- Chapitre 38 -

696 42 2
                                    

Deux semaines s'étaient écoulés, pas grand chose s'était produite dans la vie de la jeune femme. Ses journées étaient toutes les mêmes, elle fit les mêmes routines. Elle était réveillée par le roi, le matin elle s'occupait de sa sœur. Et si le roi était occupé, elle fit des tâches quotidiennes avec sa sœur et Hida au Skáli en sécurité, au bonheur des deux souverains.

Puis quand le roi n'était pas occupé pour régler des affaires importantes, elle resta avec le roi à s'occuper pour des tas de choses. Comme le regarder s'entraîner, faire des balades, voir les chevaux, même les nourrir, l'emmener à la cascade, même dans les bois derrière la prairie pour profiter de l'un et de l'autre. Ils n'arrivaient plus à tenir une journée complète sans se voir, encore moins sans se toucher. Chacun avait besoin de l'autre, alors ils en profitèrent pour le faire en cachette et ça à l'abri des regards.

Il s'assura toujours de lui donner une occupation, une occupation qui lui donnait à cœur, car bien qu'elle était sur ses terres depuis quelques mois, elle avait encore un tas de choses à apprendre sur son peuple, sa culture.

Comme tous les matins, Aëla elle alla s'occuper de sa sœur tenant son plateau dans les avec pleins de bonnes choses à manger au côté d'Hida. Elle frappa à la porte en s'annonçant avant d'entrer, mais elle entendit vaguement des bruits étouffés. Inquiètes toutes les deux, elles entrèrent dans les appartements et Aëla écarquilla les yeux en voyant la tête de sa sœur dans le sceau.

- Erina ! S'écria-t-elle en accourant vers elle folle d'inquiétude après avoir posée le plateau sur la coiffeuse.

À genoux derrière sa sœur, elle l'aida à ramener ses cheveux en arrière pour l'aider à vomir. Elle la regarda avec inquiétude en lui massant le dos, elle ne pouvait qu'attendre qu'elle termine pour lui demander des explications.

- Dois-je chercher la guérisseuse ? Demanda Hida proche d'elles.

- Non tout va bien ! Refusa Erina en secouant la tête.

- Erina tu es malade, lui fit remarquer sa sœur folle d'inquiétude.

- Non je vais parfaitement bien Aëla, répondit-elle en tournant son regard vers sa sœur avec un large sourire comblée.

Aëla vit le regard de sa sœur, cette joie immense alors que ses joues furent baignés de larmes après avoir vider son estomac. Mais Hida regarda les draps et vit qu'il était toujours immaculé de blanc, et ça n'échappa pas à l'œil d'Aëla.

- Tu penses que... Que tu attends un enfant ? Lui demanda-t-elle le souffle court, mais comblée de joie pour sa sœur.

- Je le sens oui, répondit-elle la main sur le ventre les yeux larmoyants de bonheur.

Si heureuse pour sa sœur, elle la prit dans ses bras ne pouvant lui cacher sa joie pour elle. Elle pouvait la sentir sur son épaule pleurer de joie, alors qu'Hida la félicita, montra aussi sa joie en criant :

- Un petit prince !

- Nous ne savons rien, rit la future mère.

- Lui as-tu annoncé la nouvelle ? Lui demanda sa sœur en se dégageant d'elle.

- Je veux lui annoncer aujourd'hui oui, répondit-elle en essuyant ses larmes de joie comme sa sœur.

- Ton rêve est enfin là... Je suis si heureuse pour toi ma sœur...

- Oui... Je n'arrive pas à le croire, j'ai l'impression de rêver, que je vais me réveiller là-bas... Devoir me marier à ce monstre... Lui dit-elle en pleurant de joie.

- Non tout est vrai, tu le mérites plus que tout ma sœur, lui dit Aëla en essuyant les larmes de sa sœur.

- Toi aussi tu le mérites, lui rappela-t-elle avec peine.

Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant