Chapitre 11 : La Cérémonie

33 6 24
                                    

« - Dépêchez-vous ! lança joyeusement Adonis. Oh j'ai hâte que vous puissiez voir la salle que j'ai préparé, c'est grandiose ! »


Elle se tourna vers Mako et moi et nous lança un sourire complice.

« - Bientôt, déclara-t-elle, ce sera le travail de l'une de vous deux. Élaborer des fêtes plus somptueuses les unes que les autres, réfléchir à des jeux. Vivre pour s'amuser, n'est-ce pas la volonté de tout le monde ? »




Elle nous fit un clin d'œil.

« - Et dire que je vous ai choisi ! Oh, je suis vraiment votre ange gardien ! »



Elle reprit la marche vers la salle de la cérémonie et Mako me jeta un regard profondément dédaigneux.

« - Ange gardien, grinça-t-elle. N'importe quoi. »


Et elle repartit à son tour.

Je l'observai marcher avec élégance dans sa robe jaune munie une large traine en tulle. Ses épaules étaient dégagés et ses cheveux rouges remontés par des broches en or. Elle était vraiment, vraiment ravissante.

Je baissai les yeux sur ma propre robe bleu pale et je remarquai ma propre beauté. Ma robe remontant sur mon cou mettait en valeur le haut de mon corps. Une ossature à l'allure de glace reproduisait ma colonne vertébrale dans mon dos, et le tout descendait en me moulant pour finir en une courte traine au niveau de mes pieds.

Cette robe était une merveille. Et Adonis l'avait choisi elle même.

J'accélérai le pas difficilement avec mes talons de verre et je rejoignis presque en trottinant Adonis et Mako à l'entrée de la salle de réception.

Et là, je ne pus retenir un soupire d'enchantement.

C'était à couper le souffle.

Toute la pièce respirait la richesse. Et toute cette richesse était là pour accueillir l'héritier au pouvoir.

Des tables en bois était dressée d'un côté de la pièce, supportant des liqueurs plus colorées les unes que les autres.

Les immenses fenêtres laissaient entrer la lumière du jour.

Des statuts de verre, d'un groupe de musiciens, des meubles parsemés d'or.

De la richesse, de la richesse, de la richesse.

Je réprimais un profond dégoût et tâchai de garder un air neutre sur mon visage.

« - Rynn ! m'appela une voix. »


Je me retournai et aperçus Atlas s'approchant. Au loin, je vis qu'il avait laissé derrière lui le Second, Ryu, et son fils, Haru.

Il me rejoignit en deux enjambés et me serra affectueusement dans ses bras.

« - Presque tout le monde est là, me dit-il. »


Je remarquai sur le côté les piliers de la finance - Abigail - et de l'information - May - discuter entre elles. Je vis Sia pas très loin, accompagnée comme d'habitude de Neil qui la dévorait des yeux.

Un garçon s'approcha à son tour et je remarquai Anyr, le troisième apprenti du pilier de l'information.

« - Atlas et Rynn, c'est ça ? demanda-t-il en s'arrêtant près de nous. Nous n'avons pas encore pu discuter depuis votre arrivée parmi nous.
- C'est ça, rétorqua Atlas. Et toi ? »



Wicked Game [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant