D'un pas déterminé, il gravit la colline sans s'arrêter, il voulait impérativement la voir. Le temps comptait, il ne supportait plus de voir cette sorcière au quotidien, de profiter des privilèges qui lui étaient offerts en attendant la naissance de l'enfant qu'il maudissait, avant de faire d'elle sa reine et avoir tous les privilèges accordés, il refusait que ça n'arrivait, de la voir s'emparer de la couronne de sa tendre Aëla.
Arrivé au sommet de la colline, il ne frappa pas à la porte, il entra dans la cabane sans y être invité mais aussi brutalement. Il n'eut besoin de la recherche bien longtemps, il la surprit en pleine scéance de Galdr.
Les mains tendues au ciel, elle murmura des sons, des mots incompréhensible pour Thoralf, mais il fit les cent pas attendant son retour or il fut pressé. Heureusement, cela ne dura pas longtemps, elle poussa un soupir en revenant enfin à elle.
Elle se retourna quand elle vit de la lumière derrière son dos, elle sentit également une présence. Elle ne fut pas surprise de voir son roi en personne, elle eut de la peine quand elle remarqua son regard. Mais il n'y avait pas que cela, elle avait vu, les Nornes lui avaient montré ce moment tragique, et également ce que la sorcière avait fait, la pacte qu'elle avait passé avec le dieu Loki.
- Le grand malheur s'est abattu sur nous... Odin est venu à vous, il vous a mis en garde... Fut-elle la première à prendre la parole avec tristesse pour se lever.
Thoralf fronça les sourcils piqué par ce qu'elle vint de dire. Il ne pourrait jamais oublier l'instant où il avait vu Odin, de ses présages. Comprenant enfin ce qu'il avait voulu lui dire, il ferma un instant les yeux en serrant les points se retenant de hurler de rage. Il s'en voulait d'avoir été si aveugle, si bête lui qui ne pensait qu'à gagner l'amour de sa tendre Aëla, alors qu'il l'avait déjà à ce moment-là. Il voulait tout détruire rien que pour s'être fait avoir, d'avoir été aussi borné.
- Avoir des remords n'ont plus lieu d'être mon roi, je suis attristée pour votre perte, je tiens à vous le dire.
Il ouvrit subitement les yeux réagissant aux paroles de la Völva, les traits de son visage restèrent sombres, contractés par la rage, mais il fut surpris qu'elle sache la vérité.
- Comment le savez-vous ?
- Les Nornes me l'ont montré... Elle vous a berné, drogué pour arriver à ses fins...
- Alors elle m'a bien fait quelque chose cette nuit-là ! Rugit-il lui tournant le dos.
- Oui et ce démon grandit chaque jour...
- Ce démon ? Répéta-t-il en fronçant les sourcils se retournant vers elle.
- Elle est stérile et elle l'a comprise... Alors elle a dû faire appel à la magie noir, au dieu Loki pour enfanter...
- Une sorcière ! Un monstre ! Un monstre qui a osé s'en prendre à mon unique amour ! Mon premier né ! Rugit-il sentant sa colère remonter, luttant pour garder l'ours qui hurla de sortir.
- Cet enfant ne doit pas venir au monde mon roi ! Il doit être détruit où il inhalera le monde ! Il détruira tout ceux que vous aimez, tout ce que vos ancêtres ont batti ! L'avertit-elle ressentant de la peur pour la première fois de sa vie.
On lui avait montré l'avenir, le futur si l'enfant vint à venir au monde et ce qu'elle avait vu... Jamais elle n'avait eu aussi peur de sa vie, le royaume courait un danger que nul ne pouvait l'imaginer, rien ne pourra l'arrêter, pas même les dieux. Il était une création de Loki, l'enfant du dieu fourbe, non l'enfant du roi, sa semence il y était pour quelque chose, mais il était dans le ventre de sa mère grâce à Loki.
Quant à Thoralf, ce qu'il entendit, il sentit une peur le tirailler. Mais pas la peur qu'il avait ressenti quand Aëla courait un danger, la peur constante de la perdre. Non, il craignit pour son peuple, son frère et sa famille, tout ce que ses ancêtres avaient bâti, il refusait de tout perdre à cause d'un démon, d'une créature démoniaque créée par une sorcière aux ambitions trop grandes.
VOUS LISEZ
Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roi
RomanceŒuvre d'adultère, de péché, Aëla fut haïe par les siens pour être venue au monde, même par les seuls parents qui lui restaient. Pour cela, elle sera vendue au plus offrant. Mais tout basculera dans la vie de la jeune femme. Son village se fera pilie...