Chapitre 6//l'intrus

7 3 3
                                    


En regardant par la fenêtre je vis une silhouette masculine, plutôt grande, tout de noir vêtu, il était dos à moi donc je ne voyais pas du tout son visage. Je pouvais voir sous ses vêtements des muscles qui se dessinaient discrètement, un trait typique des mercenaires et des voleurs, des muscles discrets sans pour autant perdre en puissance, fait pour passer inaperçu pour commettre nombre de larcin.

Il fouille, je l'observe dans le but de découvrir ce qu'il cherche.

Si c'était de l'or... ou bien moi...

- Putain mais c'est où ?!

Je me cache un peu plus derrière la fenêtre.

- C'est la reine ! Sa descendante ! Et elle passe tout son temps ici ! C'est forcément là !

Il fouille encore plus mais en prenant étrangement le temps pour chaque objet de le remettre parfaitement à sa place. C'est un professionnel, il n'y a aucun doute là-dessus. Il s'arrête brusquement et se tourne dans ma direction, mon cœur rate un battement et je retiens ma respiration. Je suis certes une combattante, mais je ne me lance jamais dans une bataille surement perdue d'avance, je ne connais pas les capacités de cette personne mais il a l'air d'avoir plus d'expérience au combat que moi.

Maintenant qu'il est retourné je peux voir son visage, en tout cas la partie supérieure car la partie inférieure est cachée par un masque noir, il a des yeux verts qui sembles briller dans la pénombre, sous son masque une cicatrice beige fait son apparition sur sa joue droite contrastant avec sa peau mate. Il enleva sa capuche, surement dans le but de mieux voir ce qui l'entoure, des cheveux mi-long bruns s'en échappent.

Je viens de me souvenir qu'il ne doit surtout pas mettre la main sur ce que je cache dans l'observatoire, je me motive et sors ma nouvelle dague de mon corset et m'approche doucement de la fenêtre la plus loin de son champ de vision. Je découpe le jupon de ma robe au niveau du genou pour éviter qu'il ne me gêne durant le possible combat à venir. J'enlève mes talons et monte sur le rebord de la fenêtre, entre et me cache derrière le bureau le plus proche.

J'ai quelque chose à récupérer et il n'est pas question de le laisser le trouver et l'endommager, ça n'a sûrement aucune valeur pour un voleur mais je DOIS le récupérer. Je ne pardonnerai jamais s'il vient à être endommagé.

Je me faufile donc entre les meubles, bordel mais pourquoi j'en ai mis si peu! Je le jure sur les cieux qu'après cette entrevue je mettrais au moins le double de meuble dans cette pièce, je ne serais pas en mauvaise posture si je l'avais fait avant!

J'avance prudemment jusqu'à un bureau à seulement sept mètres de l'intrus, je soulève une dalle le plus lentement et silencieusement que me le permet la situation j'essaie d'éviter le bruit du frottement de la pierre, petit à petit, centimètres par centimètres, j'y arrive! Je pose la dalle sur le côté et récupère la petite sacoche à l'intérieur, je me retourne pour vérifier qu'il ne me voit pas. Il est encore plus proche qu'avant je me dépêche de remettre la dalle mais dans la hâte la pierre me glisse des mains avant que n'ai le temps de la remettre correctement.

Le bruit alerte l'intrus qui se retourne vers moi, il me remarque et semble quelque peu décontenancé par ma présence, je me relève le plus rapidement possible et saute par une autre fenêtre avant qu'il ne se remette de la surprise que lui a provoqué ma présence.

Je l'entends sauter et courir derrière moi quelques secondes plus tard, je cours à en perdre haleine jusqu'au labyrinthe. Je n'ai jamais autant béni le penchant pour le luxe de mes ancêtres. J'entre dans le dédale de murs de végétaux hauts de trois mètres au moins. Un autre passage secret se trouve dans ce labyrinthe, je le sais, je le connais comme ma poche, voilà ma chance d'échapper au voleur.

La Dernière Ruse du RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant