Chapitre 10 : Préparation

65 9 2
                                    

« - Je veux que ce soit spectaculaire, déclara Adonis. Je veux une démonstration militaire, je veux l'intégralité du gouvernement, je veux montrer la puissance de La Capitale. »





Je l'observai du coin de l'œil, donnant ses grandes idées à son équipe. Mako et moi devions participer aux réunions organisées pour l'annonce de l'héritier, et Adonis voyait les choses en grand.

« - Rynn, m'appela-t-elle soudainement. »





Je relevai ma tête vers elle et me redressai.

« - Je te laisse en libre arbitre jusqu'à la cérémonie, déclara-t-elle, mais n'oublie pas ta promesse. »





Je hochai difficilement la tête.

« - Vous pouvez y aller, Mako et toi. Après cet événement, je m'occuperai bien plus sérieusement de votre formation. »




Mako ne se fit pas prier et se rendit immédiatement vers la porte.

Je la rejoignis aussitôt.

Elle sortit. Je la suivis et je fermai derrière moi.

« - Quelle plaie cette Adonis, soupira-t-elle en s'éloignant. »



Je hochai la tête.

« - La promesse dont elle parle, demanda-t-elle, c'est quoi ? »





Je ne savais pas si j'avais envie de lui dire. Mako n'était pas méchante, elle était juste méfiante. Mais d'un autre côté, personne ne l'avait jamais forcé à être contre nous. Pourtant, des fois, j'avais l'impression qu'elle l'était vraiment.

Puis je me rendis compte qu'elle avait tout de même été écartée d'une manière ou d'une autre. Elle n'avait pas eu d'allié dans le Jeu et ça avait pesé à la sortie du Jeu, où les alliés naturels restaient ensemble.

Alors je décidai de lui faire un minimum confiance et j'écrivis sur mon carnet.

Je dois retrouver ma voix.

Elle s'arrêta de marcher pour lire.

Puis elle releva son visage vers moi et son regard s'adoucit.

« - Ça doit être stressant, accorda-t-elle. Tu as été choisi par Adonis sur des critères que tu as perdu à cause du traumatisme des Jeux, et elle te demande de redevenir celle que tu étais. »






Je hochai la tête.

« - Tu penses qu'elle serait capable de te jeter si jamais tu ne réussis pas à la récupérer ? »






Je réfléchis un instant... avant de hocher la tête à nouveau. Oui, elle pourrait me jeter. C'était même sûr.

« - Je pense que tu y arriveras, lança-t-elle sûre d'elle. Tu ne peux pas avoir été aussi forte à un moment et avoir tout perdu. C'est forcément encore quelque part. »







Je haussai les épaules.

« - Bon après si tu continues à ne pas y mettre du tien c'est sûr que c'est pas gagné. »



Je récupérai mon carnet et écrivis à nouveau.

J'y mets du miens.

« - Bof, rétorqua-t-elle, si tu le dis. »




Puis elle se remit à marcher et leva sa main dans un au revoir.

« - Bon j'espère pour toi que tu y arriveras ! À plus tard. »





Wicked Game [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant