- Épilogue -

851 41 13
                                    

Tournant ses armes d'un mouvement de poignet avec amusement, le prince, Thorald regarda ses adversaires qui furent ses petits frères, ses cousins avec un large sourire prêt à parer leurs attaques. Il parvint à contrer l'attaque de l'un de ses cousins, puis son frère Thormound.

Thorald, comme ses frères, il avait été entraîné par son père dès qu'il avait eu l'âge de porter une arme, autrement dit, à partir de ses dix années. Au file des années, Thorald était devenu l'un des meilleurs guerriers de sa génération, au point, d'avoir remporté un combat singulier contre son père. Il était certainement devenu le plus grand guerrier du royaume. Ce qui voulait dire, ses frères et ses cousins eurent l'espoir de le battre, mais en vain.

Un par un, il arriva à les vaincre, et après une dernière roulade, il pointa son arme vers son frère qui fut né après lui, Thorulf. Son frère cadet fut contraint de lâcher son arme pour lever les mains en l'air en signe de défaite, et cela en grognant de frustration.

Alors que Thorald se mit à rire en se levant tout en savourant sa défaite, il entendit des félicitations venant des siens.

- Je crois que personne ne peut te vaincre grand-frère, lui dit son cadet sous un rire acceptant sa défaite.

- Mon avantage était que je connais chacune de vos techniques, rit le futur roi après une accolade sur l'épaule.

- Jusqu'à présent tu n'as perdu aucun combat, ça n'arrivera jamais j'en suis persuadé, lui dit l'un de ses cousins.

- Ça seuls les dieux le savent ! Rit le prince héritier en levant les bras.

Les grands guerriers furent interrompus par de belles demoiselles accompagnées en tête par la magnifique princesse, la belle Sigrid. La dernière de la fratrie et l'unique fille du couple royale, Sigrid était la fierté de son père, parce qu'elle était le portrait de sa mère. Sa ressemblance avec la reine Aëla fut si frappante, que Thoralf confondit sa fille par sa femme par le prénom, l'unique chose qu'il parvint à distinguer pour éviter de les confondre, ce fut l'âge des deux femmes. Appelée Sigrid en hommage à la reine défunte, la princesse était déjà aimé de tous.

Sigrid était venue avec ses servantes apporter à manger pour les guerriers après cette entraînement les plus extraordinaire, et le prince héritier remarqua sa magnifique soeur très bien accompagnée, au point que leur frère Thorulf se figea quand il vit Freya, la fille de Haakon et de Hida, dont elle rougissait fortement en sentant le regard du prince.

- Mais quel plaisir petite soeur de te voir et magnifiquement accompagnée ! Exclama haut et fort le prince Thoralf en jetant son regard entre son frère cadet qui eut les yeux rivés sur Freya.

- Je m'avoue vaincu c'était volontaire et puis... Répondit-elle sous un rire mais elle s'approcha malicieusement de l'oreille de son frère aîné pour lui chuchoter d'un air complice, Freya ne l'avouera jamais mais elle aussi folle de lui qu'il ne l'est !

- Tu es la meilleure petite soeur ! Affirma-t-il sous un rire avant d'embrasser sa joue.

Freya s'avança timidement vers le prince Thorulf toute rougissante tenant un gobelet de bière bien fraîche pour le récompenser d'un travail exceptionnel.

- Tenez mon prince, de la bière... Réussit-elle à dire toute rougissante tendant le gobelet. 

- Je te remercie Freya, accepta-t-il le gobelet avant de boire une gorgée sans la quitter des yeux.

- J'espère qu'elle est encore fraîche ? Ne put-elle s'empêcher de demander la dame de compagnie de la princesse.

- Elle est parfaite comme la toilette que tu portes, tu es parfaite... Répondit-il loin de se rendre compte de ce qu'il dit.

Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant