7. Angel.

447 43 2
                                    

Mourir ? Ce n'était pas prévu...ma vie ne pouvait pas se terminer ainsi ! Non !

-Saphir, il y a...
-Il y a sûrement un moyen de l'enlever, mais je ne le connais pas.
-Steven...
-Steven est probablement déjà très loin.
-Et...
-Et non, je ne lis pas tes pensées.

Genre ! Il avait deviné toutes mes phrases ? Étais-je si perdue que voir mes pensées et réactions était si simple ?
Je baissais les yeux. Déjà que je venais d'être embrassée de force, mais en plus je venais de réaliser à quel point mon ancienne vie était bien. Mais je venais aussi de comprendre qu'elle ne reviendrait plus.

-Comment je vais faire ? Qu'est-ce que je vais devenir ?
Saphir me prit dans ses bras, me réconfortant, comme un grand frère.
-Lena, je te l'ai déjà dis. Je te protégerai.

Il s'inquiétait vraiment beaucoup pour moi...ça fesait un peu plaisir. Mais pourquoi ? La raison de cette inquiétude...c'était uniquement parce que j'étais une réincarnation d'Angel ? Et Angel...quel lien avait-elle avec lui ? C'est vrai, j'étais dans ce cercle horrible, sans même connaitre les vraies raisons...la vraie histoire n'était qu'un secret...que je devais connaître. Du moins, je le voulais.

-Saphir...aimais-tu...Angel ?
Il recula. Finalement, il hocha la tête.
-C'était ma fiancée. Et c'était la seule personne à vouloir devenir mon amie, bien que mon caractère était pas des meilleurs.
-Ta fiancée ? Et Saphir ? Shadow ?
-Ils étaient ses amis d'enfance. Steven la considérait comme une soeur...Mais Shadow l'aimait aussi. C'est sûrement la raison pour laquelle on se détestait tant.

Alors Steven n'est pas amoureux, et n'a jamais été amoureux d'Angel...donc si il a des sentiments... C'est envers moi ? C'était déjà une bonne nouvelle à avoir.
Soudain j'avais une petite idée.

-Saphir...
-Oui ?
-Élizabeth....elle veut devenir docteur...alors elle s'y connait énormément en poison. Elle peut sûrement nous aider...

Il y eut une sorte de lueur dans ses yeux. Ce regard...un espoir qui venait d'apparaître. Il afficha un grand sourire, et me tendit le téléphone.
-Va s'y.
Je prenais le téléphone et soupirait.
-Il ne marche plus.
-Pourquoi !?
-Shadow...l'a cassé.
Un grand silence s'installa. On pouvait parfaitement lire sur le visage de Saphir.

"Cet enfoiré ne changera jamais."

J'avais une envie de rire. Ils se détestaient...mais je me dis qu'au fond, si le passé ne se serait pas passé ainsi, ils seraient peut-être devenus amis !
-Et le tiens ?
Il haussa des épaules.
-Plus de batterie.
Un nouveau silence s'installa. Cette situation était ridicule à en rire. Et pourtant rire, c'était la seule chose que je ne voulais pas faire...

-Saphir...on lui en parlera plus tard...ne t'inquiète pas...
Soudain mon téléphone maison retentit. Je le prenais et l'approchait de mon oreille.
-Allô ?
-Oh Lena, tu réponds toujours aussi vite !
C'était Liz. Décidément, elle répondait toujours quand on avait besoin d'elle.
-Liz ! Dis, je peux passer chez toi ?
-Euh...oui...mais je doute que ça te servirait. Mon père a décidé qu'on allait voir mes grands-parents, alors je ne serais pas chez moi pendant une semaine environ.

...Elle savait aussi gâcher l'humeur.
Liz, a sa grand-mère qui était docteur. Elle s'y connaissait énormément en médicaments. Et depuis toute petite, Liz écoutait souvent les choses que sa grand-mère lui apprenait, à propos des médicaments, des poisons...et ça lui avait donner envie de devenir docteur.

-Ah...pendant une semaine...
-Désolée, Lena.

Je soupirais. Pourquoi toutes mes chances disparaissaient si facilement ?

-Saphir...tu peux rentrer si tu le souhaites...Liz ne pourra pas venir avant une semaine...alors repose toi, au moins un peu.
Il hocha légèrement de la tête, et me quitta après un baiser sur la main. Très élégant.
Je restais alors seule. Au fond de moi, mon coeur battait la chamande, non pas parce que j'étais amoureuse, mais parce que j'avais peur. J'avais peur de la mort. Et mon coeur me le montrait bien.
Et c'est alors qu'un claquement en moi, m'enleva toute ma peur.

Mon professeur est un Vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant