Chapitre XVI

321 27 0
                                    

"Je ne peux pas t'oublier."

____________________________________________

     J'ouvris péniblement les paupières. La lumière de la pièce m'agressa directement les yeux.

     J'étais dans une chambre d'hôpital. En face de moi, je pus reconnaître Shoko qui faisait les cent pas. À côté, sur une chaise, Satoru dormait. Voyant que je bougeais, Shoko tourna la tête en ma direction et se précipita vers moi.

     ⎯  Ina ! Comment tu te sens ?

     ⎯  Ça peut aller...

     Je vis du coin de l'œil Satoru se réveiller à son tour. Shoko le remarqua également.

     ⎯  Bon, il faut que j'aille faire mon rapport, je reviens !

     Elle partit, sourire aux lèvres. Je soupirai.

     ⎯  Même si ça me fait mal de l'admettre, tu as eu raison. Je n'ai été qu'un poids.

     Il ne répondit pas.

     ⎯  Tu ne dis rien ? Tu n'as plus envie de dire à quel point je suis inutile et un boulet à tes yeux ?

     ⎯  Je...

     ⎯  Je pensais pourtant que tu te serais réjoui d'avoir eu raison !

     ⎯  Att...

     ⎯  Après tout tu n'as pas manqué de me le rappeler !

     J'étais moi-même étonnée d'avoir dit tout cela, mais je n'en étais pas mécontente. Je lui en voulais de m'avoir traitée comme ça après tout ce qu'on avait vécu ensemble. Il ne pouvait pas me faire croire qu'il me détestait réellement, je ne pouvais pas y croire, je ne voulais pas y croire. J'allai reprendre quand il m'interrompit.

     ⎯  Écoute-moi.

     ⎯  Non. J'en ai marre de toujours être qu'un putain de punching-ball !

     Je commençai à me lever pour partir.

     ⎯  Non, reste assise !

     Je ne l'écoutai pas et me levai. Je pus faire quelques pas avant de sentir mes jambes se dérober. Je manquai de tomber mais Satoru me rattrapa.

     ⎯  Écoute-moi bordel !

     Je sursautai. Il m'aida à m'asseoir sur le lit puis s'assit à son tour sur la chaise où il dormait.

     ⎯  Je suis désolé, sincèrement désolé d'avoir agi comme un con. Je crois que j'agissais comme ça par peur de me rattacher, car j'étais persuadé que tu repartirais.. mais quand je t'ai vu comme ça, au bord de la mort... Je me suis rendu compte que je tenais toujours à toi.

     ⎯  Tu ne m'en veux plus d'être partie, alors ?

     ⎯  Non. Ça fait bien longtemps que ne t'en veux plus. J'ai compris avec le temps que tu avais fait ça pour toi, et que tu étais sûrement plus heureuse là-bas qu'ici. Mais tu es revenue, je ne sais pas pourquoi, et j'en suis heureux même si je ne te l'ai pas montré.

     ⎯  Satoru...

     C'en était trop. Je me jetai à son cou sans plus attendre. Je sentis ses bras se refermer autour de moi. J'attendais ça depuis des semaines. Sentir ses bras autour de moi, inspirer son parfum qui n'avait pas changé, c'était tout ce que j'attendais depuis que je l'avais revu.

     Je m'écartai délicatement de lui en posant mes mains sur sa poitrine, mais il ne me lâcha pas pour autant. Je me perdis alors dans son regard envoûtant. Mes yeux s'attardèrent ensuite sur une autre partie de son visage : ses lèvres. Il saisit alors mon menton entre ses doigts. Je ne savais pourquoi, mais mon corps était attiré par le sien. J'approchai mon visage du sien sans même m'en rendre compte. Quand nous étions si proches que je sentais son souffle sur ma peau, quelqu'un entra en trombe dans la salle. Nous nous sommes écartés d'un bond.

     ⎯  Inaaaaa !! hurla Yura en me sautant dessus.

     ⎯  Yura !

     ⎯  J'ai eu si peur, tu ne peux pas imaginer !

     Ce fut ensuite au tour des élèves d'entrer. Ils étaient tous là et se précipitèrent pour me demander comment j'allais. Leur inquiétude me réchauffait le cœur.

Réalité [JUJUTSU KAISEN X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant