J'observai le ruban vert que la marchande m'avait offert et mon esprit se perdit à nouveau dans l'incompréhension. Je n'arrivais pas à mettre une raison sur ce geste, ni sur l'ambiance que j'avais ressenti au marché. Mais j'avais malheureusement appris à ne pas trop m'enfoncer dans les réflexions. Parce que toutes les réponses que j'essayai de formuler étaient sûrement trop éloignées de la réalité et ne servaient qu'à me perdre d'avantage.
Je soupirai et me retournai dans mon lit. Lucy allait sûrement arriver dans quelques minutes, comme tous les matins.
Elle avait appris à ne plus attendre que je vienne lui ouvrir pour entrer. Elle toquait pour m'informer de sa présence et elle venait faire ce qu'elle devait faire.
D'habitude, j'étais déjà dans la douche. Ensuite, elle changeait mes draps pendant que je mangeai un petit déjeuner. Puis j'allais me poser dans les jardins où je restais dans ma chambre. J'avais revu seulement deux fois l'analyste.
Mais ce matin là, je paressai dans mon lit. Je n'avais pas envie de me lever ni de vivre une autre journée monotone. Ma résolution combative commençait à s'épuiser et l'action me manquait. Pendant les Jeux, je n'avais pas eu besoin de me poser des questions. Il suffisait de suivre le mouvement et de m'adapter en toutes circonstances. Je savais que j'étais en danger, je savais que ma vie était mise à rude épreuve à chaque étape du Jeu. Et ces deux simples certitudes m'avaient permis d'avancer sans jamais m'arrêter. Et surtout, surtout, je n'avais jamais été seule. Peu importe l'étape, je savais que j'avais des gens que j'aimais et qui m'aimaient. Et je voulais les protéger autant qu'ils souhaitaient me garder en vie. Là était la grande différence.
J'étendais un bruit provenant de la porte et Lucy entra dans ma chambre.
« - Mademoiselle Rynn ! s'exclama-t-elle en me voyant encore allongée. Il faut se préparer ! Une grande journée vous attend. »
Je haussai les sourcils. Cela faisait plusieurs jours que je n'avais rien de prévu pour remplir mes journées. Qu'est-ce qui pouvait être si important aujourd'hui.
« - Madame Adonis vous expliquera, me dit-elle. Allez à la douche, je vous sors une tenue qui sera adéquate ! »
Je hochai la tête, confuse, et me dépêchai d'aller me laver. Lorsque je sortis, je découvris une jupe droite, un haut et une veste accordée à la jupe. Mon visage se détendit lorsque je vis que l'ensemble choisi était vert, une couleur que j'avais beaucoup apprécié récemment.
Lucy était prévenante.
Je l'enfilai derrière le paravant et j'entendis Lucy préparer le nécessaire à coiffure. Lorsque je m'assis elle sécha mes cheveux, puis elle lissa et boucla. Je lui fus reconnaissante de ne pas attacher les deux mèches de devant en arrière comme durant les Jeux. Elle les laissa retomber sur mes yeux.
Puis elle retourna ma chaise et se mit à me maquiller légèrement. Et après quelques minutes, elle sourit, satisfaite.
« - Je vais vous accompagner à son bureau ! me dit Lucy. »
Je l'interrogeais du regard mais elle me poussa presque en dehors de ma chambre.
« - Adonis vous expliquera ! promit-elle. »
Je levai les yeux au ciel et décidai de la suivre sans autres questions. Nous marchâmes jusqu'au bureau d'Adonis et tombâmes sur Mako et sa suiveuse, une jeune fille de l'âge de Lucy qui avait des cheveux blonds courts et bouclés.
Mako me regarda pendant quelques secondes, le visage fermé. Puis elle relâcha un peu sa posture et me tendit sa main.
J'hésitais un instant avant de la saisir. Le regard dans le sien, je la serrai. Et la porte s'ouvrit sur une Adonis souriante.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TOME 2]
ActionRynn a survécu. Elle est allée au bout, elle a réussi à se sauver, elle est restée en vie. Elle a, au final, gagné les Jeux. Mais elle tout perdu. Ash est mort. Elle a assisté à ce qu'elle pensait être l'execution de Priam. Et maintenant, elle va...