Plusieurs semaines s'étaient écoulés, les deux amants n'étaient toujours pas rentrés profitant toujours de leur amour, seuls à l'abri de tous. Týrodd fut toujours en charge du royaumes et il fit un excellent travail, tous furent satisfaits de leur prince. Bien que beaucoup espérait le retour du roi, certains qui surent le secret du départ du roi et de la jeune Aëla, ils prièrent leur retour soudain, que le roi eut une grande annonce à faire, comme son mariage avec la jeune femme ; du moins ce fut ce que le prince et son épouse espéraient grandement.
Seulement, le grand malheur arriva comme l'avait prédit Odin. Le plan de Asta, son piège avait enfin fonctionné. Elle eut de nombreux signes d'une éventuelle grossesse et elle se dirigea tout droit vers le Skáli pour réclamer audience auprès du prince, elle attendait l'héritier du trône, le roi fut dans l'obligeance de faire d'elle son épouse. Elle allait enfin avoir ce qu'elle estima être sien, son droit, être reine des quatre royaumes.
Erik et Haakon qui furent en charge de surveiller les entrées et les sorties du Skáli, ils barrèrent le passage à Asta refusant de la voir entrer, pas après ce qu'elle avait tenter de faire, de plus ils furent surpris de la revoir après toutes ses semaines, elle qui avait fait la morte durant tout ce temps.
- Que veux-tu sorcière ? Lui cracha Erik avec dégoût.
- Je demande une audience immédiate auprès du prince ! Répondit-elle gardant la tête haute faisant d'être impassible, alors qu'elle avait accompli son rêve ultime.
- Pourquoi ça ? Demanda Haakon suspicieux.
- Parce que je porte l'enfant du roi, l'héritier du trône des quatre royaumes !
Les deux guerriers crurent avoir mal entendu, fou de rage Erik fit un pas vers elle prête à l'achever tant que sa rage fut de tel, il était prêt à désobéir aux coutumes de son peuple si c'était pour le bonheur de son roi, de la jeune femme qu'il s'était démené à la diriger vers le roi pour entendre la même chose que cette vile sorcière.
Asta fit un pas en arrière par crainte, mais le guerrier fut arrêté par son frère d'arme en ajoutant qu'on devait l'emmener au prince. À contre coeur, les deux guerriers emmenèrent Asta auprès du prince le coeur meurtri, parce qu'elle avait réussi son plan diabolique, Haakon ne put imaginer la réaction des ses deux amis quand ils découvriront la vérité à leur retour. Quant à Asta, elle sourit intérieurement parce que bientôt, elle pourra leur donner des ordres, à une en particulier.
Au Eldhùs, le prince se trouvait auprès de sa femme dont la grossesse commençait à se voir, mais il se retourna quand on l'appela, quand il reconnut la voix de ses frères d'armes, mais son regard s'assombrit subitement quand il remarqua Asta à leur côté. Même Erina se mit à pâlir quand elle vit celle qui fut obstinée à détruire la vie de sa soeur, mais surtout, elle fut anéantie sachant d'avance la raison de sa venue soudaine, elle en eut des larmes aux yeux, elle refusa d'y croire y compris Týrodd, elle voulut lui arracher son sourire odieux, comme si elle avait gagné.
- Que fait-elle ici ? Demanda-t-il fusillant Asta du regard.
- Elle prétend porter l'enfant du roi, annonça Haakon avec regret.
Le sang du prince ne fit qu'un tour, personne n'eut le temps de répondre, de réagir quoique ce soit que le prince prit fermement Asta par la gorge la regardant avec mépris, dégoût, il ne fit même pas attention à sa force quand elle se mit à suffoquer, tenter de retirer la prise prince, même Erina fut surprise de la violence soudaine de son époux.
- Tu oses venir ici, te comporter comme une putain pour la couronne ! Je devrais te pendre pour ce que tu as osé nous faire à moi et moi frère !
- Mon amour je t'en pris, tu vas la tuer, supplia Erina obligée d'intervenir.
VOUS LISEZ
Le Cadeau Des Dieux - La destinée du roi
RomanceŒuvre d'adultère, de péché, Aëla fut haïe par les siens pour être venue au monde, même par les seuls parents qui lui restaient. Pour cela, elle sera vendue au plus offrant. Mais tout basculera dans la vie de la jeune femme. Son village se fera pilie...