Chapitre 4//Eleanor la modiste

5 2 1
                                    


- Tu peux répéter ?

- Sans aucun problème ! Ce n'était pas à toi de devenir reine c'est plus simple comme ça ?

- Hélios que racontes tu donc là ? Je n'ai pas choisi de devenir reine, il n'y avait personne d'autres, père et mère ne sont plus, Neven à combattu jusqu'à la mort et Cassiopée est la première à être tombée, sans compter que tu es trop jeune pour être roi, préférais-tu que le trône reste vide ?

- Ce n'est en rien ce que j'ai dit, ce que je dis c'est que ce trône sur lequel tu t'es assise, la couronne que l'on t'a donnée ainsi que le nouveau titre avec lequel on t'appelles appartenaient à Neven !

- Haaaa, je masse l'arrête de mon nez dans un soupire, tu sais Hélios, je n'en ai jamais voulu de ce trône, je pense aussi qu'il n'est en rien mien, que tout ce que je possède n'est en rien mien, cette nuit-là... j'aurais préféré tombé au combat comme Neven, et partir en héroïne mais le destin avait d'autres projets pour moi, je regrette ma liberté passée et la Déesse seule sait combien j'étais libre, j'eu un rire amer, mais je refuse que tu aies cette responsabilité, je ne dors plus depuis la mort des membres de notre famille j'ai constamment peur de me faire assassiné, de ne pas voir le soleil se lever une nouvelle fois sur le royaume, je veux que tu sois aussi libre que je l'étais, je veux que tu sois suffisamment libre pour nous deux, alors te voir enfermé me brise le cœur, je pris son visage entre mes mains, alors s'il te plait ne m'en veux pas, je ne supporterais pas.

- Hmm, il prit un air renfrogné et dit, d'accord je ne t'en veux plus trop.

Je dépose un baisé sur son front et me lève, je sortie de la pièce en lançant un coucou de au revoir à mon petit frère et partie, ma première vraie journée de travail m'attends.

[3h plus tard dans la salle du trône]

Cela devais bien faire 3 heures que j'écoutais les problèmes des villageois et que j'y trouvais une solution, il y a un quart d'heure Eudes y mit un terme et me demanda mon avis sur telle ou telle décoration ou encore telle ou telle fleure pour le bal masqué de demain, je relègue cette tâche à la cheffe des domestiques et pars manger dans la roseraie. Je m'y rends seule, comme à mon habitude, je ne me sens plus en sécurité depuis l'invasion, sentir une personne derrière moi me fais avoir des cauchemars et des sueurs froides, je n'ai plus eu de chevalier de protection depuis mes 16 ans, depuis que le dernier est mort.

Peu de temps après mettre installée sur la table, une servante m'apporta mon repas, de la dinde rôtie et des haricots le tout nappé de sauce champignon, je lui fais signe de partir pour me laisser seule, je mange dans le silence. Une fois fini, je me balade dans la roseraie, je regarde les fleurs qui s'y épanouissent, les animaux qui y évoluent, on se croirai presque dans un autre monde. Le jour, comme les étoiles ne sont pas étudiable, je passe mes journées ennuyeuses à souhait à trouver de quoi m'occuper, aujourd'hui la modiste doit passer pour ma robe et mon masque pour la mascarade de demain, je pense me faire faire un renard et coloré mes cheveux. Il faut bien compliquer la tâche aux nobles qui participeront au jeu, de plus personne ne soupçonnera que la reine se déguise en l'animal associé à la meurtrière de la nuit dernière.

Avec la modiste je lui exposai mon idée concernant ma toilette de demain, certains d'entre vous pensent peut-être qu'une seule journée pour créer une robe et un masque est bien trop court, mais la modiste est un Artalime une espèce vivant habituellement loin des peuples humains, ils sont moyennement petit, dans les environs de 1m10, dans un même village Artalime il peut exister des dizaines de spécialités, toutes en rapport avec l'art, en allant de la musique en passant par la peinture pour finir par la spécialité d'Eléanor la modiste qui est la couture, ce peuple à la capacité de créer des miracles artistiques ils peuvent créer une robe en 1h, composer une mélodie en 30 minutes, recréer des peintures d'endroits vu une 1 seule fois durant quelques secondes dans une vie et peu importe la spécialité ils sont capables de faire vivre leurs créations, Eléanor est un peu plus petite que la moyenne, elle doit faire dans les 1m ; sa peau est rose et blanche, elle à un museau de musaraigne, ses oreilles sont semblables à celles d'un agneau, ses grands yeux sont complètement noirs et sa bouche est fendue comme celle d'un chat, je la vois s'agiter et paniquer face à ma proposition, son petit béret violet qui tressaute sur ses cheveux verts.

La Dernière Ruse du RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant