Je dévalai les escaliers principaux avec empressement. J'avais plus hâte d'aller visiter la ville que ce que j'aurais pu croire. Je ne savais pas vraiment d'où me venait cet enthousiasme. J'avais toujours exécré La Capitale. Mais là, perchée en haut de ma tour, j'avais hâte de voir à quoi ressemblait ce monde. Je voulais m'échapper d'ici, avoir plus de libertés, découvrir d'autres horizons. Je n'en pouvais plus d'être enfermée. Enfin sortir de ma boucle spatio-temporelle était une bénédiction. J'avais pris une décision et je m'y tenais. Après tous ces jours enfermée dans ma chambre, j'avais enfin rassemblé le courage de sortir et d'agir.
Je redevenais moi même.
Lucy essayait de me suivre comme elle pouvait et, sans l'attendre, je traversai le hall en courant dans ma robe bleue. Je bousculai un homme portant un plateau et j'entendis Lucy s'excuser pour moi.
Puis j'arrivai enfin aux portes grandes ouvertes et je m'arrêtai avant de traverser le pont reliant la Demeure de La Gouvernance au reste de la ville.
Lucy me rejoignit et me sourit.
« - Je suis contente de vous voir enthousiaste, lança-t-elle. »
Je fis un pas sur le pont et regardai en bas. L'eau clair et limpide ruisselait tranquillement, des petits poissons dansant dans les courants.
La Demeure entière etait entourée d'eau. Elle se trouvait sur la côte, perchait en haut de la colline. De nombreuses rivières d'eau douce l'entouraient en plus de la mer qui s'étendait sur tout l'horizon.
La nature régnait en maître. Le bleu et le vert ravissaient nos yeux, dominant le panel de couleurs légères qui s'offrait à moi.
Je reculai à nouveau pour retourner devant les portes de La Demeure et observai Lucy faire un signe de main à un homme se trouvant sur le côté.
« - Restez ici, me dit-elle, je vais nous demander une voiture. »
Je fronçai les sourcils. J'aurai préféré découvrir la ville à pieds.
« - Ne vous en faite pas, me rassura-t-elle, c'est uniquement un moyen pour aller d'un point A à un point B. J'ai des idées sur ce que nous pourrions découvrir ensemble. »
Je hochai la tête et elle se rendit auprès de l'homme.
La petite voiture ne mit que très peu de temps à arriver. Il n'y avait pas de portes, tout était ouvert. Et seulement deux places à l'arrière et une à l'avant.Avec Lucy, nous nous installâmes derrière.
« - Nous aimerions aller au grand marché, lança Lucy. »
Elle avait donc vraiment des idées sur nos destinations.
J'observai l'extérieur avec attention pendant que nous roulions. Le soleil était haut dans le ciel, la température agréable. La ville bordait la mer, au loin, nous pouvions observer le port de La Capitale abritant des bateaux magnifiques. Le vent marin apportait une fraîcheur bienvenue se mélangeant parfaitement à la chaleur réconfortante du soleil. La ville était bien construite avec une architecture faite de pierre. Les murs étaient recouvert de fleurs, de la verdure habillait les rues.
La route principale était dégagée de façon à laisser passer des voitures, mais je pouvais observer plusieurs route secondaire plus petite sûrement utilisable uniquement à pieds qui menaient aux diverses habitations. Les maisons ressemblaient beaucoup les unes aux autres. Je pouvais observer des pots de fleurs aux fenêtres et du linges séchant sur les balcons.
Sue un côté, j'observai un enfant agiter des journaux en l'air et un homme lui en achetant un.
Puis je tournai ma tête et découvris deux petites filles donnant à manger à un chat.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TOME 2]
ActionRynn a survécu. Elle est allée au bout, elle a réussi à se sauver, elle est restée en vie. Elle a, au final, gagné les Jeux. Mais elle tout perdu. Ash est mort. Elle a assisté à ce qu'elle pensait être l'execution de Priam. Et maintenant, elle va...