2

449 12 3
                                    

Premier jour de lycée :

Mia:

Premier jour d'école. L'année est déjà bien entamée.
Je déteste être le centre de l'attention. Une bête de foire.
Beaucoup me connaissent de vue. Je bosse en ville au fast food et au Carver café. Les deux seuls pôles attractifs de Forks.
Une fille vient me parler. Il s'agit de Jessica.
Elle semble être le style de fille qui recherche des histoires croustillantes. Pas vraiment ma tasse de thé.
Je lui réponds sans conviction quand mon regard est attiré par l'arrivée d'un groupe dans le réfectoire.

- ce sont les Cullen. Mais ne t'attardes pas sur eux.
Personne n'attire leur attention hormis Bella Swan me dit elle.

- Bella Swan, la fille du shérif ?

- oui. Une sainte ni touche.

Je croise alors le regard d'un des garçons du groupe.
Grand, blond, mince, le regard triste.
Une décharge électrique chargée d'angoisse me traverse le corps. Je l'ai déjà vu.....mais ou?
J'ai pas le temps de réaliser qu'il est juste à côté de moi. Le regard étrange à genoux à me tenir les mains.
Tout les étudiants du réfectoire stoppent leurs conversations et nous fixent avec étonnement.
Déstabilisée , je m'encoure aux toilettes.

Je sais que les Cullen sont des vampires , je sais qu'ils sont végétariens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je sais que les Cullen sont des vampires , je sais qu'ils sont végétariens. Qu'ils se mêlent aux humains et qu'ils n'agressent personne.
Mais être si proche d'un sang froid. L'angoisse.
J'entends la porte grincer. Quelqu'un est entré.
Des talons résonnent et une main semble pousser les portes une à une. Au claquement des portes non verrouillées, je sais que je suis la seule enfermé et tremblante. J'occupe celle du fond.
Comme toujours. Je me suis si souvent caché stérilement au toilettes de mon autre lycée.
Dans un réflexe, je remonte les pieds sur la cuvette pour faire croire que la toile est vide et simplement verrouillé suite à un dis fonctionnement.

Toc toc

- ouvre, je suis Alice. Je ne ferais rien et la porte ne va pas te protéger.

J'ouvre et m'extirpe de la toilette en longeant le mur.
Alice me regarde en souriant. Je deconnecte un instant perdue dans son regard ambre.
Qu'elle est belle. Je ne peux détacher mes yeux d'elle.

- Mia , c'est ça .
Je hoche la tête.
- jasper, le garçon blond que tu as vu est mon petit ami.
C'est un vampire comme nous tous. Chez les vampires, tu dois savoir qu'il y a un lien fort , de couple très particulier.
Jasper et moi sommes en couple mais il n'est pas mon âme sœur. Il le sait et je le sais. Nous n'avons aucun problème avec ça.
Nous passons juste un instant de vie ensemble.
Mia, Tu es son âme sœur.
Il l'a su dès qu'il t'a vue .
Vous êtes lié.

- je je ne veux pas moi. ( a mi voix)
- il ne pourra te laisser. Il est lié à toi.
- il va me tuer?
- ( rire cristallin) mais non, il ne pourrait pas. Il va te protéger.
Une sourde colère me saisit, explosant comme un volcan. Me protéger. Comment peut-elle dispenser de telles sornettes!!!! Son espèce a tué ma famille.
Me protéger, une ignominie comme lui. Jamais

- non, jamais , plutôt me trancher la gorge que d'être lié à un monstre comme lui.

Je sort à la va vite, il est juste derrière la porte.
Je pousse un hurlement strident et tombe à la renverse le cul au sol.
L'éducateur accourt.

- un problème ???? Monsieur Hale , répondez ???
- rien , laissez moi passez. J'ai besoin d'air hurlais je devant le regard ébahi de tous.
Génial premier jour et je passe pour la fille instable et zarbi du lycée.
Je me calme avec difficultés et regagne ma classe avec dix minutes de retard.
Il est là. Au fond de la classe à ma regarder. Impossible de lire une quelconque émotion.
Monsieur Molina me demande de m'installer au fond à côté d'un certain Mike.
Ouf, au moins je ne suis pas à coté de lui.

Ma petite crise du matin suscite beaucoup de questions que j'évite avec difficultés grâce a un replis stratégique à la bibliothèque.
J'évite ainsi le réfectoire et une heure entière à me faire cuisiner par Jessica et sa clique.
De toute façon j'ai pas de fric.
Il reste quinze minutes de pause. La bibliothèque ferme . Je décide d'aller à l'extérieur sur le parking.
Un garçon de première m'accoste et me tend un sandwich.
- il est pour moi?
- oui, c'est le grand là-bas me l'a donné pour toi.
- merci
Mon regard croisé celui de jasper. Putain, il a pas fini de me gonfler.
Je le regarde froidement et balance le sandwich dans la poubelle à côté de moi.
Dommage, j'avais vraiment faim.
L'après-midi se déroule calmement. Je rentre chez mon oncle en bus. C'est bien plus loins que la push et j'ai du retard.
À mon grand étonnement, il ne dit rien.

- je mange à l'extérieur avec Stella. Il y a une assiette dans le micro-ondes pour toi.

Ébahie , je découvre une assiette de spaghetti. J'hallucine. Mon oncle ne m'a jamais rien réparé ou acheté.
L'idée que les vampires aient quelques choses à voir là dedans me traverse l'esprit. Ça m'énerve mais sincèrement, j'ai trop faim.
Je mange et part à vélo prendre mon service au fast food.
Je travaille avec Amir ce soir. Il est vraiment sympa ce type.
On va bien rigoler.

Jasper :

Je l'observe de l'extérieur, perché sur un grand arbre.
Il y a peu de monde ce soir et la voir rire avec ce gamin me met hors de moi.
Monsieur fait le joli cœur. Je me force à me résonner.
Ce garçon ne sait pas qu'elle est ma compagne. Le tuer ou le mutiler serait un acte odieux. Même si l'envie est très présente chez moi.
Et va y que je te touche le bras. Que je passe mes mains autour de ta taille pour te faire virevolter sur la musique.
Vite que 23h sonne et que ce foutu service se termine !!!!
Les voilà enfin sur le parking. Mia enfourché son vélo.
Je déboule et lui signale que je la ramène.
Avec le recul, je me rends compte de mon erreur.
Je suis autoritaire. Je lui impose les choses au lieu de lui proposer. Et d'accepter son refus. Il faut du temps !!!
Alice me là pourtant expliqué encore et encore.
Le gamin se retourne et lui propose de la raccompagner et d'aller la chercher le lendemain. Ainsi , elle peut laisser son vélo .
Bingo, elle accepte avec un large sourire. Me gratifiant d'un magnifique doigt d'honneur au passage.
La chasse sera je pense la seule chose capable de me calmer. Je les suis jusqu'à la frontière de la push.
Je ne peux aller plus loin!!!!
Les imaginer se bécoter à l'arrière de son tas de boue me plonge dans une rage folle.
Je dois rester zen.

Et surtout brider mon imagination

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Et surtout brider mon imagination.
😨😨😨😨😨

La cendrillon de la push Où les histoires vivent. Découvrez maintenant