profiter de ça pour me faire encore plus de mal et ruiner encore plus ma vie, il ne comprend pas ce qu'il me fait, il ne s'en rend pas compte.

En revanche, en entendant ces mots, je relevai les yeux vers lui, mon visage se recomposant peu à peu. Je pris un peu de temps avant de trouver le courage de m'exprimer pleinement à nouveau.

- O-ouais c'est compliqué, j'ai pas trop envie d'en parler.

Un blanc s'installa entre nous. Les yeux sombres de Nagi se posèrent encore un fois sur moi et ne me quittaient plus. Ils sont si vides que n'importe qui pourrait plonger dedans pour ne jamais en ressortir, je me figeai, son regard ma cloué sur place, les minutes se sont transformées en heures, de longues et douloureuses heures qui s'écoulaient lentement, tout ça, jusqu'à ce qu'il prenne la parole à nouveau.

- D'ailleurs, tu veux voir mon cactus? il s'appelle Choki.

- Ah?

Je passe vraiment par toutes les émotions, ça m'exaspère, il y a quelques secondes, j'étais proche de briser et maintenant je suis dans une incompréhension des plus totales, qui donne un nom à un cactus? Il a 5 ans ou quoi? Au moins, lui, il en a du temps à perdre à prendre soin d'une plante aussi inutile. Il a même eu le temps de lui trouver un nom — Dans ma jeunesse. Si un jour j'avais eu l'audace de faire quelque chose de si enfantin et futile, on m'aurait sûrement repris et corrigé.

- Tu sais quoi? pourquoi pas montre-moi ton cactus si ça te fait plaisir.

Il prend le cactus par son pot et me le montre. Même si ses yeux semblaient éteints, je vis une petite lueur de fierté qui brillait dans ses yeux. J'ai l'impression qu'il est content de me montrer que le cactus est en bonne santé alors que même sans son aide, le cactus qui n'a pas besoin d'eau peut vivre sans trop de problèmes — il n'a pas être fier de ne pas avoir tué une plante pareille, c'est normal...
Par contre, je trouverai le contraire surprenant, est-ce qu'un humain sur terre a déjà réussi à tuer un cactus?

- Ah! C'est un beau cactus! Choki, c'est ça? J'te félicite de l'avoir gardé en vie.

J'essaye d'être le plus gentil possible, même si je ne comprends pas le concept d'être heureux pour quelque chose de si futile...

- Ouais c'est Choki, c'est son seul ami, il est pas très bavard par contre.

Non mais c'est pas vrai, je nage en plein rêve, j'me suis évanoui ou quoi? En plus de ça, Nagi vient de faire tomber le cactus sur le sol, le pot s'est brisé instantanément au choc, je commence à comprendre pourquoi il est si fier d'avoir réussi à le garder en bonne santé jusqu'ici.

- Mince, il est encore tombé.

Comment ça encore ? C'est pas la première fois? Il doit vraiment être un enfant, je ne sais même pas comment il a réussi à prendre soin de lui tout seul durant tout ce temps en manquant cruellement d'un sens logique des responsabilités et d'autonomie.

- Je vais aller lui chercher un nouveau pot, je peux pas le laisser comme ça.

Ouais on voit que c'est pas la première fois que ça arrive.. au moins il a eu la présence d'esprit d'acheter des pots de rechange. Je comprends pas pourquoi il en achète pas juste un en plastique, au moins ça diminuerait les chances de le casser à cause de sa maladresse.

Nagi revint avec un nouveau pot en main et le posa sur le rebord de la fenêtre. Il pris ensuite le cactus avec sa main des pics rentrant dans sa peau, je fis pris par surprise par cette soudaine action — Ça doit faire tellement mal... Le pire étant qu'il ne pris même pas le temps de grimacer face à la douleur. Qu'est-ce qu'il a vécu pour avoir une résistance pareille?

- Nagi? T'as des pics qui te rentrent dans la main.

Il n'osa même pas m'adresser la parole ou même un regard pour répondre à mon intervention et continua de placer le cactus dans ce nouveau pot. Quelques gouttes de sang tombant de sa main. Tandis que moi je restai la à observer la scène presque avec consternation.

- Comment tu fais pour rester si calme?

_________________

Le bac blanc c'est jeudi! On a 3 épreuves:
-Français -
-Anglais-
-Espagnol-

J'pense être très préparée, avec mon polyglottisme extrême je ne peux rien rater,
démonstration...

¡Sì, a mi me gusta ir al cine!

(j'ai pas révisé une seule seconde je vais mourir dès la première seconde de l'épreuve)
8-17....

Merci d'avoir lu!

Invisible(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant