Peu de temps que les guerriers eurent quittés le roi et la reine pour retourner au Eldhús, Eirik avait ressemblait tous les guerriers devant la salle du trône, du moins les meilleurs guerriers du roi autrement dit les généraux. Eirik tout comme Haakon, tous les hommes du roi ne supportaient pas cette atrocité, ce qu'on avait fait à la reine, la mort de leur prince, ils réclamèrent tous vengeance, justice et ils étaient prêts à entrer en guerre si le roi leur demandait. Ils aimaient tout comme ils respectaient leur roi, la reine y compris, la reine qu'ils avaient choisi, l'enfant d'un dieu et ce roi s'en était pris à leurs dieux en torturant leur reine, ils chérissaient tout autant leurs dieux et leur chagrin fut bien trop grande pour la taire, ils demandaient le sang, une vie contre une autre, surtout celle de ce lâche Kélig.
- Non mes amis cela ne restera pas impuni ! Nous les ferons payer pour ce qu'il a fait à notre bonne reine ! Et à l'héritier que nous avons tous tant priés ! Justice doit être rendue ! Cria Eirik à tous en se tapant le torse.
Les guerriers autour de lui suivirent le grand guerrier et protecteur de la reine, car ce fut ainsi qu'on l'appela pour avoir sauvé leur reine d'une mort certaine, une charge que le roi lui avait confié depuis le couronnement d'Aëla, il était devenu le garde personnel de la reine.
Le prince et sa famille arrivèrent au Eldhús et se frayèrent un chemin parmi tous les guerriers quand il entendit les paroles de Eirik. Týrodd put voir de ses yeux Eirik et Haakon provoquer la vengeance sur les guerriers pour la guerre en se tapant le torse, lancer des chants de guerre, une guerre que seul Thoralf put en décidé. Erina regarda son époux avec inquiétude en serrant leur fils dans ses bras. Le prince fut contraint d'intervenir craignant une mutinerie.
- Eirik ! Le réprimanda-t-il en l'arrêtant brutalement avec une poigne à l'épaule.
Eirik s'arrêta tout comme les guerriers qui l'avaient suivi, ils regardèrent leur prince avec attention se demandant s'il allait les suivre lui aussi.
- Eirik que fais-tu ? Demanda-t-il avec plus de calme.
- On nous a déclaré la guerre en enlevant notre reine, tuer notre petit prince ! Nous réclamons justice ! Répondit ce dernier les noirs de vengeance.
- Oui ! Crièrent tous les guerriers en levant leur bras.
- Une vie pour une autre ! Hurla un autre suivi des autres.
- Vous n'avez pas le pouvoir de provoquer une guerre ! Cette décision revient à notre roi et si vous comptez la transgresser ! Vous commettrez une trahison ! Leur cria le prince ne supportant pas le comportement soudain des siens.
- Le roi le fera et nous honorons notre promesse envers notre reine ! Affirma Eirik sûr de lui avec un sourire.
- Non pas ainsi Eirik ! Chacun d'entre vous ! Cria Týrodd refusant de les suivre dans leur folie.
- Tu as aussi fait le serment à notre reine ! Lui rappela Eirik en serrant les poings de colère.
- De la servir dignement ! De la protéger ! Pas d'utiliser mon serment comme excuse pour la vengeance ! Grogna le prince se retenant pour ne pas lui mettre son poing au visage.
- Ne veux-tu pas lui faire payer pour ce qu'il a fait !? L'enfant de notre roi ! Ton frère !
Sentant que ça dégénérait, Erina confia son enfant à Hida pour rejoindre son époux sentant qu'il était proche de commettre une erreur, comme s'en prendre à Eirik. Elle prit sa main pour entrelacer leurs doigts, posa son autre main sur son bras dans l'espoir de le calmer, évidement, ça fonctionna, il parvint à se calmer sous les caresses de sa tendre femme mais il ne put fermer les yeux sur ce que Eirik vint de dire.
VOUS LISEZ
Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roi
RomansŒuvre d'adultère, de péché, Aëla fut haïe par les siens pour être venue au monde, même par les seuls parents qui lui restaient. Pour cela, elle sera vendue au plus offrant. Mais tout basculera dans la vie de la jeune femme. Son village se fera pilie...