Chapitre 1 : Le Renouveau

135 19 179
                                    

Des mains saisirent mon corps, m'empêchant d'avancer. Je voulais bouger, je voulais le rejoindre, mais j'étais incapable de me libérer. Je sentais la fraîcheur d'une peau inconnue se poser sur ma gorge et serrer. Je ne pouvais plus respirer, l'air me manquait. Je devais le rejoindre, je devais le sauver. Alors j'essayai d'inspirer, mais rien y faisait.

Stop

Stop

Laissez moi.

Je sentis la pression s'accumuler dans mes yeux et ma cage thoracique commença à brûler.

Stop.

Pitié.

Alors je hurlai.

Et je me réveillai d'un coup, les mains sur la gorge, la bouche ouverte.

Je respirai profondément, essoufflée.

J'avais fait un cauchemar, mais toutes les répercussions physiques semblaient trop réelles. La douleur semblait trop réelle.

Je me redressai et passai mes mains sur mon visage.

Je n'avais pas hurler, je m'étais réveillée juste avant. Et je n'avais pas pleuré. Tout était en moi. Tout se déroulait à l'intérieur de mon corps. Cette pression interne était si puissante qu'elle me compressait et m'empêchait de respirer, de vivre, de parler. Mais jamais, ô grand jamais, elle ne s'échappait. Tout restait en moi. Tout s'entêtait en moi et rien ne sortait. J'avais hâte de craquer. J'avais hâte d'exploser, d'être enfin débarrassée de toute cette oppression interne. J'en avais tellement besoin, je n'en pouvais plus. Mais rien ne se passait. Et tout restait en moi.

Je posai mes mains sur ma gorge et me demandait comment un rêve pouvait être à la fois si mystique et si réel.

J'avais revu la fin des jeux et de la mort de Priam.

Encore.

Je connaissais déjà cette histoire. Je détestais cette histoire. Alors pourquoi mon cerveau me forçait a le revoir tous les soirs ?

Je me relevai et posai mes pieds au sol. Le parqué froid s'imprégna dans ma chair et je me sentis un peu plus accrochée au réel.

Je me relevai et me dirigeai vers la salle de bain, à l'arrière de ma chambre.

La pièce était noire et je me pris un mur sur l'épaule.

Je soupirai. Je ne connaissais pas cet endroit. Je n'avais pas de repaire. Je n'y habitais que depuis deux semaines, depuis la sortie des jeux. Mais je ne m'y faisais pas. Je ne m'y sentais pas chez moi.

J'allumai la lumière de la salle de bain et m'observai dans le miroir.

Le soin qu'avait opéré la chambre blanche était loin derrière moi. Je ne dormais plus, je m'alimentais à peine. Mon visage pâle était creusé et des poches noirs sous mes yeux contrastaient avec l'ensemble neigeux que formait ma peau et mes cheveux.

Je soupirai, allumai l'eau, et je m'en passai sur le visage.

Puis j'ouvris la bouche.

« - Je.. »


Je fronçais les sourcils, avalai un peu d'eau, et réessayai.

« - Je... je.. »


Ça ne sortait pas.

Je tapai rageusement sur l'évier puis me laissai glisser sur le carrelage froid.

Ça ne sortait pas. Je ne parlais toujours pas.

Je frappais mes joues avec mes mains pour me réveiller un peu plus. Je devais me ressaisir. Je devais assurer mes arrières et ne pas me jeter tête la première dans la mort. Ash et Priam n'étaient plus là, et mon comportement était une insulte à leur mémoire.

Wicked Game [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant