THIRTY-FIVE

255 11 4
                                    


À peine avons-nous récupéré nos affaires que Kook éclate de rire.


-Mon dieu, pour quelqu’un d’intimidé je t’ai trouvé bien sûre de toi ! Tu lui as fait un sacré effet, j’ai cru qu’il n’allait pas s’en remettre.

-Il a tapé là où ça fait mal… J’ai juste réagi…

-J’ai adoré. Tu devrais réagir plus souvent. Enfin… Soulagé ?

-Oui ! Enfin fini !

-Tu vois, ça n’était pas si terrible ! Allez, on va manger un morceau.

-D’accord. Je te suis !

Namjoon nous conduit jusqu’à un restaurant assez chic et pourtant l’ambiance est plutôt familiale. On y sert des plats traditionnels coréens. C’est une attention qui me va droit au cœur, cela fait bien longtemps que je n’ai pas mangé un bon plat de chez moi. En lisant l’enseigne à l’entrée, j’adresse un sourire radieux à l’homme que j’aime. Il semble satisfait de son choix et de l’effet qu’il a sur moi. Nous prenons place à la table qu’il a réservée et un homme en costume avec un air un peu pincé vient nous proposer la carte. Je me pince les lèvres pour résister à l’envie de rire. Jungkook m‘adresse un sourire mutin, il semble de bonne humeur. Nous commandons et, le temps que nos plats arrivent, Kook ne me quitte pas du regard alors que, comme à mon habitude, je pose mon regard sur tout ce qui se trouve à ma portée, me tortillant sur ma chaise pour observer le décor qui m’entoure.

-Quoi ?

-Rien. J’aime juste te voir sourire et regarder partout comme un enfant dans un magasin de bonbons.

-Ce n’est pas beau de se moquer.

-Je ne me moque pas, j’admire. C’est différent !

-Mais bien sûr. Et donc, pourquoi cet endroit ?

-Je me suis dit que ça te ferait du bien.

-En effet.

-Tu sais ce que tu vas commander ?

-J’hésite encore… Entre le bibimbap, le japchae, le yachaejeon, le gimbap, les mandus …

-Entre quasiment tous les plats de la carte en fait…

-C’est à peu près ça oui. C’est ce genre de cuisine que me faisait ma mère. Des plats familiaux, à partager. Et savoureux avec ça.

-Tu as beaucoup de souvenirs de tes parents ?

-De moins en moins. Mais encore beaucoup. Je me rappelle de nos repas de nouvel an en famille, avec ma grand-mère pleine d’énergie pour son âge, qui faisait mille allers et retours entre la cuisine et la salle à manger et se retrouvait avec une dizaine de cousins à table, des grands plats de japchae et de tteoguk qu’elle nous servait, on devait être une trentaine. De mon père qui s’était pris la baie vitrée en pleine figure quand il avait fait les travaux de la cuisine pour l’installer. De la frayeur que j’avais fait à ma mère quand je lui ai piqué son maquillage pour me déguiser en clown et que j’avais attendu qu’elle rentre caché dans l’escalier. Ce genre de petites choses, les bons souvenirs.

Golden Corp (JIKOOK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant