Je m'assis sur le bord de mon lit, trempée de sueur. Comme d'habitude.
La qualité des draps et la fraîcheur de ce lit ne m'empêchait pas de faire des cauchemars à chaque fois que je plongeais dans le sommeil. Et sans Victoria, mes nuits étaient interminables.
Je me rendis dans la salle de bain en trainant des pieds et jetai mes vêtements au sol avant d'entrer dans la cabine de douche et d'ouvrir l'eau. Je savais que à ce moment là, Lucy changeait mes draps. Et je savais que une fois sortie, elle rangerait la salle de bain et emmènerait mon linge à laver. Et elle me ferait parvenir des repas dans ma chambre, tout comme elle l'avait fait ces trois derniers jours.
Je passais mes journées à regarder par le balcon et à rêvasser dans mon lit. Je m'étais promis de faire mieux, mais je m'étais laissée tomber dans un déni profond. Je prenais les heures comme elles venaient. Je ne me posais pas plus de questions.
Lucy parlait beaucoup, j'appréciais vraiment ses venues dans ma chambre maintenant. Elle me racontait des choses ce qu'elle observait dans la ville.
Un marchand heureux de vendre ses dernières laines, une nouvelle cuisinière ayant été embauché au château, des rumeurs sur le suiveur de Neil et la suiveuse de Ivy qui seraient amoureux. Je l'écoutais discuter sans me plaindre, c'était une diversion bienvenue à ma vie.
Alors je sortis de la salle de bain, pensant qu'une quatrième journée de routine allait débuter. Mais cette fois ci, Lucy ne parla pas immédiatement. Elle me regarda d'un air grave et l'anxiété fit à nouveau sa place dans mon estomac.
« - Madame Adonis m'a demandé de vous amener à nouveau chez l'analyste, déclara-t-elle. Je sais que vous n'avez pas vraiment aimé la dernière fois, mais elle souhaite que vous persistiez. Elle a beaucoup insisté. »
Je balayai ses excuses des doigts et hochai la tête pour qu'elle comprenne que j'étais d'accord.
Elle sourit, soulagée, puis je m'installai sur la coiffeuse et la laissai me sécher les cheveux.
Lucy ne faisait que son travail. Et elle le faisait avec toute la bienveillance possible. J'étais persuadée que tous les habitants de La Capitale étaient des personnes horribles jubilant à l'idée de me voir mourir. Mais Lucy n'était pas comme ça. Du moins, elle n'en avait pas l'air.
Cependant, au milieu de tout cet océan mêlant l'espace temps d'une confusion perdante, de nombreuses question intemporelles hantaient mon esprit. Et parmi elles, Lila.
Ce n'était pas le fait de l'avoir trouvé dans ma chambre qui perturbait le plus, ni le fait qu'elle avait réussi à laisser une note, ou encore le fait qu'elle avait grimpé l'arbre vers le haut au lieu de descendre vers le bas pour rejoindre le reste de La Demeure où le village. Non. Ce qui me troublait le plus était les traits de son visage. Il m'avait l'air familier. Trop familier. Pas sa voix ni sa personne en tant que telle. Uniquement ses traits et son panel de couleurs.
« - C'est bon, m'indiqua Lucy en me tirant de mes pensées. »
Je m'observai dans le miroir et remarquai qu'elle avait fait la même chose que d'habitude. Dégager les mèches de devant mon visage en laissant retomber le reste en arrière. Une coiffure qui me rappelait amèrement les Jeux.
« - Souhaitez vous que je vous y accompagne ? »
Je secouai la tête. Je savais où c'était. Je savais où aller. Je n'avais pas besoin de guide.
« - Je repasserai tout à l'heure alors, déclara-t-elle. Bon courage. »
Elle me sourit et nous quittâmes ma chambre.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TOME 2]
ActionRynn a survécu. Elle est allée au bout, elle a réussi à se sauver, elle est restée en vie. Elle a, au final, gagné les Jeux. Mais elle tout perdu. Ash est mort. Elle a assisté à ce qu'elle pensait être l'execution de Priam. Et maintenant, elle va...