Chapitre 9

32 5 0
                                    

- Ah parce que tu croyais que ma seule condition pour que je te garde ton petit secret c'est que tu viennes chez moi une fois uniquement? Je pense que t'as pas vraiment compris, maintenant tu vas m'avoir sur ton dos tous les jours que tu le veuilles ou non.

C'est pas vrai, je me disais bien que c'était trop facile...

Je passe en mode defensive, c'était quoi cette condition il veut vivre avec moi ou quoi?

Mon regard s'assombrit et j'essaye d'avoir une expression plus sérieuse afin de l'intimider, même si je sais que, connaissant 'cheveux blancs' c'est peine perdue.

- Pourquoi tu me l'as pas dit avant? Je n'aurai jamais accepté ta condition si seulement j'avais su.

Je parlai plus froidement et il a remarqué, son sourire en coin s'effaça et se dit remplacé par une expression plus sérieuse lui aussi.

- T'as tes propres secrets et j'ai les miens non ? Ça t'importe peu que je garde ça pour moi, comme tu te gardes bien de me dire des choses.

Il a un point, mais ça me frustre. D'autant plus que je suis désormais impliqué dans ces supposés secrets. Meme si cela me permettra de m'assurer qu'il ne fasse rien de compromettant pour moi-même, j'aurais largement préféré m'éloigner de lui et qu'on en reste ici définitivement.

- De toute façon, je suppose que tu ne me laisse pas le choix,

Son sourire revient sur son visage — Ses yeux restent complètement complètement vides, comme à chaque fois.

- Exactement t'es pas con quand tu veux.

J'ai juste envie de balancer la table de sa cuisine et de partir en tapant des pieds, mais je pense que c'est la dernière chose à faire dans ce cas de figure — Je me contente de subir comme je l'ai fait toute ma vie c'est qu'un problème de plus, juste un problème de plus.

- Alors faisons ça.

C'est comme ça que je me retrouve le lendemain au lycée à suivre Nagi comme un petit chien, sa condition étant que je reste avec lui et que je ne le quitte pas d'une semelle sauf obligation — Et oui je ne peux même pas être tranquille pendant les cours, comme si coller les basques à cheveux blancs ne suffisait pas, le regard insistant de chaque personne que l'on croisait me froissait et m'angoissait. J'espère que ça ne va pas m'attirer d'ennuis — même si il existait des situations pires que ça qui auraient pu m'arriver je n'ai pas la meilleure non plus.

Plus le temps passe, et plus je suis irrité, je reste pendant les pauses avec lui et je mange avec lui. Mais je pense que le pire n'est pas là, le pire c'est qu'il ne m'a même pas adressé un seul mot de la journée, à toujours être enfermé dans sa switch.

Je soupire alors que nous sommes dans les escaliers. Juste après avoir mangé, je suis assis à ne rien faire, en regardant le vide. Tandis que Nagi accordait toute son attention à explorer des collines dans son jeu, je n'en connaissait pas le nom mais ce jeu avait l'air encore plus ennuyeux que mes devoirs du soir de toute façon.

- Bon j'en peux plus, pourquoi tu veux que je t'accompagne partout si c'est pour faire comme si j'existais pas?

En continuant de regarder attentivement l'écran de sa console, il me répond

- Juste comme ça, j'avais un moyen de pression sur toi, alors j'tai utilisé pour faire ce dont j'avais envie.

Je vais perdre mes cheveux à 17 ans si ça continue, qui résonne comme ça ? Absolument personne.
Qui, avec les moyens d'avoir absolument tout juste grâce à simple information compromettante choisirait de se façonner un gentil chien qui le suivrait partout?

J'ai fait de mon mieux pour garder ma colère et ma frustration à l'intérieur de moi, je n'avais clairement pas envie d'exploser en plein dans l'établissement alors que du monde passait près de nous, toujours en nous observant le plus discrètement possible même si aucun d'entre eux n'est pas discret —  j'ai juste envie de casser sa switch.

- Si t'as pas besoin de moi, je peux partir alors.

- Non, tu dois rester avec moi, c'était le deal.

- À quoi ça sert si je te sers à rien? tu sais j'suis fatigué et j'dois étudier, j'ai pas le luxe de pouvoir avoir les yeux rivés sur des jeux toute la journée comme toi.

Pour la première fois, Nagi lève la tête vers moi. Je ne sais pas ce que j'ai dit pour le faire réagir, mais ça a marché.

- T'as qu'à dormir ici si ça te chante, j'vais pas t'en empêcher. Et c'est pareil si tu veux étudier.

Ce type m'énerve, ce qu'il dit m'énerve... Sa façon de penser m'énerve, ce regard m'énerve, il croit vraiment que je vais pouvoir vivre ma meilleure vie dans ces escaliers à la vue de tous?

- Écoute, mes parents sont derrière mon dos tout le temps, j'peux pas me permettre de jouer au con comme tu le fais, si j'ai une mauvaise note, j'suis mort.

- ...Les parents, c'est chiant.

Ils se replonge dans sa console en me laissant seul avec ma colère étouffée à nouveau, je ne peux vraiment rien faire pour renchérir. Tant pis, pour le moment je vais étudier ici, faire abstraction des regards de tous les curieux et lutter contre mon manque de sommeil qui commence sérieusement à peser.

Une fois la sonnerie passée, je retourne dans ma classe. C'est bien une des rares fois où je peux échapper à Nagi, comme on a pas les mêmes cours et qu'on est pas dans la même classe.

Une fois rentré tous les regards se tournent sur moi. Je me fige dès que je m'en aperçois. Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai fait quelque chose de mal? Est-ce que Nagi a lancé une rumeur sur moi? Non, impossible, il était avec moi toute la matinée, alors pourquoi les gens dévisagent tant?

L'une des élèves vient vers moi et se décide à me poser une question.

- Pourquoi tu traînes avec Seishiro? c'est pas bon pour ta réputation tu sais.

Qu'est-ce qu'elle raconte ?

- Vois le comme l'élève ciblé par toutes les racailles de l'école, on choisit tous de l'éviter, on a pas envie de se faire frapper, tu devrais faire de même, Reo.

Il est pas seulement harcelé par deux élèves de ma classe, mais par toute l'école?

_______________

Macdo propose un menu « spécial st Valentin »
Ça me dérange pas de jouer au couple heureux avec mes potes pour un burger perso...

(Pour de faux hein, c'est pour de faux)

Ça ferait une sacrée idée de one-shot, en mode on commence à sortir ensemble POUR DE FAUX pour un menu macdo et après on fini vraiment ensemble... (je n'écrirai pas ça.)

C'est aussi le 10e chapitre que je publie wouhou!!!

Merci d'avoir lu!

Invisible(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant