- Chapitre 74 -

688 39 2
                                    

Plateau à la main, Thoralf prépara le coeur pour sa femme. Ce n'était qu'une question de temps avant la naissance, Aëla ne cessa de lui répéter depuis ces deux derniers jours et tout comme elle, il le sentit également que c'était éminent. Alors qu'il posa le coeur pure dans un bol, il sentit la présence de son frère derrière lui, il put sentir son sourire moqueur.

- Qui a-t-il ? Demanda-t-il en se retournant enfin vers lui le plateau à la main.

- Elle ne tiendra pas cinq bouchées ! Eirik et Haakon ont parié qu'elle mangera la moitié ! Répondit-il sous un ton moqueur en prenant appuie contre le mur.

- Pourquoi cela ne m'étonne pas ! Moi je sais qu'elle le mangera en entier et ainsi elle tiendra tout au long de l'accouchement !

- Erina a mangé à moitié le sien et elle était parvenue à mettre au monde Agnark et Týrold sans problème, je sais qu'il y a autre chose qui te trouble mon frère, dit-il en retrouvant son sérieux.

- Je veux que tout se passe bien pour elle, elle a besoin de force et d'énergie ! Dans le coeur de ce bouc, il lui donnera la force de Thor !

- Je crois que cette tradition stupide est pour rassurer nous au lieu de donner la force de Thor en nos femmes, ne se gêna-t-il pas de rire jaune.

- Mère n'a pas mangé le coeur qui lui aurait donné la force de Thor pour te mettre au monde...

Quand il entendit cela, Týrodd en écarquilla les yeux et vint à fermer les yeux de douleur.

- Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Demanda-t-il douloureusement.

- Le dégoût de la première fois et je refuse que cela arrive à Aëla, elle les mangera, je vais m'en assurer.

- Erina va me détester si je lui oblige également, dit son cadet retrouvant un sourire.

- Nous faire pardonner n'est pas si difficile mon frère, rit l'aîné avec un regard rempli de sous-entendu le faisant rire.

Il quitta son frère pour rejoindre sa femme au Eldhús, dont elle fut entourée de sa soeur, ses servantes mais aussi des témoins. Beaucoup voulait voir la reine manger ce coeur, à vrai dire c'était devenu une attraction au file des siècles, certains prirent même des paris. On laissa avancer le roi et il ne tarda pas à la rejoindre, il s'assit à ses côtés. Son père était présent également, il voulait rester le plus de temps que possible avant son départ.

Aëla lâcha un long soupir quand elle vit le coeur, elle sut qu'elle devait enfin se lancer mais plus elle le regarda, plus le dégoût apparut mais elle sentit la main de sa soeur sur la sienne.

- Si tu n'arrives pas à finir, ne te force pas, lui dit-elle avec un sourire réconfortant.

- Si je veux que tu manges le tout mon amour, j'y tiens vraiment, répondit Thoralf en posant le bol sur ses genoux.

- Et si je ne tiens pas ? Demanda-t-elle avec craintes.

- Thor ne s'offusquera pas, la rassura son père en posant une main sur sa joue.

- Peut-être mais beaucoup ont parié que tu ne finirais pas le coeur et je veux leur prouver qu'ils ont tord, Eirik et Haakon les premiers.

- Ils ont vraiment fait ça ? S'offusqua-t-elle avec surprise.

- Je rapporte ce que mon frère m'a dit, répondit-il en haussant les épaules avec un sourire.

Aëla tourna son regard en direction des deux hommes en question, qui lui lancèrent des regards de provocations.

- Ils le paieront ! Dit-elle avec force en prenant le coeur.

Elle commença à le manger, bouchée par bouchée bien que la texture en bouche, tout ce sang qui dégoulina sur sa bouche la répugna, et elle ne parla pas de l'odeur. Elle avala bouchée par bouchée sous les sons des témoins, qui l'encouragèrent sous des chants de victoire, comme celle en bataille. Jamais elle n'avait accompli une tâche aussi difficile que celle-ci, mais elle le fit pour montrer sa force, prouver à certains qu'elle le mangera entier.

Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant