On me prépare pour le bal depuis huit heure ce matin, entre masques, soins beautés, maquillage, habillage, accessoirisassions, coiffure et toutes les autres choses que l'on m'oblige à faire avant chaque bal je suis épuisée, si seulement je pouvais dormir, il est maintenant dix-neuf heure et le bal ne va pas tarder à commencer.
Eudes entre dans la pièce pour m'informer que les invités ont commencés à arriver.
- Très bien, je peux moi aussi entrer sans me faire remarquer maintenant, merci Eudes, je lui adresse mon plus doux sourire et sort de la pièce.
- « Rufus Vulpes », murmurais-je pour que Eudes qui se tenais à mes côtés n'entende pas. Parfait ! Il semblerait que la potion pour changer la couleur de mes cheveux fasse enfin effet ! dis-je distinctement pour induire toutes personnes m'ayant vu changer de couleur de cheveux soient induite en erreur.
- Cette couleur vous sied à merveille ma reine. Même si elle est quelque peu osée après l'apparition du renard rouge.
- Pas ma reine Eudes, mais Lady renard, et puis c'est le but de cette toilette, induire les invités en erreur, ça me permettra aussi de repérer les hypocrites dans ma cour, après ce bal, bon nombre de famille vont surement perdre leur place à mes côtés. Je mets mon masque de renard qui viens cacher mes yeux. Il est l'heure, j'y vais Eudes, tu ne peux plus me suivre à partir d'ici, cela compromettrais mon identité.
- Bien Lady renard, profitez du bal, je suis sûr que la reine est heureuse de votre présence de ce soir.
C'est pour cela que Eudes est mon plus proche conseiller, il m'est loyal et comprend rapidement les ordres.
Je m'avance vers la salle de bal où se trouve déjà plusieurs invités, tous affublés de masque d'animaux avec pour la plupart un verre vide en main. Je m'avance pour parler au premier groupe de personne que je vois.
- Bien le bonjour à vous je suis lady renard, je fais une brève révérence, A qui ai-je l'honneur ?
- Je suis lord hiboux, et voici ma conjointe lady chouette, ils font tous deux une brève révérence en réponse à la mienne.
Lady chouette ! C'est le rôle que j'ai donné à la duchesse de Canopus ! le hasard fait bien les choses, je suis tombé sur le groupe contenant la personne avec qui j'avais envie de parler.
- Je suis lord élan, enchanté ma lady.
- Et je suis lady lionne, enchanté.
Lord élan et lady lionne sont les commandants respectivement les chefs de la première division de la garde royal et de la cavalerie. Lord élan est un homme très grand et très fort, sa peau noire lui à value quelques médisances quand il a pris ses fonctions mais sa capacité à commander a fini de convaincre les plus réticents, quant à lady lionne, elle est la capitaine de la cavalerie, aisément reconnaissable grâce à ses cheveux courts couleur sable et ses cicatrices aux mains, c'est aussi la seule dame avec suffisamment de cran pour porter un costume d'homme à un bal comme celui-ci.
- C'est un plaisir de participé à un tel bal, les mascarades ne se font plus tellement depuis une dizaine d'années ne pensez-vous pas que la reine a eu là une idée exquise en en organisant une ? il est vrai que je suis celle qui en ai eu l'idée mais j'aimerais savoir si elle est au goût de tout le monde ici.
- Et bien je trouve que cela sort de l'ordinaire des bals ennuyeux et insipide que faisait le précédent roi il est vrai, dit lady lionne.
VOUS LISEZ
La Dernière Ruse du Renard
FantasíaDécouvrez l'histoire de Céleste d'Astaroth reine tout juste couronnée, devenant le renard rouge une fois la nuit tombée. Après avoir contracté une maladie incurable elle décide d'entreprendre une quête pour trouver un remède légendaire, une histoire...