- Be carful, The devil has a pretty face. -
🎶Castle - Halsey
- T'es sûre de toi ? Me souffle Zack, sa bouche près de mon oreille libre. Dans l'autre se trouve ma fidèle oreillette, que j'avais à chaque mission auparavant.
Ça fais 3 jours que l'on se prépare, Zack, Eli et moi. J'ai réussi à le convaincre en empruntant les arguments que j'avais entendus lorsque j'espionnais les réunions, juste avant d'avoir ma discussion avec lui justement.
Et ce soir c'est la journée des apprentis. J'ai autorisé Alex à s'entraîner avec nous, il a pu apprendre des simulations auxquels nous avons réagis avec les gars. L'organisation possède énormément de salles et de technologies permettant d'être dans des conditions idéales et similaires aux missions.
Je sais très bien qu'il n'est pas prêt mais je ne vois pas pourquoi je me devourais à l'aider alors que j'ai déjà mes propres affaires à régler.
- Plus que jamais...Répondis-je en souriant, Zack serre ma main pour m'encourager. Je n'en ai pas vraiment besoin mais j'accueille ce geste avec nostalgie.
Nous sommes accroupis et cachés dans un renfoncement donnant sur la salle pleine de monde, il se situe en haut du mur principal et face à nous se tient l'immense lustre de cristal qui rend la pièce si exceptionnelle.
Je vérifie que mes ailes sont bien fixées à mon dos, idem pour mon masque, identique à celui que j'ai porté à la dernière soirée.
- Vous pouvez y aller. M'annonce Eli d'une voix enjouée. La même qu'il utilisait quand on préparait un mauvais coup.
Je jette un dernier regard vers Zack, qui ne peut s'empêcher de sourire. Je crois qu'il aime la vengeance presque plus que moi.
Une grande inspiration parcours mes poumons. C'est maintenant où jamais.
Je m'élance dans le vide, perdant la notion du temps et de l'espace. Mon corps chute librement et pour une fois, je ne cherche pas à avoir le parfait contrôle de la situation. Je me laisse porter par le destin et ce qu'il veut faire de moi, je l'ai trop longtemps contré. J'ai peut être dépensé trop d'année à éviter tout ce qui me tombait sur la tête. J'affrontais les dangers qui me hantaient certes, mais j'ai toujours voulu prévoir à l'avance ce que déciderai la vie pour moi. Ne jamais être surprise, toujours être préparée.
C'était ma devise étant plus jeune, je pense que ça l'est encore certaines fois.
Avant que je ne m'écrase à terre, j'effectue un retournement sur moi-même, comme un salto, si vous voulez.
La foule s'écarte brusquement autour de moi tandis que j'atterris un genoux à terre et la tête baissée. Tout ce qu'il faut pour créer l'ambiguïté générale.
Se donner en spectacle, je n'ai jamais eu de problème pour ça.
Et je n'en aurais sûrement jamais.
Je me relève doucement, et balance mes cheveux vers l'arrière avec habilité. Ils tombent en cascade autour de mon visage.
Je déploie mes larges ailes avec une rapidité fugurente, si intense que les gens sursautent et poussent des cris autour de moi. Les yeux encore clos, j'étire mes lèvres de façon à former un très large sourire...diabolique !
Je bat des paupières et m'habitue peu à peu aux épaisses lentilles couleur sang. Elles dissimulent à merveilles mes yeux clairs comme la lune.
Puis c'est à ce moment que je vois une grande et large silhouette face à moi, je n'y avais jamais vraiment fait attention.
Surtout quand je reconnais son visage.
Ses cheveux bruns sont tirés en arrières et quelques mèches s'en détachent. Sa chemise noire juste assez entrouverte, est remontée près de ses biceps.
Son air grave me donne des frissons, encore plus lorsque ses yeux remontent doucement le long de mon corps jusqu'à ce que nos pupilles se rencontrent.
Il me sourit furtivement comme s'il savait quelque chose que j'ignorais, qu'il était devenu arrogant et manipulateur en un simple claquement de doigt. C'est tellement dangereux que je ne peux m'empêcher de vouloir découvrir ce qu'il cache depuis tout ce temps derrière son visage angélique.
Peut être que le vrai démon est en fait le plus grand des imposteurs.
Pendant que je remet mes esprits en place, je cherche Zack des yeux. Où se cache-t-il, bon sang ?!
Il n'y a que des visages surpris et des air indignés. Rien qui ne lui corresponde.
Je fais comme si je savais ce que je faisais mais notre plan n'est pas vraiment au point, visiblement.
J'aimerai demander de l'aide à Eli mais personne ne doit savoir que j'ai une oreillette en liaison avec mon superviseur lors d'une simple soirée. Ce serai beaucoup trop suspect et je risque de devenir une cible pour tout ces tueurs hautement qualifiés qui m'entourent en ce moment même.
Faire diversion.
Mais oui, bien sûr ! Leur faire oublier un petit instant mon existence ne doit pas être bien complexe.
Je frappe des mains, ce n'est pas le même signal que celui pour le passage secret qui mène jusqu'à ma chambre. Pas question de dévoiler ce code au grand jour en pensant que personne ne s'en souviendra le lendemain.
Les régisseurs me connaisse, on a peut être conclut un accord pour qu'ils assurent mes arrières, en quelques sortes.
Les lumières se tamisent doucement et "idontwannabeyouanymore" de Billie Eilish se répend dans l'atmosphère.
Je m'avance vers celui qui m'intrigue depuis que je suis descendue du ciel de verre qu'est le plafond de la salle.
Mon sourire s'évanouie au fur et à mesure que je m'approche de lui. Il ne me quitte pas des yeux, il envoûte en lui chacun de mes mouvements. J'ai l'impression d'être seule au milieu d'un champs aux couleurs ensoleillées.
Nos corps se touchent presque lorsque je me penche près de son oreille pour lui murmurer :
- Danse si tu tiens à la vie.
Il étouffe un rire moqueur et attrape ma taille d'un geste gracieux.
Nos pas glissent en harmonie sur le carrelage de marbre. Je lance des regards furtifs et m'aperçois que les gens se mettent aussi à danser autour de nous.
Je tourbillonne en parfaite synchronisation avec son corps, il est précis et minutieux dans ses mouvements. On dirait qu'il n'appréhende aucun événement, que tout est sous contrôle.
Lorsque le refrain de la chanson retenti, je sens ses mains agripper ma taille et mes pieds décollent du sol. Je flotte dans l'air avec l'impression d'être aussi légère et agile qu'une plume.
Je retrouve vite la terre ferme après cette superbe envolée.
Le temps que je retrouve mon équilibre, je bute presque contre son torse. Mon souffle se coupe instinctivement et je soutient son regard avec détermination.
C'est lorsque ses yeux se posent sur ma bouche, que je sais à quoi il pense. Et à quel point ça n'a pas de sens.
Putain, Alex...
A suivre...
VOUS LISEZ
Queen Of Hell
RomanceAmber Land, tueuse, Reine des Enfers. C'est moi. Hystérique, Folle et Narcissique. C'est ce que disent les gens. Ma vie n'est pas simple pourtant, on me force à gérer un apprenti sans expérience pendant que je tente désespérément de récupérer ce qu...