Chapitre 10 : Parle-moi

60 1 1
                                    

 POV Maria 

Un mois, c'est écoulé depuis que nous avons retrouvé Deirdre dans ce hangar. Et deux semaines après avoir été plongé dans un coma artificiel elle, c'est réveiller.

- Maman ?

- Hmm ?

- Ça va ? Me demande Deirdre.

- Oui, pardon, je me suis perdu dans mes pensers. Est-ce que tu peux me dire qui a tuer ces deux hommes ?

Je sors les photos du dossier des cadavres d'Oscar Scar et Jack Wilde.

- Non, qui est-ce ?

- Tu ne te rappelles pas de ses hommes ?

- Je devrais ?

- Et bien nous avons trouver des dossiers complets sur eux chez toi.

- Donc tu m'as fait venir ici pour m'interroger ?

- Non, nous voulons uniquement savoir ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves là-bas. Dit Nick.

- Écoutez-moi bien, je n'ai tué personne compris et si jamais je l'ai fait, je ne m'en souviens pas d'accord ? Dit-elle plus en colère que jamais.

Deirdre s'appuie sur la table et se lève difficilement, elle attrape son déambulateur avant de quitter la salle de réunion.

- Deirdre attend. Criais-je en la rattrapant.

- Laisse-moi tranquille maman.

- On ne voulait t'accuser de rien, je veux simplement savoir comment est ce que tu as réussis a les retrouvés alors que le S.H.I.E.L.D. n'a jamais réussi a les trouvés.

- Je te le répète, je ne sais pas qui sont ces personnes et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Maintenant, laisse-moi, je veux rentrer chez moi.

- Comment est-ce que tu rentres ?

- Elle m'attend dehors.

- Très bien, je passerais dîner avec vous.

- Si tu veux. Dit elle lasser. 

POV Deirdre 

Je sors difficilement du bâtiment et la rejoins enfin au niveau de la voiture dont elle sort pour m'aider.

- Ça, c'est bien passé ? Me demande-t-elle.

- Non, ils m'accusent de meurtre. Ils veulent également savoir comment j'ai fait pour retrouver ces hommes qu'eux même non pas réussis a retrouver.

- Attrape mon bras. Mais je croyais que tu ne te souvenais de rien. Dit elle en m'aidant a monter dans la voiture.

- Merci. Je ne m'en souviens pas, mais il ne me croit pas.

Elle plie le déambulateur et le met dans le coffre de la voiture.

- Je ne comprends pas comment ma mère peut m'accuser de ça.

- Je suis sûre qu'elle ne le penser pas, c'était sûrement Fury. Attache-toi. Dit elle en démarrant.

- Oui, oui.

Arrivé au loft, je vais prendre une douche, mais en voulant sortir de celle-ci, je tombe par terre dans un bruit sourd.

- Deirdre ! Crie ma compagne en rentrant en trombe.

- Tout va bien, tout va bien, je n'ai pas réussi à lever la jambe et je suis tombée.

- Regarde-moi. Dit elle en levant ma tête. Tu t'es coupé au niveau de sourcil.

- Tu peux m'aider à me relever ?

Elle me fait asseoir sur une chaise met une serviette pour me couvrir et désinfecte ma coupure.

- Yel ?

- Mmmh ?

- Contre quoi es-tu si en colère et de quoi tu as si peur parce que... tu ne me parles pas, mais j'ai peur aussi, Yelena. Et je... je ne peux pas si tu ne... S'il te plaît.

- Tu es morte dans mes bras...

- Quoi ?

- Tu es morte dans mes bras. Tu es morte putain. Dans ce hangar, lorsque ta mère t'a décroché et que je t'ai rattrapé, tu ne respirais plus et ton cœur ne battais plus. J'ai dû te faire un massage cardiaque. J'ai senti tes côtes se briser sous mes mains.

- Je...

- Tu veux savoir de quoi j'ai si peur ? J'ai peur de tout ! J'ai peur de bouger, j'ai peur de respirer, j'ai peur de te toucher ! Je ne peux pas te perdre, je ne survivrai pas et c'est de ta faute. Tu m'as fait t'aimer, tu m'as fait rentrer dans ta vie et après, tu es morte dans mes bras !

- Viens. Dis-je doucement alors qu'elle tombe à genoux en pleure.

Je la fais venir vers moi et l'enlace. Elle se blottit contre moi et m'entoure doucement par peur de me faire mal, sûrement.

- Je suis tellement désolée que tu ressentes ça.

Nous restâmes ainsi un long moment juste nous qui profitons de ce moment intime. 







Let's cry togetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant